La première semaine de l'édition 2016 du G1 Climax vient de se terminer. C'est donc l'heure de passer en revue ce les moments les plus importants des 4 premiers jours de compétition. A la fin vous aurez droit au classement actuel du championnat:
- Le jour 1 a été marqué par de grands matches, avec les affrontements Tenzan/Ishii, SANADA/Tanahashi et Okada/Marufuji qui ont reçu une note de 4 étoiles ou plus par le Wrestling Observer.
- Le jour 2 a eu son lot de surprises, avec la défaite du leader du BULLET CLUB, Kenny Omega, contre Yoshi-Hashi. Dans la même catégorie, le tueur de la NJPW, Katsuyori Shibata, s'est incliné contre Tomoaki Honma.
- Le jour 3 a vu les premières échapées se faire. Après leurs victoires de la journée, la triplette Togi Makabe, Hirooki Goto et Hiroyoshi Tenzan culminent en tête du block A, avec quatre points chacun.
- Le jour 4 a signé le retour du beau jeu. D'abord avec un duel d'assasin où Katsuyori Shibata s'est payé la tête de Katsuhiko Nakajima, puis une bataille de 22 minutes où Tetsuya Naito a vaincu Michael Elgin.
Voici donc le classement actuel, après 4 journées de championnat:
Block A:
1. Hiroyoshi Tenzan [4]
1. Togi Makabe [4]
1. Hirooki Goto [4]
4. SANADA [2]
4. Bad Luck Fale [2]
4. Kazuchika Okada [2]
4. Naomichi Marufuji [2]
8. Tomohiro Ishii [0]
8. Tama Tonga [0]
8. Hiroshi Tanahashi [0]
Block B:
1. Yuji Nagata [4]
1. Tomoaki Honma [4]
3. EVIL [2]
3. YOSHI-HASHI [2]
3. Katsuhiko Nakajima [2]
3. Katsuyori Shibata [2]
3. Kenny Omega [2]
3. Tetsuya Naito [2]
9. Toru Yano [0]
9. Michael Elgin [0]