L'AEW présentait son PPV annuel "Revolution" 2024 le dimanche 3 mars en direct du Greensboro Coliseum de Greensboro, en Caroline du Nord. Le PPV marquait le dernier match de Sting de sa carrière dans la même arène où Sting avait affronté Ric Flair pour le championnat mondial en mars 1988 à Clash of the Champions. L'événement était diffusé sur TrillerTV en français et en anglais à ce lien.
Résumé du Zero Hour de Revolution
12-Man Tag Team Match
The Bang Bang Scissors Gang (Max Caster, Anthony Bowens, Billy Gunn, Austin Gunn, Colten Gunn et Jay White) vs Jeff Jarrett, Satnam Singh, Jay Lethal, Willie Mack, Marq Quen et Isiah Kassidy
À la fin du match, Willie Mack met un Superkick sur Billy Gunn mais il se fait surprendre par Jay White qui lui inflige son Bladerunner suivi du tombé pour donner la victoire à son équipe.
Gagnants : Jeff Jarrett, Satnam Singh, Jay Lethal, Willie Mack, Marq Quen et Isiah Kassidy
- On nous présente une vidéo sur PAC qui révèle revenir très bientôt.
Tag Team Match
Kris Statlander et Willow Nightingale vs Julia Hart et Skye Blue
À la fin du match, Willow Nightingale applique son Doctor Bomb sur Skye Blue tandis que Kris Statlander s'occupe de Julia Hart et l'emporte par tombé.
Gagnantes : Kris Statlander et Willow Nightingale
Résumé de AEW Revolution 2024
AEW Revolution 2024 Greensboro, Caroline du Nord
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Revolution, le PPV démarre avec avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue puis les catcheurs font leur entrée pour le premier match de la soirée.
TNT Championship - Singles Match
Christian Cage (c) accompagné de Killswitch, Nick Wayne et la mère de Nick Wayne vs Daniel Garcia
À la fin du match, Killswitch fait un Chokeslam sur Daniel Garcia pendant que Christian Cage distrait l'arbitre. Cage enchaine avec un Splash puis le tombé mais Daniel Garcia se relève. Matt Menard vient attaquer Killswitch, Daniel Garcia applique un Piledriver sur Cage suivi du tombé... ce dernier se relève. Nick Wayne vient mettre un Cutter sur Daniel Garcia pendant que sa mère distrait l'arbitre. Christian Cage en profite pour faire son Killswitch sur Garcia suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnant : Christian Cage - Toujours champion
AEW Continental Crown Championship - SIngles Match
Eddie Kingston (c) vs Bryan Danielson
À la fin du match, Bryan Danielson et Eddie Kingston se mettent des coups. Danielson contre une prise de Kingston puis veut enchainer avec son Busaiku Knee mais Eddie Kingston le contre avec une Lariat puis enchaine avec une Powerbomb pour l'emporter par tombé.
Gagnant : Eddie Kingston - Toujours champion
- Après le match, les deux catcheurs se serrent la main.
All-Star 8-Man Scramble Match
Chris Jericho vs Powerhouse Hobbs vs Lance Archer vs Wardlow vs Dante Martin vs HOOK vs Brian Cage vs Magnus
À la fin du match, Wardlow envoie Lance Archer par dessus la troisième corde. Hook s'en prend à Wardlow mais ce dernier réussit à le mettre à terre. Il prend ensuite Dante Martin pour lui faire son Powerbomb suivi du tombé pour la victoire.
Gagnant : Wardlow
AEW International Championship - Singles Match
Orange Cassidy (c) vs Roderick Strong
À la fin du match, Orange Cassidy fait sa Beach Break sur Roderick Strong suivie du tombé mais Strong arrive à toucher la corde. Strong arrive à surprendre Cassidy puis en termine avec l'End of Heartache pour la victoire par tombé.
Gagnant : Roderick Strong - Nouveau champion
- Après le match, Matt Taven et Mike Bennett viennent célébrer avec Roderick Strong... mais Kyle O'Reilly effectue son retour pour faire un câlin à Strong ! L'Undisputed Kingdom offre un t-shirt à O'Reilly qui refuse de le porter puis murmure quelque chose à l'oreille de Roderick Strong avant de s'en aller.
Tag Team Match
FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood) vs Jon Moxley et Claudio Castagnoli
À la fin du match, Jon Moxley fait un Death Rider sur Dax Harwood suivi du tombé mais Harwood se relève et tente un roll up. Moxley se dégage et enchaine avec un Bulldog Choke pour essayer de le faire abandonner. Claudio Castagnoli retient Wheeler qui remontait sur le ring puis lui applique une soumission pendant que Dax Harwood abandonne.
Gagnants : Jon Moxley et Claudio Castagnoli
- Après le match, les deux équipes se regardent puis s'en vont.
- Les commentateurs annoncent que 16 878 fans sont dans la foule ce soir.
- Don Callis est à la table des commentateurs pour le prochain match.
AEW Women's Championship - Singles Match
Toni Storm accompagnée de Luther et Mariah May vs Deonna Purrazzo
À la fin du match, Deonna Purrazzo tente un Armbar sur Toni Storm mais Luther vient distraire l'arbitre, pendant que Mariah May monte sur le tablier du ring. Purrazzo l'envoie au sol mais Toni Storm la surprend avec un Piledriver suivi du tombé pour rester championne.
Gagnante : Toni Storm - Toujours championne
Singles Match
Will Ospreay vs Konosuke Takeshita
À la fin du match, Takesthia et Ospreay s'affrontent sur le coin, Takeshita arrive à lui faire un Brainbuster sur le coin et le couvre, mais il résiste. Takeshita enchaine avec un Running Knee et le couvre, mais il résiste encore. Takeshita se lance pour un second Running Knee, mais Ospreay le bloque. Ospreay lui fait un Stunner et enchaine avec un Poison Rana. Les deux échangent les coups et les prises. Ospreay bloque un coup de genou et fait un Styles Clash sur Takeshita pour le couvrir, mais il résiste. Ospreay enchaine avec un Tiger Driver et lui fait sa Hidden Blade pour le compte de trois.
Gagnant : Will Ospreay
- Après le combat, Kyle Flecher arrive sur le ring. Les commentateurs annoncent que les deux amis vont s'affronter ce mercredi à Dynamite.
- On présente une vidéo sur la rivalité pour le titre mondial.
- Jim Ross prend place avec les commentateurs pour le prochain match.
AEW World Championship - 3-Way Match
Swerve Strickland accompagné de Prince Nana vs Adam Hangman Page vs Samoa Joe (c)
À la fin du match, Strickland fait son finisher sur Joe et le couvre, mais Page tire l'arbitre en bas du ring pour stopper le compte ! Page prend le titre mondial et frappe Strickland en pleine tête. Strickland se relève, mais Page le frappe encore avec le titre. Page enchaine avec son Buckshot Lariat sur Joe. Page enchaine avec un second Buckshot Lariat et le couvre, mais l'arbitre est toujours K.O. Un nouvel arbitre arrive pour faire le compte, mais Joe résiste. Page se lance pour un troisième Buckshot, mais Joe le renverse en Coquina Clutch. Strickland se lance en Splash sur Page pour briser la soumission. Nana donne la couronne à Strickland, mais Strickland refuse. Joe veut surprendre Strickland avec son finisher, mais Strickland le renverse en compte rapide et Page frappe l'arbitre ! Page commence à rouer de coups l'arbitre et le lance en bas du ring ! Page arrive avec son Buckshot sur Joe, mais Strickland le surprend avec un Buckshot. Strickland enchaine avec son JML Driver, mais Joe sort Strickland du ring avec une Suplex. Joe attrape Page pour lui appliquer sa Coquina Clutch et Page tape.
Gagnant : Samoa Joe via soumission
- L'AEW annonce leur prochain PPV ''Dynasty'' le 21 avril 2024
- On présente une vidéo sur la storyline de Sting.
- Ric Flair arrive en ringside pour le main event et Ricky The Dragon Steamboat arrive ensuite puisqu'il sera le responsable de la cloche.
- Sting fait son entrée avec une vidéo spéciale qui présente sa carrière. Sting déclare que c'est Show Time... pour la dernière fois. L'entrée de Sting se lance et ses deux fils portent une ancienne tenue de Sting pour l'accompagner sur le ring.
AEW World Tag Team Championship - Tornado Match
Young Bucks (Matthew et Nicholas Jackson) vs Sting et Darby Allin (c) accompagnés des fils de Sting
À la fin du match, Darby couche Matthew en bas du ring sur une plaque de verre. Darby monte en haut de l'échelle et se lance en Swanton, mais Matthews évite le saut et Darby s'écrase sur la vitre. Darby est en sang et les médecins arrivent pour s'occuper de lui.
Les Young Bucks attaquent Sting deux contre un, mais Sting arrive à prendre l'avantage. Sting couche Matthew sur une table et monte sur une échelle, mais les Bucks lui font une Powerbomb à travers d'une table. Sting se relève directement ! Sting frappe les Bucks, mais ils le lancent à travers une plaque de verre contre le coin ! Matthew enchaine avec un Scorpion Death Drop sur Sting pour le couvrir, mais il résiste à deux. Nicholas va chercher une chaise, mais Steamboat veut l'arrêter. Les Bucks attaquent Steamboat ! Ric Flair monte sur le ring pour voir si Sting va bien. Matthew veut frapper Sting avec une ceinture, mais Flair protège Sting. Les Bucks font un Double Superkick sur Flair !
Sting se relève, mais Matthew le frappe avec le titre pour le couvrir, mais Sting résiste encore ! Les Bucks attendent que Sting se relève et ils font un Double Superkick. Sting ne tombe pas encore ! Sting fait une Clothesline aux deux et fait un Scorpion Death Drop à Matthew pour le couvrir, mais Nicholas bloque le compte. Les Bucks font leur EVP-Tripper sur Sting pour le couvrir, mais il résiste encore ! Les Bucks sont furieux. Les Bucks relèvent Sting pour un autre EVP-Trigger et le couvre, mais Sting résiste à un ! Sting en demande encore. Les Bucks font un Double Superkick sur Sting. Les Bucks se préparent pour leur Pile Driver, mais Darby revient et pousse Nicholas en bas du ring à travers d'une table. Sting fait son Scorpion Death Drop sur Matthew et le couvre, mais il résiste à deux. Darby enchaine avec un Coffin Drop sur Matthew. Sting enchaine avec son Scorpion Death Lock pour faire taper Matthew !
Gagnants : Sting et Darby Allin - Toujours champions
- Après le combat, Sting et Darby célèbrent la victoire. Darby prend le micro et demande à la foule d'applaudir pour Sting. La foule chante un ''Merci Sting''. Sting remercie les fans de la ville. Sting dit qu'il nous remercie depuis 1988, le premier match pour le titre mondial contre Ric Flair. Greensboro était incroyable de 88 jusqu'à aujourd'hui. Il voulait simplement avoir une soirée que les fans de catch ne vont jamais oublier. Une soirée qui restera gravée dans nos souvenirs pour des années. Et c'est pour lui aussi une soirée qu'il ne va jamais oublier. La foule chante ''merci Sting''. Sting dit qu'il doit remercier son meilleur partenaire de tous les temps, Darby Allin. Il ne sait pas de combien de points de sutures Darby aura besoin. Darby dit qu'il était prêt à mourir pour le dernier match de Sting. Sting dit que lui aussi prenait des risques en étant jeune, mais il en prend encore aujourd'hui. Le show se termine ainsi alors que la case horaire du PPV va être dépassée.
La vidéo de l'après PPV où Sting poursuit sa célébration et discute avec les fans est disponible sur cet article.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous