NJPW "Chrono Stream ~ Masahiro Chono 20th Anniversary" - Singles Match - Toshiaki Kawada vs. Katsuyori Shibata
Du grand Shibata pour débuter le combat, avec un pur assaut sur le vétéran. Le jeunot est sans pitié et le pire, c'est que Kawada vend pour lui! D'ailleurs, c'est le truc le plus affolant du match, la manière dont Dangerous K vend les coups, c'est fantastique!
La rencontre dans son ensemble est assez dingue. Les échanges sont d'une brutalité folle, et les passages plus travaillés et posés arrivent au bon moment. C'est bien bossé, ça fait réagir, c'est hyper violent, c'est du bon Catch.
Note : ***3/4.
Vidéo :
TNA "iMPACT #55" - Singles Match - Mikey Batts vs. Zach Gowen
Un combat hyper court entre un gars que j'ai toujours adoré (Gowen) et un des catcheurs les plus sous-estimés de l'histoire (Batts). Très peu de choses à dire si ce n'est très bon affrontement, spotteux comme on aime, propre dans l'éxécution. Dommage que la fin "anglesque" flingue la performance.
Note : N/A vu comment ça termine.
Vidéo : Pas disponible
HUSTLE "HUSTLE-8" - Fan Judgment Match - Naoya Ogawa vs. Toshiaki Kawada
Un match au concept très étrange. Pour faire simple, gagner le combat ne suffit pas pour remporter la victoire. En effet le tout se joue en 3 étapes ; le match, un vote du public PENDANT le match, et un vote du public APRES le match. Le vainqueur devient le leader de la HUSTLE Army (faction populaire de la promotion).
Le combat, faut l'admettre, n'est pas formidable (Ogawa a jamais été un monstre et Kawada vieillit), mais ça reste regardable. Ca parait assez long, mais la grosse promo d'après match du Generalissimo Takada aide à souffler. Je spoile pas le résultat mais le vote surprend pas mal. A matter pour découvrir ce genre de stipulation.
Note : **1/2.
Vidéo :
UPW "Lite - 25 Février 2002" - International Junior Championship Tournament - First Round Match - Ricky Reyes vs. Scott Lost
OMG Scott Loooooooooost! Méconnaissable, en froc/débardeur, les cheveux longs, la dégaine peu confiante... Rien à voir avec le tueur qu'on a connu plus tard chez PWG. Sa jeunesse se ressent dans performance. Reyes domine l'ensemble du combat et laisse Lost revenir de temps en temps avec une grosse prise.
Peu attrayant au premier abord mais extrêmement intéréssant, cette rencontre permet de voir à quoi ressemblaient les débuts de Lost, face à un Reyes déjà confirmé. Je le recommande car il est quand même plus que correct au niveau du workrate, de la propreté et du storytelling.
Note : Un encourageant **.
Vidéo :