En interview pour Tempest of WrestleTalk, Hikaru Shida s’est exprimé au sujet du style de catch féminin japonais (Joshi Style) et de son apport au sein de l’AEW.
Elle nous dit :
“Je le dis depuis le début, le Joshi est le meilleur style catchesque au monde. Je suis très contente de le faire connaître au monde entier. Le milieu du catch japonais est beaucoup plus petit qu'aux États-Unis, il y a donc beaucoup de grands catcheurs, mais nous ne proposons pas de programmes télévisés, nous n'avons que de petits services de diffusion en streaming. L'une des raisons pour lesquelles je suis à l'AEW c'est dans le but de promouvoir le style Joshi dans le monde entier et j'espère que d'autres catcheuses auront la chance de devenir de grandes stars et être riches.”
Hikaru Shida répond ensuite par l'affirmative à une question posée concernant son envie de voir arriver plus de catcheuses japonaises à l’AEW :
“Oui, bien sûr. Notre roster est tellement grand que j'espère sincèrement que ce sera le cas. Je souhaite que certaines des catcheuses qui ont participé au tournoi au Japon en 2021 viennent aux États-Unis et combattent devant un plus grand nombre de spectateurs.”
Lors du PPV All In à Wembley, dont vous pouvez retrouver les résultats juste ici, Hikaru Shida à malheureusement perdu son titre de l’AEW face à la régionale de l'étape, Saraya. Un record du plus court règne pour la Japonaise qui détient aussi celui du plus long pour ce titre avec 372 jours entre mai 2020 et mai 2021.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous