Le G1 Climax vient de terminer sa première quinzaine, et les échapées se précisent. Est-ce-que le mauvais début de compétition de Tanahashi va continuer ? Qui va perdre toute chance de participer à la finale par manque de point ? Découvrez-le ici:
- Le Jour 10 aura vu la plus grosse surprise du championnat se produire. Alors que le main event affichait Tetsuya Naito et Tomoaki Honma, c'est Toru Yano qui a marqué la soirée en battant le tueur Katsuyori Shibata en 1 minute !
- Le Jour 11 a permis à Hiroshi Tanahashi de sortir la tête de l'eau. La légende vivante de la NJPW a enregistré une belle victoire contre le "Stone Pitbull" Tomohiro Ishi. Tanahashi remonte donc vers le haut du classement dans le block A.
- Le Jour 12 n'a pas été facile pour Tetsuya Naito. Récemment destitué de son titre mondial, le bad boy de la NJPW a affronté Katsuhiko Nakajima. Et malgré sa victoire, Naito a laissé des plumes face aux kicks de représentant NOAH.
- Le Jour 13 a rempli la case "jour triste de la semaine". Suite à sa défaite contre Hirooki Goto, le vétéran Hiroyoshi Tenzan ne peux plus amasser assez de points pour aller en finale. À 45 ans, c'est peut être son tout dernier G1.
- Le Jour 14 aura livré un main event tendu, avec un combat Testuya Naito vs. EVIL. L'un dominait son groupe, et l'autre avait tout à perdre. En gagnant la bataille, Naito carracole en tête du block B, alors qu'EVIL perd sa chance à la finale.
Voici donc le classement actuel, après 14 journées de championnat:
Block A:
1. Kazuchika Okada [10]
2. Hiroshi Tanahashi [8]
3. Naomichi Marufuji [8]
3. Togi Makabe [8]
3. Hirooki Goto [8]
3. Bad Luck Fale [8]
7. Tama Tonga [6]
8. Tomohiro Ishii [6]
9. Hiroyoshi Tenzan* [4]
9. SANADA* [4]
Block B:
1. Tetsuya Naito [10]
2. Michael Elgin [8]
2. Kenny Omega [8]
2. Toru Yano [8]
2. Katsuyori Shibata [8]
2. Katsuhiko Nakajima [8]
7. Yuji Nagata [6]
8. YOSHI-HASHI [6]
9. EVIL* [4]
10. Tomoaki Honma* [4]
* ne pourront plus se qualifier pour la finale