[Billet] Paige/Seth Rollins : même combat ?
Voilà maintenant 24h que le scandale a explosé. Tandis que les articles se multiplient sur le sujet, que les tweets sont écrits et que les photos circulent… le scandale lui se nourrit, devient monstre et met en exergue les difficultés que va rencontrer la WWE pour gérer cette crise.
Paige mise à nu sur internet, une aubaine pour les milliers de voyeurs que nous sommes. Voilà qu’on la critique, qu’on la regarde, qu’on juge, juste en se rinçant l’œil, en se moquant de la « tragédie » qu’elle vit. Catcheuse, mais surtout femme, Paige devient une image sexualisée, mettant loin sa carrière de lutteuse. En effet, qui se souviendra de ses titres, qui se souveniendra de ses performances ? Son nom, son physique est maintenant associé à jamais à cette triste histoire.
Rappelez-vous, il y a quelques mois, Seth Rollins, catcheur émérite, jeune star de la compagnie de Stamford se retrouve mise à nu lui aussi sur les réseaux. Un scandale que l’on pourrait qualifier de banal, tant il est de notoriété publique qu’un homme nu sur internet n’est là que dans sa qualité d’amuseur et de Don Juan… (ironie ?)
Pour Seth, l’affaire relève du privé comme le déclare Triple H… pour Paige, ça sera certainement une autre histoire…
En délicatesse avec la WWE, la jeune femme est déjà dans le viseur après une 2e effraction à la « Wellness Policy » de la compagnie. Mise au repos pour 60 jours, la lutteuse est absente des écrans. Une absence qui lui permit de se marier avec son compagnon Alberto Del Rio, mais aussi de vérifier les dégâts d’une sextape exposée au grand jour.
Il est facile de critiquer la jeune femme… mais qui osera parler de sa propre utilisation des réseaux ? Qui accepterait que l’on fouille dans son portable, dans ses historiques internet ? Personne !
Comment juger une pratique sexuelle largement répandue ?
Ne soyons pas des grenouilles de bénitier quand nous sommes les premiers à faire la recherche Google pour trouver lesdites vidéos ou photos.
Pour sure, la carrière de la jeune lutteuse avec la WWE va s’avérer très compliquée. L’argument de la compagnie de Stamford tiendra en un sigle : « PG «, son licenciement ne le sera certainement pas…
Au-delà de Paige, un autre lutteur est dans la tourmente : Xavier Woods (vous savez le mec qui joue du trombone…) qui a vu lui aussi son intimité exposée sur les réseaux…
Membre du groupe ultra populaire « New Day », Woods est la pierre angulaire du gang. À quelques jours de WrestleMania, le ciel s’assombrit pour la petite équipe : eux qui devaient être les présentateurs de l’événement.
Alors, Xavier Woods, est-il encore crédible dans son rôle de porte-parole des enfants, de distributeur de crème glacée (non, pas de blague…) ? Le même homme, qui a été félicité quelques heures avant par Monsieur Vince McMahon pour son succès sur les réseaux, Aura- t-il une sanction ? Subira-t-il les mêmes quolibets que sa collègue Paige ?
Non, certainement pas ! Il y aura juste une mise au point, des excuses, et un argument béton: cela relève de sa vie privée.
En bref pour lui une « bonne baise » ne devrait pas hypothéquer la carrière d’un lutteur star en devenir. Pour Paige ce sera une autre histoire…
Une preuve, s’il en fallait encore une, qu’il vaut mieux être un homme aujourd’hui à la WWE !
Pour conclure :
Il y a maintenant 2 ans, nous avions fait un épisode sur les scandales et la WWE dans le podcast « TWT ». Nous parlions entre autres de l’affaire Rollins, mais aussi de Chyna et de sa carrière pornographique. À vos oreilles !