NJPW "Summer Struggle 2004" - Day 10 - Singles Match - "American Dragon" Bryan Danielson vs. Naofumi Yamamoto
Difficile de croire que les deux catcheurs de ce combat deviendrai 5 après Daniel Bryan et Yoshi Tatsu... Cependant c'est bien eux, dans un registre complètement différent, avec des échanges de coups et de prises basiques.
Danielson est dans sa période que j'aime le moins, dans le mode du catcheur utlra-basique, avec encore moins de sel que maintenant. Yamamoto lui, était un peu un Shibata en moins batard, mais avec le même côté résilient.
C'est un petit match, qui ne marquera pas les esprits, il faut qu'il a été mis en début de carte vu le jeune âhe des deux combatant... Mais bon, c'est toujours drôle de voir des catcheurs quelques années avant leurs explosion.
Note : **.
Vidéo :
TNA "iMPACT #53" - Singles Match - Samoa Joe vs. Delirious
Un mini-match, plongé en plein dans la période où Samoa Joe venait d'arriver à la TNA, et entamait sa période d'invincibilite. Une opposition de style intéréssante, mais peu mise en avant vu qu'il faut valoriser Joe over à tout prix. L'arbitre foire complètement le finish, mais on se doutait bien du résultat à la base.
Note : *3/4.
Vidéo :
Singles Match - El Ligero vs. Tristan Archer
Un combat un peu vieux de Tristan Archer, c'était à l'époque où il n'était pas encore la cocluche du Catch français. Pour être honnête j'ai surtout voulu regarder la rencontre pour El Ligero, qui nous livre là une bonne performance de qualité, comme il sait les délivrer.
Rien de dingue à première vu, bien qu'il s'agisse d'un bon match, clairement. Je retiendrai l'ultra domination du 'face pendant une grande partie du match, ce qui, quand j'y pense, est très propre au Catch français. Au final un petit match plutôt cool, à regarder sans hésiter.
Note : ***.
Vidéo :
SPWA "Mars 2008" - Singles Match - Don Bass w/The Perfect 12 vs. Tojo Yamamoto Jr. w/Diabla
J'arrive jamais à savoir comment ce genre de match arrive dans ma liste de vidéos à regarder. Je ne sais même pas par où commencer... Entre le commentateur dépréssif, l'âge des deux catcheurs, l'obésité morbide de l'arbitre, ou juste le Catch en lui-même... Le pire c'est que les gosses dans le public sont dingues de ça, ils en re-veulent ! Et bien pas moi...
Note : -***.
Vidéo :