L'AEW n'a pas annoncé la nouvelle encore, mais Kota Ibushi vient de confirmer qu'il est officiellement sous contrat avec l'AEW.
En effet, Kota Ibushi était en interview pour HD Subs et il a annoncé avoir signé un contrat avec l'AEW. Après avoir fait ses débuts dans un Blood and Guts Match à Dynamite le 19 juillet 2023, beaucoup de questions se posaient au sujet de l'avenir d'Ibushi. L'ancienne star de la NJPW était agent libre selon les dernières nouvelles et il était étonnant de voir aucune annonce de signature d'exclusivité à son niveau.
Dans son interview, Ibushi explique être sous contrat, mais différent des autres. Un contrat dans lequel il n'est pas exclusif à l'AEW, qui lui donne la chance de faire des matchs au Japon comme il le souhaite. Aussi, il s'agit d'un contrat allégé, dans le sens où il peut toujours vivre chez lui au Japon et avec moins des matchs pour ainsi rester au Japon au maximum et se concentrer sur ses projets comme son école de catch. Il s'agissait de criètres numéro un pour Ibushi afin qu'il décide de signer un contrat avec une compagnie américaine.
Voici ce qu'il a déclaré pour HD Subs où il explique avoir signé ce contrat pendant le show Blood and Guts :
''J'étais sous un accord verbal, oui. Mais pendant les discussions, ils m'ont demandé si on pouvait venir à un accord. J'ai dit à moins qu'il y ait ceci, ceci et cela, à moins qu'il n'y ait ces conditions, je ne veux pas signer un contrat. J'ai dit que si on voulait signer un contrat qui fallait le faire aujourd'hui. C'était le match Hardcore, double ring, la cage Blood and Guts, c'était ce jour. C'est le jour où on a signé le contrat.
On avait un accord verbal. Ça devait être ainsi pour moi. Je suis au Japon et je vais faire les voyages pour les matchs. En résumé, je suis au Japon, je travaille au Japon. Je serai actif. Je serai libre de faire ce que je veux. Il y a d'autres choses qui rendent le contrat encore plus flexible. Comme si je peux aller dans une autre compagnie. Ce genre de chose est normal, comme si je peux participer à d'autres matchs. On a parlé de toutes ces choses en détails et j'ai eu le OK. [...] Réduire le nombre de matchs encore un peu aussi. Car si j'y vais trop souvent, mes activités au Japon seront limitées, alors réduire un peu plus le nombre de matchs oui. Quand j'ai dit ça, ça l'a été aussi approuvé. C'est la meilleure offre.''
Une déclaration qui confirme et explique pourquoi Kota Ibushi n'a pas été annoncé comme une signature à temps plein dans une compagnie et qui explique aussi pourquoi il fait qu'un match tous les deux mois à l'AEW.
Après Blood and Guts, Kenny Omega avait déclaré qu'on allait tous revoir Kota Ibushi sur le ring de l'AEW. Visiblement il savait que son grand ami était secrètement sous contrat.
https://twitter.com/HDSubss/status/1712840405237293405?s=20
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous