Orlando : Une terre d’attraction(s) !
Comme chaque année, Catch-Newz vous plonge le plus grand événement de l’année grâce à l’Aventure WrestleMania. Comme d’habitude, nous ne résistons pas à l’idée de vous faire découvrir la ville hôte qui accueillera cette année, la 33e édition de WrestleMania.
Orlando, ville de l’état de Floride est aujourd’hui au centre de notre attention. Siège du comté d’Orange, la ville compte aujourd’hui près de 1,8 million d’habitants. Une agglomération donc moyenne face à une ville comme Miami.
Sans histoire particulière, la ville serait quasi insignifiante si elle n’accueillait pas des parcs d’attractions très célèbres : Dysneyworld, le parc attraction de la petite bête aux grandes oreilles ou alors le parc à thème Universal Studios, premier du nom. Une aubaine pour Orlando qui voit alors sa popularité augmentée dès 1971 avec les ouvertures successives de parcs de loisir.
Située à l’intérieur des terres, la ville ne peut compter sur l’attraction de l’océan. La voilà obligée de créer l’événement ! Aujourd’hui Orlando, par sa résonnance dans le monde de l’entertainment accueille de nombreux spectacles, WrestleMania en tête.
Rappelez vous, WrestleMania 24, Orlando accueillait le plus gros show de l’année 2008 dans son stade communal : le « Florida Citrus Stadium ». En 2017, dans le même stade avec un nouveau nom le "Camping World Stadium", la WWE remet ça et revient dans une enceinte remise à neuf en 2014 avec un investissement de 207 millions d’euros de la ville.
Situé à proximité du centre-ville, le stade compte plus de 70 000 places. Notons que le record d’affluence est de 74 635 places et a été obtenu par WrestleMania 24. L’architecture particulière du stadium, ouvert sur un lac, rappelle les plus belles heures de l’Undertaker, d'Edge ou même de Ric Flair combattant dans son dernier match contre Shawn Michaels.
Aujourd’hui, Orlando est une ville qualifiée de « ville maison de retraite ». En effet, les seuls esprits de jeunesses sont insufflés par les touristes. Symptomatique de l’afflux des retraités dans l’état floridien, Orlando essaye de dépoussiérer une image de ville tranquille et sans aspérité, et compte bien sur la WWE pour faire exploser l’ambiance.