Le 13 juillet dernier, Thomas Matthew Crooks tentait de tuer Donald Trump pendant un de ses meetings. Un fait majeur dans la vie politique américaine qui a impacté les plans de la TNA.
L'information a de quoi surprendre et c'est Mustafa Ali qui nous conte cette histoire via une interview accordée à Chris Van Vliet :
"À la TNA j'avais une rivalité avec Mike Bailey. Plusieurs semaines avant qu'un certain évènement arrive dans la vraie vie, on avait eu cette idée où je torturais Bailey pendant des semaines et je m'attaquais aussi à ses amis. Je finissais par me pointer dans une aréna avec un SUV et mon manager de campagne, Campaign Singh. J'étais en mode "Regarde ces débiles d'électeurs, ils m'adorent !", Singh tentait de me calmer et je lui répondais "Ferme là, je te dis qu'ils m'adorent !". Je serrais la main de tout le monde et là Mike Bailey apparaîssait au milieu de la foule.
Bailey chopait Singh par la gorge et essayait de me sortir de la voiture. Les services secrets sautaient sur Bailey et moi j'étais en mode "ON BOUGE, ON BOUGE !". Plus tard dans la soirée je me retrouvais sur le ring et je disais "Mike Bailey a essayé de m'attaquer en public dans ce qui s'apparente à une tentative d'assassinat !"
Bref, la séquence est enregistrée. Quelques jours avant que ce soit diffusé survient la tentative d'assassinat de Trump. [...] Du coup je me retrouve à texter la TNA pour leur dire qu'il vaut mieux couper le segment. Des gens auraient pensé qu'on faisait une parodie ou qu'on se moquait de cette histoire. Peu importe ce que tu penses de quelqu'un, la mort reste la mort. Je souhaite à personne de mourir. In fine la séquence a été éditée.
[...] ça a montré à quel point mon personnage était compliqué à manoeuvrer. J'ai dû me demander si je voulais continuer à le faire évoluer sur le long terme après un accident pareil."
Du vainqueur de la dernière élection américaine à un show hebdomadaire d'Impact, les coups de feu du 13 juillet dernier auront laisser leur empreinte !
Crédit photo : TNA
Recommandé pour vous