La WWE vient d’annoncer par le biais d’un article du Hollywood Reporter, qu’elle va s'associer à la société de production Blumhouse Productions pour le développement d’une série documentaire qui reviendra sur le fameux procès des stéroïdes de 1994, dans lequel la WWE était soupçonnée d’avoir fourni des stéroïdes anabolisants à ses Superstars le 23 Juillet 1994. Vince McMahon sera déclaré non coupable au terme d’un procès très médiatisé
.@WWE and @blumhouse are partnering to develop a limited scripted series called The United States of America Vs. Vince McMahon. The series will be the first-ever scripted dramatic portrayal of a chapter in WWE’s history. @THR https://t.co/l16cJK6Iu1
— WWE Public Relations (@WWEPR) July 26, 2021
La société Blumhouse Productions a déjà par le passé travaillé avec la WWE (WWE Studios), pour les films Incarnate et Oculus par exemple. Elle est surtout connue pour la production de films d’horreur notamment, c’est original de la voir produire cette série documentaire. Vince McMahon sera le producteur exécutif de ce projet.
Dans l’article du Hollywood Reporter, Kevin Dunn, le Producteur exécutif et Chef de la distribution nous dit :
“Jason, Chris et l'équipe de Blumhouse font un travail extraordinaire et nous sommes impatients de vous faire découvrir l'un des moments les plus importants de l'histoire de notre société.”
Nous sommes aussi impatients de découvrir cette mini-série, qui nous fera découvrir ce côté sombre de l’histoire de la WWE, un côté sombre qui semble de moins en moins caché par la fédération et qui fera naître d’autres projets par la suite.
En parlant de côté sombre, la série documentaire Dark Side of The Ring a prévu de diffuser un épisode sur le sujet à la rentrée, pour la deuxième partie de sa saison 3. Nous pourrons bien sûr faire le comparatif comme nous avons pu le faire pour plusieurs documentaires notamment sur l’Ultimate Warrior récemment.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous