IWA-MS "Shot Of Southern Comfort" - Singles Match - Samoa Joe vs. Chris Hero
Le bon vieux Catch indépendant comme on aime, avec des spectateurs fous qui s'approprient le combat en hurlant pendant presque 15 minutes d'affilée. C'est dingue de se dire qu'il y a à peine 250 personnes dans la salle tellement le bruit est assourdissant, c'est juste dommage qu'Allison Danger (aux commentaires) ne puisse pas la fermer...
Le match en soit n'est pas phénoménale mais il le devient vu la ferveur du public. Une bonne bataille de frappeurs qui gagne en intensité assez rapidement. Ici, peu de prises risquées (et ce n'est pas plus mal), juste de la violence non-retenue entre deux individus qui suintent le fighting spirit.
Note : ***1/2.
Vidéo :
GBP "Battle Kingdom IV" - Singles Match - Jack Gallagher vs. Tyler Bate
Une magnifique démonstration de Catch anglais, dans son côté technique, épuré, rythmé mais aussi comique et populaire. Deux catcheurs qui ont parfaitement bien compris leurs similitudes et qui en jouent à merveille devant un public scotché.
C'est un match qui illustre si bien ce que le style "world of sports" donne quand on le maîtrise aussi bien que Bate et Gallagher. Même pendant les séquences les plus légères ou les plus rudes, la technicité reste de mise et le spectacle garanti. Quel bonheur !
Note : ***1/2.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ddnG42s7mSg
M1W - Singles Match - Jaysin Strife vs. Atsushi Sawada
Bon, on va pas se cacher, cette affiche a uniquement attiré mon attention ç cause de la nostalgie que m'a évoqué le nom d'Atsushi Sawada. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il était l’étoile montante de la IGF (promotion d'Antonio Inoki). Malheureusement il fut très mal booké/formé/managé et n'a jamais vraiment eu une carrière décente. Ce combat en est encore la preuve. Entre sa gimmick hyper clichée et son Catch haché, ce-dernier n'aura jamais pu montrer tout son potentiel technique...
Note : *.
Vidéo :