FMW "Winning Road 2000 - Day 1" - Singles Match - H vs. Kyoko Inoue
Une affiche bien étrange qui oppose un poids lourd du Joshi, au légendaire Hayabusa (qui catche sous la gimmick heel de H). Certes, Inoue est une figure de proue du Catch féminin, mais la voir affronter un mec de la trempe de Hayabusa surprend pas mal. D'ailleurs, le combat sera quelque peu fade à cause de ce face-à-face inégal. Inoue ne domine le match uniquement quand H le lui permet, et dès que ce-dernier revient, le tout devient un squash complet. La fin de match, ponctuée de grosse (GROSSES) Suplexes, est appréciable, mais dans l'ensemble, le match déçoit.
Note : Un petit **.
Vidéo :
HWA "Adrenaline" - Singles Match - Sami Callihan (w/Pepper Parks & Jon Moxley) vs. Nigel McGuinness
Oh, mon, Dieu! Je savais que Sami Callihan était assez gros au début de sa carrière, mais là... C'est presque impossible de croire que le mec hyper athlétique qui catche chez CZW était si obèse quelques années avant. Il est méconnaissable, tant au niveau du corps que du visage. Hallucinant de constater le changement en seulement 4 ans.
Passons au match, qui nous montre une facette cachée de Callihan, celle du jeune combattant se cherchant encore. A cause du physique et du manque d'expérience, il parait un peu brouillon, cependant, il propose de bonnes choses. Un bon groundwork, des contres convaincants, des frappes bien appliquées et une bonne agilité pour son gabarit.
De son côté McGuinness tient la baraque, et guide la rencontre avec confiance. C'est lui le vétéran et il le fait savoir. Comme d'habitude ses coups sont d'une brutalité sans nom, et c'est ça qu'on aime. On peut reprocher au combat d'avoir trop d'interventions, mais en tout cas on retiendra que les deux compétiteurs ont fait leurs maximum pour mettre l'autre en valeur.
Note : ***1/2 en étant généreux.
Vidéo :
CZW Junior Heavyweight Championship Match - Ruckus (c) vs. Hurricane Kid
C'est toujours drôle de découvrir un catcheur avec son dernier match en carrière. D'après mes recherches, Kid n'a catché que 2 ans et demi avant de prendre sa retraite, et malgré tout, la foule CZW a l'air de bien le connaître.
Il affronte Ruckus (qui avait pas mal de kilos en trop à l'époque), et la rencontre n'est pas décevante si on connait les spotfests made in CZW. Y a de la voltige, des sauts à l'extérieur toutes les deux minutes, une utilisation abusive des chaises. Du spot, du spot et encore du spot.
Certains se plaindront du manque de sécurité et de la violence des coups, mais après tout, comme le disent si bien les commentateurs "il en a plus rien à foutre, il prend sa retraite juste après".
Note : **.
Vidéo :