Fondée en fin 2023, l'association United Japan Pro-Wrestling a pris du galon cette semaine.
Plusieurs compagnies de catch au Japon avaient pris la décision de former un groupe industriel et ainsi ouvrir un panel de discussions entre les dirigeants des différentes fédérations afin de maintenir la croissance du catch à travers le pays. Aujourd'hui, l'objectif reste le même, mais l'association ouvre ses portes.
En effet, l'association a été incorporée et devient une société à partir de cette semaine. Une conférence de presse a été organisée le 20 janvier 2025 afin de faire cette annonce. Malgré le changement en société, il a été précisé qu'il s'agit d'une société à but non lucratif. Ce changement de statut social permet d'ouvrir des portes puisque maintenant elle dispose de sept critères qui donnent la chance à d'autres compagnies de rejoindre le projet. Cette désignation offre une transparence à l'industrie.
Les 7 critères pour rejoindre la UJPW :
- Être une compagnie qui doit être une promotion active et régulière au Japon.
- Être une entreprise légalement reconnue.
- Avoir au moins un catcheur sous contrat pour leur compagnie.
- Avoir un revenu annuel d'au moins 50 millions de yens.
- Être établie depuis au moins deux ans.
- Avoir un système de conformité d'entreprise en place pour les catcheurs et le personnel.
- Partager une vision d'améliorer le catch professionnel dans son ensemble, même en compétition avec d'autres membres.
En 2025, la United Japan Pro-Wrestling regroupe aujourd'hui la All Japan Pro-Wrestling, Big Japan Pro-Wrestling, DDT Pro-Wrestling, DRAGONGATE, GanbarePro-Wrestling, Kyushu Pro Wrestling, NJPW, NOAH, STARDOM et la Tokyo Joshi Pro. Comme mentionné, ce regroupement n'a pas pour objectif d'échanger des catcheurs ou créer des shows, mais bien d'améliorer la croissance du catch à travers le Japon.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous