Comme vous le savez, une altercation entre CM Punk/Ace Steel et The Elite s’est déroulée juste après le PPV All Out suite à des propos lors de la conférence de presse de la part du natif de Chicago. Lors du dernier épisode de Dynamite, Tony Khan a pris la parole pour nous annoncer que les titres Trios (dont les nouveaux champions ont été couronnés le soir même) et celui de champion du monde de l’AEW étaient rendus vacants suite à cette altercation survenue dimanche soir.
Il y a quelques minutes, Fightful nous révèle davantage d'informations concernant cet épisode de Dynamite ainsi que sur l’altercation entre CM Punk et The Elite.
Fightful nous dit qu’aucune mention concernant l’altercation ou le nom des personnes impliquées n’ont été autorisées pour cet épisode de Dynamite que ce soit pour les commentateurs, dans les promos, sur les réseaux sociaux ou n’importe où ailleurs.
Quelques jours après cette altercation et après la publication des histoires la concernant, plusieurs personnes en relation avec CM Punk/Ace Steel ont adouci leur discours concernant le fait que les Young Bucks auraient “défoncé la porte”. Ils ajoutent que le fait de dire qu’ils avaient "défoncé la porte” était une sorte d’expression et qu’ils auraient dû être plus clairs. Ils ont aussi un peu changé leur récit concernant la raison de l’intervention d’Ace Steel qui a ensuite mordu puis tiré les cheveux de Kenny Omega passant de la peur pour sa femme qui était dans le vestiaire à l’intervention pour aider CM Punk, car il croyait que Kenny Omega allait l’attaquer.
Fightful précise une nouvelle fois que les récits de l’altercation des deux côtés sont complètement différents et il y a même plusieurs versions d’un camp à l'autre, il faut donc prendre toutes ces déclarations avec des pincettes et ne pas les prendre pour argent comptant.
Pour le moment, les talents n’ont pas été informés de manière claire de ce qui allait advenir de CM Punk, mais la majeure partie des personnes interrogées ont l’impression qu’une décision finale sera prise après une enquête. De nombreuses personnes au sein du personnel et du roster, ont dit qu'à moins que CM Punk ne soit sanctionné avec une suspension sans salaire ou un licenciement, cette affaire ne serait qu’une tempête dans un verre d’eau, car il sera absent un long moment à cause de sa blessure. Depuis, mercredi, les critiques principales pour CM Punk seraient dues à ses propos lors de la conférence de presse. Malgré le fait que ça faisait un petit moment que CM Punk crée des remous en coulisses, une source aurait indiqué qu’il n'était pas juste de lui mettre tous les problèmes de vestiaire sur le dos sachant que la mauvaise ambiance avait atteint un niveau inégalé lorsque CM Punk était absent.
Fightful nous révèle qu'après avoir parlé au roster de l’AEW ce mercredi, plusieurs personnes ont indiqué qu’il y avait une ambiance beaucoup plus positive et un autre aurait dit que ca ne pouvait pas être pire que les derniers jours. Cette même personne aurait déclaré qu’une grande partie du roster voulait simplement se rendre au boulot et travailler. Une autre personne termine en disant qu’ils aspirent à réparer le désagrément subi par le public à cause de cette situation en surmontant les problèmes et en rapportant de l’argent à la compagnie tout en mettant en avant les autres talents du roster.
Nous apprenons aussi que mardi, la majorité du roster ne savait pas à quoi s'attendre de Dynamite et qu’ils ne savaient pas ce qu’ils pouvaient dire ou s’ils pouvaient aborder le sujet concernant l’altercation. Pour plusieurs catcheurs, le contenu a dû être ajusté en conséquence.
Dimanche, Fighful avait appris qu’un grand nom devait prendre un congé et Jon Moxley a confirmé que c'était bien de lui qu’il s’agissait. Plusieurs sources à l’AEW indiquent qu’il était prévu qu’il fasse son retour pour le show de Cincinnati au mois d’octobre, mais il est finalement resté pour diriger une réunion avec les talents, ajouter du star power au show de mercredi et en participant au tournoi qui déterminera le prochain champion du monde AEW.
Concernant Kenny Omega, Christopher Daniels et Michael Nakazawa, ils devaient tous aller au Japon pour le Tokyo Game Show par rapport au jeu AEW Fight Forever, mais Fighful nous annonce qu’ils n’ont pour le moment aucune information concernant un éventuel retrait de ce projet
Fightful termine en disant avoir entendu dire que Megha Parekh, directrice juridique de l’AEW, était présente sur les lieux le jour de cette altercation.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous