Crédit photo : WWE
Yuke's, c'est la compagnie qui développe les jeux de la WWE. Cependant, elle se sent limitée par 2K Games, éditeur de la série WWE 2K. Les fans sont pour la plupart déçus chaque année, mais avec aucune concurrence 2K peut se contenter de peu. Alors pour faire avancer les choses, Yuke's va lancer un nouveau jeu de catch pour concurrencer WWE 2K !
C'est Hiromi Furuta, vice-présidente senior et productrice de la compagnie japonaise, qui a révélé ceci lors d'une interview accordée à VGC. Elle avoue dans cette entretien que Yuke's n'est pas content de ce que le studio a fait des récents jeux WWE 2K et a sous-entendu que 2K en est en partie responsable.
<< Je pense que n'avoir aucun concurrent n'est pas bien du tout. Lorsque nous avions des concurrents dans le domaine du catch, nous étions déterminés à ne pas perdre et ça a été une grande motivation pour créer quelque chose de génial.
Mais en ce moment, en s'intéressant aux demandes du marché, les joueurs attendent quelque chose de nouveau chaque année et nous avons l'impression que nous n'avons pas réussi ce que nous voulions vraiment faire. Par exemple, nous utilisons toujours d'anciens assets (images, son, etc... ndlr) et nous ne pouvons pas faire certaines choses comme nous le souhaitons. >>
Ainsi, Yuke's essaie de lancer un nouveau jeu de catch pour concurrencer WWE 2K, tout en continuant de faire cette série :
<< Nous essayons de lancer un nouveau jeu de catch. Bien sûr, nous allons garder l'équipe des jeux de la WWE, mais nous sommes conscients que nos créateurs commencent à perdre de leur passion et leur confiance. Ils se concentrent uniquement sur la réalisation des tâches qui leur sont attribuées. Ce n’est pas la direction dans laquelle Yuke's veut aller. Donc, pour compenser, nous allons lancer un nouveau projet de catch. >>
Hiromi Furuta a ensuite déclaré que le projet est à peine commencé mais que Yuke's avait des idées concernant de nouveaux systèmes de jeu qui donneraient "un jeu intéressant", selon elle. La compagnie réfléchit toujours sur le public ciblé du jeu. Il est donc possible que ce soit dans une direction réaliste ou fantastique.
Une technologie, toujours pas adaptée pour WWE 2K, pourrait servir pour ce nouveau jeu. Il s'agit de l'AliS Zero, créé par Yuke's. Il permet de capturer des mouvements en temps réel et pourrait économiser "plein d'argent" ainsi que des mois de travail. L'un des buts de cette technologie est de créer un évènement E-Sport (compétitions sur des jeux vidéo) avec la réalité augmentée. Bref, ne voyons pas trop loin pour l'instant. Le jeu est loin de sortir, on ne sait d'ailleurs pas si ce sera un jeu avec une licence (NJPW/AEW/autre) ou juste avec des personnages fictifs.
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