Bonjour/Bonsoir où que vous soyez sur notre chère planète catch et bienvenue dans ce NJPW Rewind.
Après la tenue de Wrestle Kingdom 17 et à l’approche de Wrestle Kingdom 17 Yokohama, nous vous proposons de vivre ou revivre, découvrir ou redécouvrir les toutes premières éditions de ce fameux show mythique de la NJPW.
C’est parti pour la 9e édition.
Le samedi 4 janvier 2015, la NJPW présentait Wrestle Kingdom 9 au sein du Tokyo Dome.
RÉSULTATS DE NJPW WRESTLE KINGDOM 9
Pré-Show / Dark Match
New Japan Rumble Match
Jushin Thunder Liger vs Hiro Saito vs TAKA Michinoku vs Yuji Nagata vs Manabu Nakanishi vs Tiger Mask vs Yoshiaki Fujiwara vs The Great Kabuki vs Taichi vs Captain New Japan vs YOSHI-HASHI vs Tama Tonga vs El Desperado vs Yohei Komatsu vs Sho Tanaka
- Captain New Japan est éliminé par Tama Tonga
- El Desperado est éliminé par Tiger Mask
- Jushin Thunder Liger est éliminé par Taichi
- The Great Kabuki est éliminé par DQ
- TAKA Michinoku est éliminé par Toshiaki Fujiwara
- Yoshiaki Fujiwara est éliminé par Taichi
- Taichi est éliminé par Yohei Komatsu & Sho Tanaka
- Hiro Saito est éliminé par Tiger Mask
- Tiger Mask est éliminé par Sho Tanaka & Yohei Komatsu
- Sho Tanaka est éliminé par Manabu Nakanishi
- Manabu Nakanishi est éliminé par Tama Tonga
- Yohei Komatsu est éliminé par Tama Tonga
- Tama Tonga est eliminé par YOSHI-HASHI
À la fin du match, il ne reste plus que YOSHI-HASHI et Yuji Nagata. Blue Justice réussit à surprendre YOSHI-HASHI avec sa Backdrop Hold pour le compte de trois et la victoire.
Gagnant : Yuji Nagata
Show Principal
IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship 4 Way Match
reDRagon (Bobby Fish & Kyle O'Reilly) (c) vs Young Bucks (Matt Jackson & Nick Jackson) vs Forever Hooligans (Alex Koslov & Rocky Romero) vs Time Splitters (Alex Shelley & KUSHIDA)
À la fin du match, les reDRagon travaillent en équipe en sonnant Alex Koslov avec plusieurs coups dont une Overhead Suplex puis ils enchaînent avec leur Chasing the Dragon pour la victoire.
Gagnants : reDRagon (Bobby Fish & Kyle O'Reilly) (c)
6 Man Tag Team Match
TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima) & Tomoaki Honma vs BULLET CLUB (Bad Luck Fale & Yujiro Takahashi) & Jeff Jarrett (accompagné de Karen Jarrett & Scott D'Amore)
À la fin du match, TenKoji porte un 3D sur Yujiro Takahashi puis Tomoaki Honma monte sur la troisième corde et enchaîne avec son Kokeshi pour la victoire.
Gagnants : TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima) & Tomoaki Honma
8 Man Tag Team Match
TMDK (Mikey Nicholls & Shane Haste), Naomichi Marufuji & Toru Yano vs Suzuki-gun (Davey Boy Smith Jr., Lance Archer, Shelton Benjamin & Takashi Iizuka)
À la fin du match, Naomichi Marufuji se sort d’un étranglement porté par Takashi Iizuka avec l’aide de Toru Yano puis il le sonne avec un Jumping High Knee. TMDK porte ensuite son Thunder Valley et Naomichi Marufuji termine avec son Running Knee Strike pour la victoire.
Gagnants : TMDK (Mikey Nicholls & Shane Haste), Naomichi Marufuji & Toru Yano
UWFI Rules Match
Minoru Suzuki vs Kazushi Sakuraba
À la fin du match, Minoru envoie deux claques qui sonnent Kazushi Sakuraba puis il lui porte un Running Kick et termine avec un Rear Naked Choke pour la victoire par arrêt de l’arbitre, car Sakuraba perd connaissance.
Gagnant : Kazushi Sakuraba
NEVER Openweight Championship Match
Tomohiro Ishii (c) vs Togi Makabe
À la fin du match, Togi Makabe sonne Tomohiro Ishii avec un puissant Lariat, mais ça ne suffit pas. Il monte ensuite sur la troisième corde et porte son King Kong Knee Drop sur Tomohiro Ishii puis il termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Togi Makabe
IWGP Junior Heavyweight Championship Match
Ryusuke Taguchi (c) vs Kenny Omega (accompagné de Matt Jackson & Nick Jackson)
Au début du match, Kenny Omega asperge Ryusuke Taguchi de bombe de froid au visage. Kenny Omega enchaîne ensuite avec des coups et des atemi pour affaiblir Ryusuke TaguchI, puis il l’envoie contre le coin du ring et il lui porte un Running Elbow.
Durant le match, Ryusuke Taguchi envoie Kenny Omega à l'extérieur du ring puis il enchaîne avec un Tope Con Hilo. Ryusuke Taguchi remet Kenny Omega sur le ring et lui porte un Springboard Dropkick et il tente ensuite le tombé, mais ça ne suffit pas. Toujours durant le match, Kenny Omega surprend Ryusuke Taguchi avec un Dropkick sur le genou puis il enchaîne avec son Kotaro Crusher. Kenny Omega tente ensuite le tombé, mais Ryusuke Taguchi résiste.
À la fin du match, Kenny Omega bloque une tentative de Hip Attack de Ryusuke Taguchi en le saisissant façon German puis il enchaîne avec une Snap Dragon Suplex. Kenny Omega sonne ensuite Ryusuke Taguchi, qui était contre les cordes, avec un magnifique V-Trigger puis il termine avec le One Winged Angel et le tombé pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Kenny Omega
IWGP Tag Team Championship Match
BULLET CLUB (Doc Gallows & Karl Anderson accompagnés d’Amber Gallows) (c) vs Hirooki Goto & Katsuyori Shibata
À la fin du match, Katsuyori Shibata porte son Penalty Kick sur Doc Gallows puis il enchaîne avec le tombé pour la victoire.
Gagnants et Nouveaux Champions : Hirooki Goto & Katsuyori Shibata
Singles Match
AJ Styles vs Tetsuya Naito
Dès le début du match, AJ Styles s’attaque à Tetsuya Naito et tente de placer son Styles Clash, mais il ne réussit pas. Les deux hommes se rendent ensuite coup pour coup et Tetsuya Naito réussit ensuite à calmer AJ Styles avec un Shotgun Dropkick à l'extérieur du ring.
Durant le match, AJ Styles repousse Tetsuya Naito et il lui porte un Springboard Phenomenal Forearm. AJ Styles enchaîne ensuite avec sa Vertical Suplex into Neckbreaker puis il tente le tombé, mais ça ne suffit pas. AJ Styles se saisit ensuite de Tetsya Naito, lui porte une German Suplex, mais lorsqu’il tente la seconde, Naito le contre avec un Victory Roll, mais le Phenomenal One résiste.
À la fin du match, Tetsuya Naito place AJ Styles sur la troisième corde et tente un Hurricanrana, mais le Phenomenal One le bloque et lui porte le Styles Clash pour la victoire.
Gagnant : AJ Styles
IWGP Intercontinental Championship Match
Shinsuke Nakamura (c) vs Kota Ibushi
Au début du match, Shinsuke Nakamura tend la main à Kota Ibushi qui la saisit, mais le King of Strong Style lui assène directement un coup de genou, un Axe Kick et tente un Bo-Ma-Ye, mais Kota Ibushi évite la prise puis il le sonne avec un Dropkick. Kota Ibushi donne ensuite plusieurs coups de pied façon Nakamura et refait son Good Vibrations puis son “Come On”.
Durant le match, Kota Ibushi réussit à placer son Springboard Hurricanrana sur Shinsuke Nakamura puis il tente le tombé, mais ça ne suffit pas. Kota Ibushi porte ensuite une Snap Dragon Suplex, puis il tente un coup de pied esquivé par Nakamura, mais Kota Ibushi enchaîne directement avec le Standing Corkscrew Moonsault.
À la fin du match, Shinsuke Nakamura surprend Kota Ibushi avec un Landslide puis il enchaîne avec son Bo-Ma-Ye et il termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnant : Shinsuke Nakamura (c)
IWGP Heavyweight Championship Match
Hiroshi Tanahashi (c) vs Kazuchika Okada (accompagné de Gedo)
Au début du match, Hiroshi Tanahashi met Kazuchika Okada au sol avec un Bodyslam puis il monte sur la deuxième corde, mais le Rainmaker se relève et l’envoie à l'extérieur du ring avec un European Uppercut. À l'extérieur du ring, Kazuchika Okada met les jambes d’Hiroshi Tanahashi contre une barrière et il lui porte un DDT.
Durant le match, Kazuchika Okada esquive un High Fly Flow d’Hiroshi Tanahshi puis il enchaîne avec un Sliding European Uppercut et le tombé, mais ça ne suffit pas. Kazuchika Okada ne perd pas de temps et porte un Reverse Neckbreaker, qui ne suffit pas là aussi, il porte un Bodyslam et monte sur la troisième corde. Le challenger porte un Elbow Drop et se prépare pour le Rainmaker, mais Hiroshi Tanahashi le contre avec un Victory Roll pour le compte de 2.
À la fin du match, Hiroshi Tanahashi esquive une tentative de Rainmaker puis il enchaîne avec deux Dragon Screw et il monte sur la troisième corde et porte son High Fly Flow alors que le challenger est bloqué contre la corde. Hiroshi Tanahashi porte une nouvelle fois un Dragon Screw et il monte ensuite à deux reprises sur la troisième corde pour porter deux High Fly Flow pour la victoire.
Gagnant : Hiroshi Tanahashi (c)
Le show se termine avec la célébration d’Hiroshi Tanahashi.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous