Bienvenue à tous ici à Los Angeles, Californie, pour ce dernier épisode de la saison 1 de Lucha Underground, à savoir la deuxième et dernière partie d’Ultima Lucha ! Avant de débuter le show il est indiqué que celui-ci est dédié à Roddy Piper. On a ensuite droit à un résumé vidéo de cette première saison de Lucha Underground, du premier discours de Dario Cueto à Black Lotus donnant des coups sur les murs de sa cellule.
Melissa Santos est sur le ring et nous souhaite la bienvenue à Ultima Lucha ! On retrouve ensuite Matt Striker et Michael Schiavello à la table des commentateurs, Vampiro n’était pas présent puisqu’il va combattre ce soir. Matt Striker nous dit que le show de ce soir promet de révolution cette industrie. Ils sont ici pour donner de la Lucha Libre à tout le monde et au nom de tous ceux qui ont rendu cela possible. Il cite Perro Aguayo et tous les catcheurs dans les vestiaires. Melissa Santos reprend ensuite la parole pour nous présenter le premier match de la soirée.
Grudge Match, Alberto El Patron vs Johnny Mundo,
En fin de match Johnny Mundo s’apprête à porter le Moonlight Dive mais Alberto contre avec un Cross armbreaker. Mundo abandonne mais l’arbitre est au sol et ne le voit pas. Mundo parvient ensuite à s’échapper de la prise et Alberto porte un autre armbreaker, cette fois en s’aidant des cordes. Arrive alors Melina qui vient prendre la ceinture de champion AAA d’Alberto et frappe ce dernier à la tête avec. Mundo enchaine alors avec un Fin de Mundo…
Vainqueur : Johnny Mundo
Après le match Melina vient rejoindre Johnny Mundo sur le ring puis Alberto El Patron vient les interrompre en attaquant Mundo et le balançant dans la barricade. Tandis que Melina hurle sur Alberto, ce dernier balance Mundo contre des murs puis à travers la vitre du bureau de Dario Cueto. Melina tente d’intervenir en donnant des claques sur Alberto mais ce dernier ne semble rien sentir. Il attrape ensuite Melina et lui donne plusieurs fessées. Alberto part ensuite sur le ring pour poser avec sa ceinture AAA tandis que Melina est auprès de Mundo, en sang.
El Dragon Azteca est dans le Temple et approche de la cellule où est enfermée Black Lotus. Les deux sont rapidement rejoints par Dario Cueto, qui rappelle qu’El Dragon vient de briser le traité, qu’il n’avait pas à entrer dans le Temple et que sa punition est la mort. Alors que Cueto fait comprendre qu’il est sur le point de relâcher Matanza, Black Lotus parvient à attraper El Dragon Azteca et à l’étrangler. Ce dernier tente de convaincre Black Lotus qu’elle fait erreur et que l’histoire que lui a raconté Cueto est fausse mais en vain. Black Lotus en termine avec des coups au cœur et au dos, tuant El Dragon Azteca.
Dario Cueto ouvre ensuite la cellule de Black Lotus, bien que toujours choqué par ce qu’il vient de voir. Black Lotus dit qu’elle a obtenue ce qu’elle souhaitait, qu’elle n’a pas besoin d’autres choses. Cueto dit que ce n’est sans doute pas le cas, elle vient de tuer une personne très puissante, et beaucoup de gens seront après elle maintenant. Lotus accepte alors la protection de Cueto, et ce dernier dit qu’il fait aussi venir Matanza avec eux, puis ouvre la cage…
Retour sur le ring avec Melissa Santos, qui nous annonce que le prochain match sera le Cero Miedo Match entre Pentagon Jr et Vampiro.
Cero Miedo Match, Pentagon Jr vs Vampiro,
A la fin d’un match particulièrement sanglant et violent, Pentagon Jr place des tubes néons dans le coin du ring et tente d’y envoyer Vampiro. Ce dernier contre et c’est Pentagon qui s’explose le dos dessus, laissant des débris de verre derrière le choc. Vampiro commence à retirer le masque de Pentagon, puis lèche son propre sang avant d’éclater un tube néon sur la tête de Pentagon. Ce dernier est également en sang puis les deux hommes se retrouvent sur la troisième corde, où Vampiro porte un super side toss directement sur des punaises ! Il part ensuite chercher une table qu’il enflamme ! Pentagon revient cependant dans le combat avec un Uranage qui envoie Vampiro dans la table en flamme puis enchaine avec le tombé…
Vainqueur : Pentagon Jr
Après le match Pentagon Jr souhaite prendre la parole mais Vampiro arrive et demande à Pentagon de lui briser le bras, il insiste. Pentagon porte alors sa prise favorite et brise le bras de Vampiro. Il prend ensuite la parole et fait appel à son Maître, disant qu’il a terminé ce qu’il avait promi, tout ça pour son Maître… Vampiro prend alors un micro et avoue à Pentagon qu’il est nul autre que son Maître ! Il dit que maintenant, Pentagon est prêt puis les deux hommes célèbrent au centre du ring.
C’est maintenant l’heure du match pour la ceinture Gift of the Gods. Tous les précédents vainqueurs des médaillons aztèques s’affronteront donc pour essayer de décrocher ce prix.
Gift of the Gods Championship, King Cuerno vs Fenix vs Sexy Star vs AeroStar vs Jack Evans vs Big Ryck vs Bengala,
Pendant le match Marty “The Moth” est intervene pour s’en prendre à Sexy Star mais la luchadora a maitrisé l’intervenant avec une Mistica. Il se prend ensuite un dropkick qui l’expulse du ring. Plus tard dans le match c’est au tour de Delavar Daivari d’intervenir, frappant son ancien allié Big Ryck avec un coup de chaise dans le dos. Il enchaine avec un coup de chaise à la tête. En fin de match Fenix porte un superkick à Jack Evans puis ce dernier reprend le dessus avec un crucifix. Fenix se débat et se défait de la prise et enchaine avec un Fire Driver…
Vainqueur et nouveau champion Gift of the Gods : Fenix
C’est maintenant l’heure de l’affrontement entre Texano et Blue Demon Jr. Ce dernier arrive d’ailleurs accompagné par The Crew, toujours formé de Cortez Castro et Mr Cisco. Cisco donne d’ailleurs un message à Melissa Santos qui nous annonce que Dario Cueto a changé la stipulation du match, qui devient maintenant un match sans disqualification à cause du statut légendaire de Blue Demon.
No Disqualification Match, Texano vs Blue Demon Jr (w/ The Crew),
En fin de match Texano porte une atomic drop suivit d’un spinebuster. Il enchaine avec une sitout powerbomb mais The Crew intervient pour briser le tombé. Ils donnent ensuite un kendo stick au Blue Demon mais ce dernier refuse de l’utiliser. Chavo Guerrero débarque alors et frappe Texano avec une chaise, puis donne la chaise à Blue Demon, qui frappe lui aussi Texano…
Vainqueur : Blue Demon Jr
Après le match Blue Demon Jr, Chavo Guerrero et le Crew célèbrent ensemble sur le ring et se moquent de Texano. Chavo prend ensuite Blue Demon dans ses bras puis lève son bras en signe de victoire.
Prince Puma et Mil Muertes quittent leur vestiaire respectif tandis que Melissa Santos commence la présentation du match, qui devra obligatoirement se terminer par un vainqueur.
Lucha Underground Championship, Prince Puma (c) vs Mil Muertes (w/ Catrina),
En fin de match Prince Puma tente un 630 mais le loupe. Mil Muertes en profite pour porter un spear et enchaine avec un Flatliner. Prince Puma parvient cependant à se dégager du tombé au compte de deux puis tente de porter des kicks depuis le sol. Prince Puma fini par remonter sur les cordes à nouveau mais se fait stopper par le challenger. Puma parvient cependant à repousser Muertes au sol, mais il se relève rapidement et enchaine avec un Flatliner…
Vainqueur et nouveau champion : Mil Muertes
Après le match Catrina monte sur le ring et porte un Lick of Death sur Prince Puma. Mil Muertes et les Disciples of Death sont tous sur le ring avec leurs ceintures, tandis que Catrina a la pierre sacrée.
On voit maintenant Black Lotus et Dario Cueto en train de préparer leurs affaires en vue de quitter le Temple. Cueto s’assure que Lotus a tout l’argent nécessaire. Cueto va chercher le Red Bul qu’il a oublié puis les deux montent dans un véhicule tirant une caravane dans laquelle se trouve un homme masqué, Matanza…
De son côté Fenix quitte le Temple à bord d’une voiture customisée et avec sa nouvelle ceinture. Il est suivit par un camion dans lequel se trouve King Cuerno…
Marty Martinez est lui dans une salle inconnue, dans laquelle il tient Sexy Star ligotée et en otage. Il dit que les gens pensent qu’il est une blague, et Sexy Star ne rigolera plus lorsqu’elle rencontrera « sa sœur ».
Ivelisse, Son of Havoc et Angelico sont sur le départ du Temple eux aussi, disant qu’ils comptent bien récupérer leurs titres Trios. Havoc demande à Ivelisse si elle est partante pour un dernier tour et elle lui répond de la fermer. Elle monte ensuite sur la moto de Son of Havoc et les trois partent ensemble.
Drago dit à AeroStar qu’ils se rencontreront à nouveaux, « mon ami ». Drago ouvre alors ses ailes et part en boule de feu. AeroStar s’envole à son tour, quittant le Temple.
Pentagon Jr est lui dans un dojo et demande à son Maître où est-ce qu’ils vont aller maintenant. Vampiro répond qu’ils vont dans un endroit plus sombre.
Un homme portant une capuche blanche récupère le masque d’El Dragon Azteca et tag un énorme point d’interrogation sur le logo Lucha Underground.
On revient vers Dario Cueto, qui voit au loin le Temple s’entourer de ténèbres puis les mots « To be continued » apparaissent…