Tony Khan était l'invité du podcast LeBatard and Friends où il nous a parlé de Vince McMahon mais il nous a aussi donné son avis sur la guerre des mercredis soir face à NXT.
Il nous dit :
“Comment appelleriez-vous NXT ? Leur émission a été en tête à tête avec moi pendant plus d'un an, avant qu'ils ne soient obligés de la déplacer.
C'est juste la vérité. C'est une statistique simple. Je ne veux pas dire du mal de qui que ce soit. C'est juste un fait. C'était un combat. C'était le combat le plus difficile que j'ai traversé.
J'ai mentionné à la fin de 2019 le fait d'essayer d'être plus organisé, il y avait une semaine à la fin de 2019 où ils ont effectivement gagné la guerre de l'audience, et je pense que cela a fini par être un face à face de 76 semaines, nous avons gagné 75 à 1 et la seule semaine où ils ont gagné, j'étais dans une situation difficile/limitée."
Pour Tony Khan, la guerre face à NXT était une vraie guerre dans le sens où la WWE voyait l’AEW comme un adversaire mais pour lui la réalité est que sa fédération a remporté cette guerre, même si c'était pour lui un combat très difficile, les résultats sont clairs, nets et ne mentent.
Depuis, NXT a changé de jour et l’AEW a réussi à stabiliser son audience et va même sans doute franchir un cap avec l’arrivée de CM Punk et prochainement d’autres surprises.
La fin d’année 2021 s’annonce très excitante, mais l’année 2022 va peut-être propulser la fédération vers de nouveaux sommets et enfin s'établir en tant que grosse compagnie. On le souhaite pour le bien du catch, car avoir autant de possibilités de contenus catchesques est magnifique.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous