Un match important se déroulait du côté de AEW Collision le 28 octobre 2023 (résumé du show ici). MJF et Kenny Omega s'affrontaient pour la toute première fois. D'un côté MJF défendait son titre mondial AEW, et de l'autre côté Omega défendait son record de champion AEW avec le plus long règne.
C'est finalement MJF qui a remporté la bataille après un affrontement de rêve et acclamé par les fans AEW. Une fois le show terminé, MJF et Kenny Omega ont pris le micro afin de s'adresser aux fans (vidéo en haut de l'article). MJF est revenu sur ses débuts dans le catch en déclarant qu'il rêvait d'un jour être au niveau d'un Bryan Danielson, Samoa Joe ou Kenny Omega. Il a ensuite remercié Kenny Omega pour lui avoir donné des conseils suite à son premier match indy et que sans Omega, les Young Bucks, Cody Rhodes ou Tony Khan, l'AEW n'existerait pas et lui non plus.
MJF ajoute au sujet de son avenir à l'AEW :
''Je ne sais toujours pas ce que je ferai pour la guerre des enchères en 2024. Mais quand j'ai une chance d'affronter la machine Kenny Omega ça influence quand même mon opinion.''
Le contrat de MJF qui arrive à échéance le 1er janvier 2024 et qui sera un sujet à surveiller.
MJF a ensuite passé le micro à Kenny Omega. Omega a remercié MJF pour les commentaires et il a fait le point sur le temps qui passe :
''Le temps n'est pas notre ami pour beaucoup de personnes. Plus le temps passe et plus on doit dire au revoir à des éléments. Ma condition n'est plus la même. Je ne sais même plus si je peux encore me nommer "la machine à championnats". C'était une triste réalité parce que pendant longtemps il n'y avait personne pour prendre ma place. Mais maintenant je peux dire au revoir avec un sourire, car nous avons des gens comme MJF qui peuvent prendre le ballon et courir encore plus loin avec. Je croyais être amer de voir MJF briser mon record, mais je ne pourrai pas être plus fier que de le voir avec le titre.''
Omega termine en disant qu'il sera toujours là grâce à la science qui fait des progrès. Il sera sur la liste des meilleurs matchs pour encore 2023, 2024 et 2025, mais en attendant MJF est celui qui travaille le plus.
Un bel échange entre les deux catcheurs qui ont laissé parler leur coeur sans gimmick.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous