Cela fait 3 mois que la coupe du monde de la FIFA s'est terminée, les championnats européens ont, pour la plupart, repris leurs cours, et c'est tant mieux puisque nous allons parler de football aujourd'hui !
Chroniqueur sur le Catch et fan de foot, Adrian Fylonenko avait eu une idée intéréssante : Comparer les 2 sports et trouver à chaque joueur, un alter-ego de la WWE. Voyons quels comparatifs il a établi.
- NEYMAR & DOLPH ZIGGLER
La nouvelle petite cocluche du football mondial a tout pour être comparé au "Show-off" de la WWE. Une coupe de cheveux improbable, des actions d'éclats, une gouaille sans pareille, et surtout, une capacité à vendre inégalée. En effet si Ziggler est connu pour parfois trop vendre, Neymar lui est souvent accusé de simuler grave, ce qui leurs fait un gros point commun pour éxagrer les coups.
- LUIS SUAREZ & CM PUNK
Montré du doigt, detesté, conspué, Luis Suarez est une des figures les plus controversées du football, mais force est de constater, le mec est doué ! Pour preuve, Après avoir subit une suspension de 10 matches en 2011, il s'est débrouillé pour finir meilleur scorer, avec 10 buts d'avance ! Difficile de ne pas le comparer à CM Punk, tant le mélange de talent et d'arrogance s'applique aux deux.
L'ancien champion, au règne de plus de 400 jours, n'a jamais laissé quelqu'un indifférent, que ce soit dans les storylines, ou dans la vraie vie. Très sur de lui, et avec une bouche tout le temps ouverte, Punk a parfois même eu des altercations avec des fans qu'il trouvait trop énéervant. L'un mord ses avdersaires, l'autre gueule sur ses fans, Suarez et Punk : construits dans le même moule !
- ANDREA PIRLO & BRAY WYATT
Andrea Pirlo, l'exemple même du joueur classieux, coeur d'une équipe d'Italie capable du meilleur comme du pire. Pirlo, le chef d'orchestre, celui qui dirige, le cérébral, un peu à l'image de Bray Wyatt. Ce-dernier qui mène ses deux monstres, Luke Harper et Erik Rowan, comme il le veux. Une alliance entre ces deux-là ferait des étincelles, avec pourquoi pas, rêvons un peu, Jake Roberts en manager !
- LIONEL MESSI & DANIEL BRYAN
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde, Lionel Messi incarne le petit génie au sommet de son art. Une place de n°1 que l'on ne lui aurait jamais donné il y a 10 ans, tout comme Daniel Bryan, à qui personne ne promettait une place au sommet. Deux babyfaces absolus, adorés par les foules et représentant les outsiders, Bryan et Messi sont les symboles des petits poucets devenus montagnes !
- MARIO BALOTELLI & RANDY ORTON
10 ans les séparent mais tout les rapproche, Randy Orton et Mario Balotelli ont l'image du jeune prodige destiné à devenir une star. Athlétiques, adorés des femmes, mais également impulsifs, surs d'eux et prétentieux... Ces deux-là feraient une équipe parfaite, mais se détesteraient tant leurs égos sont sur-dimensionés. Car si il y a bien un trait de caractère que les deux se partagent, c'est l'arrogance.
Que ce soit dans leurs performance, ou tout simplement dans leurs vie privée, Orton et Balotelli sont bling-bling comme personne, et n'ont pas que des fans. Entre le fils Orton qui a déjà piqué des crises de nerfs en coulisses contre des jeunes catcheurs, et Super Mario qui multiplient les boulettes sur Twitter ou avec des supporters... On les verrai bien faire un concours pour désigner le plus insupportable.
Des tacles aux bodyslams, des simulations à l'over-selling, des reprises de volleys aux dropkicks de la troisième corde... Le Football et le Catch semblent bien moins éloignés qu'ils n'y semblent, et les comparatifs peuvent être encore bien plus nombreux. Ecrivez dans les commentaires quels catcheurs et joueurs de football se ressemblent, et en quoi ?