WWC "31 Juillet 2010" - WWC Universal Title Match - Ray Gonzalez (c) vs. Shelton Benjamin
Une affiche qui m'a intéressé car c'est rare de voir Shelton combattre ailleurs qu'aux U.S.A ou au Japon. Il affronte le chouchou local pour le titre suprême de la compagnie. Malgré la courte durée de ma vidéo je me dis que ça vaut le coup d'être regardé. La déception est au rendez-vous car la rencontre est molle et vide de sens...
Le problème c'est que le match ne va nulle part, on court dans les cordes, on s'arrête, on filme l'extérieur du ring, puis les backstages, finalement on revient au ring... On a presque mal au crâne a essayer de comprendre ce qu'il se passe, entre les interventions incéssantes et la psychologie qui n'a aucun sens.
Au final les 10 minutes m'ont paru vraiment longues, et pourtant j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé dans le combat. J'ai eu l'impression de voir une séquence de milieu de match répétée à l'infini, jusqu'au fameux finish, qui pour le coup n'est plus surprenant puisqu'on l'a teasé pendant tout l'affrontement.
Note : Un malheureux *.
Vidéo :
FIP - Singles Match - QT Marshall vs. Tony Kozina
Un bon petit match entre un heel qui travaille le personnage, et un face qui joue la carte de la voltige à fond. Deux façons de travailler à l'ancienne, pour une contruction, elle aussi, très old school. Marshall est propre, Kozina très agile, et les séquences sont parfaitement éxécutées.
Bizarrement j'étais persuadé d'avoir une foule super exigeante pour ce match mais non, tout le monde s'amuse et apprécie le spectacle. Ca fait du bien car on apprécie bien plus les spots avec un public qui joue le jeu. Ca ne dure pas très longtemps et ça va largement le coup d'oeil.
Note : **3/4.
Vidéo :
UPW "Lite - 25 Février 2002" - International Junior Championship Tournament - First Round Match - B-Boy vs. Supa Badd
Un énième match d'indépendant californien qui vaut le détour. En 2002 on était à la génèse de la scène SoCal qui a fait percer des talents comme B-Boy, Rocky Romero, Joey Ryan et bien d'autres... Je ne connais pas trop Supa Bad mais je l'ai trouvé très capable, et avec un personnage sympa. Malgré le peu d'expérience qu'ils avaient à l'époque, tout est vraiment très propre.
La rencontre est relativement simple mais montre que la UPW a été une des meilleures écoles de Catch de tous les temps. Ce n'est pas pour rien qu'elle ait formé des combattants tels que John Cena, Samoa Joe, Frankie Kazarian ou Scott Lost. Les entraineurs savaient donner des bases super solides à leurs rookies, ainsi que savoir exprimer leurs personnage un minimum.
Note : **3/4.
Vidéo :