Résumé de AEW Dynamite du 4 janvier
AEW Dynamite Seattle, Washington
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et on découvre la nouvelle scène du show. Le clan de Jericho arrive sur le ring en premier.
Singles Match
Chris Jericho accompagné de Matt Menard et Angelo Parker vs Ricky Starks
À la fin du combat, Starks bloque le Judas Effect et le prend en Roshambo, mais Jericho le repousse au sol et lui applique son Walls of Jericho ! Starks résiste, veut ramper vers une corde, mais Jericho le ramène au centre du ring. Parker distrait l'arbitre et de l'autre côté Menard frappe Starks en plein visage avec une batte de baseball ! Starks est K.O., mais il se relève avant que l'arbitre n'arrête le match. Jericho poursuit la soumission, mais Starks arrive à le repousser et lui faire un Inside Cradle, mais Jericho résiste. Starks enchaine avec un DDT. Menard et Parker montent sur le tablier, mais Starks frappe les deux. Starks évite un coup de Jericho et lui fait un Spear pour le compte de trois.
Gagnant : Ricky Starks
- Après le combat, le reste de la Jericho Appreciation Society arrive pour rouer de coups Starks. Action Andretti débarque avec une chaise pour attaquer la JAS. Anna Jay le distrait et lui enlève sa chaise, Tay Melo en profite pour lui faire un Low Blow ! La JAS se relève et reprend l'attaque sur Andretti et Starks. Jake Hager prend Starks sur le tablier et lui fait une Powerbomb à travers une table en bas du ring !
- De retour suite à la pause, Tony Schiavone est sur le ring et nous présente Adam Hangman Page pour avoir une update sur sa santé et savoir s'il peut accepter le challenge de Jon Moxley mercredi prochain. Page dit qu'il aimerait tellement venir ici et dire qu'il est OK. Mais il n'a pas le feu vert du médecin... Pourtant il veut aussi ce match contre Moxley la semaine prochaine. Heureusement, s'il passe le prochain test avec succès, il sera officiellement autorisé à remonter sur le ring. Il va battre Jon Moxley et l'enfoncer dans sa crasse. La musique de Jon Moxley commence et il arrive sur le ring !
Moxley dit qu'il est surpris de voir Page ici après tout ce qu'il a traversé. [Moxley change de micro car il ne fonctionne pas correctement.] Mais lorsqu'il y repense, lui (moxley) a été écrasé au sol un nombre incalculable de fois pendant sa carrière et il s'est toujours relevé. Et à côté de ça Page joue les victimes parce qu'il a reçu un petit K.O ... ça le rend malade. Page demande si Moxley pense vraiment qu'il est fâché car Moxley l'a envoyé au tapis ? Il a été envoyé au tapis par Moxley, des inconnus, des ennemis et même son meilleur ami. C'est sa routine, il n'est pas fâché envers Moxley pour ça. Mais il est fâché de comment Moxley l'a challengé. Moxley lui a presque pris sa carrière et il se permet d'en faire des blagues. Il pense savoir pourquoi ... Moxley s'est senti menacé. Page dit qu'il est ici pour la revanche, il a eu un mois pour réfléchir aux paroles de Moxley et repenser à la Clothesline. Alors Moxley aura tout ce qui lui revient la semaine prochaine. Moxley dit que la seule blague c'est que Page pense que leur prochain match sera différent. Page le demeuré ne mérite pas sa place sur le ring et la prochaine fois il va s'assurer que Page ne puisse pas se relever !
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Joe et Allin.
- Les équipes arrivent sur le ring. The Acclaimed fait son rap. Max Caster dit qu'ils vont frapper tellement fort qu'ils vont aller pleurer chez Dixie Carter. Leurrègne ne peut pas s'arrêter, TNA est pour Total Nonstop Acclaimed.
AEW Tag Team Championship - Tag Team Match
Jeff Jarrett et Jay Lethal accompagné de Satnam Singh et Sonjay Dutt vs The Acclaimed (c) (Max Caster et Anthony Bowens) accompagné de Billy Gunn
À la fin du combat, l'arbitre demande l'aide de plus d'arbitres pour expulser Singh en coulisse. Lethal et Jarrett veulent en profiter et Jarrett fait son Stroke sur Bowens. Lethal couvre Bowens, l'arbitre remonte pour faire le compte de trois (Bowens met son pied sur une corde, mais Dutt a poussé le pied de Bowens) !
Gagnants : Jeff Jarrett et Jay Lethal
- Après le combat, un autre arbitre arrive sur le ring pour expliquer ce qui est arrivé à l'arbitre principal. L'arbitre renverse sa décision et le match reprend !
AEW Tag Team Championship - Tag Team Match
Jeff Jarrett et Jay Lethal accompagné de Sonjay Dutt vs The Acclaimed (c) (Max Caster et Anthony Bowens)
Jarrett et Lethal veulent faire un compte rapide sur Bowens, mais Bowens renverse le compte de Lethal en sa faveur pour le trois.
Gagnants : The Acclaimed
- En coulisse, Tony Schiavone est avec Britt Baker et Jamie Hayter pour savoir qui sera la partenaire de Saraya pour la semaine prochaine. Baker dit que la plus grande question est de savoir si Saraya va finir par comprendre ce qu'est l'AEW. Saraya ne comprend pas ce que l'AEW représente aux yeux du roster et des fans. Hayter dit qu'elles étaient sur le show dès le début. Baker dit qu'elles ont travaillé pour avoir leur place au top de la division. Baker dit qu'elle ne comprend pas que Saraya n'ait pas encore sélectionné sa partenaire. Il y a Toni Storm et Hikaru Shida qui sont disponibles, deux bonnes catcheuses. Peu importe le choix. Hayter est la championne et elle la tueuse.
- De retour, en coulisse, on retrouve Jungle Boy. Jungle Boy dit qu'avec la dernière année il ne pensait pas pouvoir se faire un ami. Il est clair que Big Bill cherche des problèmes avec son clan. Lui et HOOK pourront gérer le business la semaine prochaine pour une soirée.
Singles Match
Bryan Danielson vs Tony Nese accompagné de Mark Sterling et Josh Woods
À la fin du combat, Danielson évite le Running Knee de Nese et lui fait son Running Knee. Danielson enchaine avec sa série de coups au visage et lui applique son Cross Face pour le faire taper.
Gagnant : Bryan Danielson via soumission
- Après le combat, Danielson prend le micro sous l'ovation de la foule dans sa ville natale. Danielson dit que ça fait du bien d'être à la maison. Il se sent téméraire ! Il est prêt pour un autre combat, alors MJF peut se ramener. MJF arrive sur la scène et dit que Danielson veut le voir sur le ring et catcher, n'est-ce pas ? La foule chante oui. MJF dit que c'est non. Au contraire de Danielson il ne met pas son corps en jeu pour les fans n'importe quand. Il reçoit son gros chèque qu'il se batte ou non, ça fait de lui une attraction spéciale. Visiblement les gens aiment Danielson puisqu'ils chantent son nom encore et encore. Il écoutait Danielson en coulisse, et si Dean Malenko et Lance Storm avaient un enfant, il aurait quand même plus de charisme que Danielson. Danielson a vraiment la tête d'une chèvre, il ne serait pas surpris que sa mère n'ait pas été capable de trouver un homme pour s'accoupler. Danielson dit que les gars parlaient de la mère de MJF en coulisse, ils se demandaient combien d'hommes étaient passés dessus.
MJF dit que Danielson se pense vraiment comme le meilleur catcheur au monde, mais c'est faux car le titre mondial n'est pas autour de ses hanches. Alors qui a nommé Danielson "roi du catch" ? Des journalistes qui n'ont jamais quitté le sous sol de leur parent. MJF dit qu'il est nommé comme le meilleur au monde par des gens du business. Des noms comme Disco Inferno, Eric Bischoff et l'homme le plus intelligent et son fan numéro un, Jim Cornette. Danielson dit qu'il est d'accord avec les gens ici, est-ce qu'il peut juste se taire ? Danielson dit qu'il a fait une blague de mère, mais il déteste MJF et c'est le moment de se battre. Danielson allait quitter le ring, mais MJF lui dit de se calmer. MJF dit qu'il veut rendre Danielson plus intelligent. C'est le catch professionnel, les victoires et défaites sont importantes ici. Si Danielson veut une chance au titre, il doit devenir aspirant numéro un. Alors il a parlé à Tony Khan, si Danielson se bat à Dynamite chaque semaine et gagne contre les adversaires qu'il aura choisi jusqu'au 8 février, il sera l'aspirant numéro un. Si Danielson réussit, il lui donnera un match pour le titre à AEW Revolution sans poser de question. Danielson dit que non. Il va venir quand il veut, gagner quand il veut et devenir aspirant. MJF dit que ça ne fonctionne pas ainsi, c'est lui qui dirige la compagnie. Si Danielson ne suit pas les conditions, il ne sera jamais aspirant numéro un de toute sa carrière. Il suit ses règles ou il n'aura rien.
Danielson dit que Mark Sterling est un mauvais avocat. Il va accepter les règles de MJF, mais il veut décider de la stipulation pour leur match à AEW Revolution. MJF accepte. Danielson dit que MJF ne pourra pas être disqualifié et on pourra voir s'il est vraiment le meilleur catcheur. Danielson veut un One Hour Iron Man Match ! MJF est sans mot. Danielson demande s'il a peur. MJF dit qu'il accepte ! MJF dit que Danielson ne pourra même pas dépasser la première semaine car il est une blague dès qu'il y a de l'enjeu. Danielson dit qu'il va rouler sur tous les adversaires qu'aura choisi MJF jusqu'au 8 février. Et ensuite au Iron Man Match il va montrer que MJF n'a pas le cardio, n'a pas les habiletés pour se battre et qu'MJF refuse de se battre chaque semaine tout simplement car il n'en est pas capable. Il va le battre.
- De retour, on présente une vidéo sur la rivalité entre Orange Cassidy et Kip Sabian qui vont s'affronter ce vendredi à Battle of the Belts.
Singles Match
AR Fox vs Swerve Strickland accompagné de Parker Boudreaux et Granden Goetzman
À la fin du combat, Strickland résiste au 450 Splash de Fox. Fox amène Strickland sur le tablier pour une prise, mais Strickland le bloque. Parker Boudreaux donne un objet à Strickland pour qu'il frappe Fox au visage et lui faire un Death Valley Driver sur le tablier. Strickland ramène Fox sur le ring et lui fait son Double Stomp pour le compte de trois.
Gagnant : Swerve Strickland
- En coulisse, Renee Paquette est avec Saraya, Jamie Hayter et Toni Storm pour avoir leur réaction. Saraya dit que c'est du Baker dans le texte, elle veut faire reculer la division féminine encore et encore. Storm dit qu'elle a été arnaquée pour le titre en prime à cause d'elle et ce n'est pas cool. Paquette demande à Saraya si elle a une annonce pour la semaine prochaine. Saraya dit qu'elle a découvert que l'AEW a la meilleure division féminine au monde. Elle sait qu'elle se retrouve justement avec les deux meilleures au monde, ce qui veut dire que Toni Storm sera sa partenaire. Storm la remercie, Hayter est furieuse. Shida est sous le choc pour le manque de respect.
- Les Gunns arrivent sur le ring. pour les funérailles de FTR après leur victoire du 21 décembre 2022. Austin Gunn dit qu'après cette défaite FTR a perdu les titres ROH, les titres AAA et les titres IWGP en plus d'un podcast que personne n'écoutait. Les Gunns ont détruit l'héritage de FTR en 10 minutes. Les Gunns font une minute de silence, mais la musique de FTR commence... personne n'arrive. Austin dit que FTR ne va plus jamais travailler à l'AEW. Colten dit qu'ils sont la nouvelle équipe légendaire, c'est terminé pour FTR.
- On présente une vidéo sur le Best of Seven Series qui va se terminer la semaine prochaine à Dynamite.
Tag Team Match
Skye Blue et Kiera Hogan vs Jade Cargill et Red Velvet accompagnée de Leila Grey
À la fin du combat, Cargill repousse Blue du ring avec un coup de pied. Elle enchaine avec un ChokeSlam sur Hogan et en profite pour montrer son talent à Velvet, Velvet quitte le ring. Hogan en profite pour faire un Roll Up, mais Cargill résiste et lui fait son Pump Kick pour le compte de trois.
Gagnantes : Jade Cargill et Red Velvet
- Les commentateurs annoncent un No Holds Barred pour Battle of the Belts ce vendredi entre The Acclaimed et Jeff Jarrett & Jay Lethal.
- En coulisse, Renee Paquette demande au clan de Jeff Jarrett leur réaction. Jarrett dit que c'est la pire arnaque, le No Holds Barred pour vendredi est nécessaire. On regarde les prochains champions.
- Les catcheurs arrivent sur le ring. Samoa Joe attaque la jeune recrue AEW du nom de Nick Wayne, mais Darby Allin se lance en saut suicide sur Joe pour sauver la recrue. Allin commence à le rouer de coups avec son skateboard. Les deux vont se battre sur la scène, Allin installe une échelle sur la scène et se lance en Swenton sur Joe. Ils vont ensuite sur le ring et le match se lance.
TNT Championship - Singles Match
Darby Allin vs Samoa Joe (c)
À la fin du combat, Joe applique un Sleeper sur Allin, mais Allin le repousse contre le coin qui avait perdu son coussin. Allin lui fait un Code Red. Allin enchaine directement avec deux Coffin Drop pour le compte de trois !
Gagnant : Darby Allin - Nouveau champion
Le show se termine avec une célébration d'Allin pour ce second règne de champion TNT. Sting arrive pour célébrer avec Allin sur le ring sous l'ovation de la foule dans sa ville natale.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous