Informations utiles sur le WWE Hall of Fame 2015 !
- La cérémonie du Hall of Fame aura lieu le 28 mars 2015, soit la veille de WrestleMania 31. C’est le SAP Center de San Jose, en Californie, qui accueillera l’édition 2015 du Hall of Fame.
- Diffusion :
- Sur le WWE Network en direct le 28 mars à Minuit Paris ou 19H Montréal avec le tapis rouge qui sera animé par Maria Menounos. La cérémonie commence à 1H Paris ou 20H Montréal et est annoncée pour durée 3 heures.
- En version de une heure sur le réseau USA Network le 30 mars 2015 après RAW (donc vers 5H Paris ou 23H Montréal).
Classe du Hall Of Fame 2015 !
La première personne intronisée au Hall of Fame 2015 est… « Macho Man » Randy Savage !
Qui intronisera Randy Savage ? Hulk Hogan !
Retour sur la carrière du Macho Man :
4 ans après sa mort, le Macho Man Randy Savage sera intronisé au sein du Hall of Fame. Enfin dirait de nombreux fans tant ce catcheur a marqué cette industrie comme peu d’autres. Ce sera d’ailleurs le dernier survivant des Mega Powers qui intronisera Macho Man lors de la cérémonie. Cette équipe de renom était en effet composée de Hulk Hogan, Randy Savage et de la regrettée Miss Elizabeth.
Après avoir joué au baseball et avoir été signé par les Saint Louis Cardinals, Savage se dirige vers le catch en 1973, profitant de la trève hivernale qui a lieu au baseball. Il intégrera la WWF douze ans plus tard, en 1985, où il sera managé par Miss Elizabeth. Savage ne perdit pas de temps puisqu’il grimpa très vite au sein de la WWF durant sa première année, et remportera son premier titre, le titre Intercontinental, en février 1986. L’ascension du Macho Man était alors inéluctable et on se souviendra par exemple d’un très bon match face à Ricky Steamboat lors de WrestleMania III.
C’est alors qu’il fit équipe avec Hulk Hogan au sein de la renommée équipe des Mega Powers, remportant le titre de la WWF peu de temps après avec l’aide du Hulkster. Il le perdra face à ce dernier 371 jours plus tard à WrestleMania V. Un titre qu’il détiendra une seconde fois plus tard dans sa carrière. Il remplacera Miss Elizabeth par Sensational Sherri et quittera les Mega Powers.
Car sa carrière est en effet très grande, faste, qu’il serait impossible de tout relater ici. Il prit par exemple quelques temps le nom de Macho King après sa victoire lors du King of the Ring 1987. Il arrêtera un temps sa carrière en 1991, après avoir quitté Queen Sherri pour revenir auprès de Miss Elizabeth. Il reviendra peu de temps plus tard. Il a également officié en tant que commentateur dans les années 1993 et 1994, jusqu’à ce que son contrat avec la WWF prennent fin. Il part alors à la WCW.
La WCW fut d’ailleurs une belle terre d’accueil pour le Macho Man, qui en profita pour monter encore plus dans la légende de ce business. Il entra en rivalité avec Ric Flair, y remporta 4 fois le titre mondial de la WCW et incorporait la légendaire nWo et la nWo Wolfpac. Sa dernière apparition, que ce soit à la WWE ou à la WCW, fut en 2000, à WCW Thunder. Il effectuera cependant un dernier run à la télévision en 2004 en signant à la TNA, qu’il quittera en 2005 pour des raisons médicales.
Dire que Randy Savage a marqué l’histoire du catch est peu dire, car il était une véritable légende, connue bien au delà du monde du catch. Car si tout le monde ne connait pas forcément la carrière ou les matchs du Macho Man, tout le monde connait son personnage qui a dépassé les frontières du catch pour entrer dans la culture populaire aux Etats-Unis. L’annonce du décès de Randy Savage en 2011 suite à une attaque cardiaque au volant de sa voiture à d’ailleurs été reprise massivement par les médias généralistes.
_________________________________________________
La deuxième personne intronisée au Hall of Fame 2015 est… Arnold Schwarzenegger !
Qui intronisera Arnold Schwarzenegger ? Triple H
Retour sur la carrière d’Arnold Schwarzenegger :
Chaque année, certains noms surprennent les fans dans la liste des futurs intronisés au Hall of Fame. C’est d’ailleurs régulièrement le cas des célébrités intronisées au Hall of Fame. Il faut y voir là un hommage de la WWE, et surtout beaucoup d’aspect médiatique. Que ce soit celui qui vient lors de cette annonce, ou celui qui a eu lieu lorsque la célébrité était apparue sur les écrans de la WWE. C’est également le symbole du succès de la WWE qui peut ainsi se vanter d’avoir attirée moult grandes célébrités au fil des années.
Mais intéressons nous plus précisement sur celle qui nous conserve en vue du Hall of Fame, à savoir Arnold Schwarzenegger. Si l’acteur et l’homme politique n’est plus à présenter, connu de tous notamment après ses cinq victoires à Mister Univers puis les énormes succès qu’on été les films Terminator, Conan et Predator, beaucoup moins de personne se souviennent de son apparition à la WWE à la fin des années 90.
Passionné de bodybuilding, Schwarzy devint rapidement ami avec « Superstar » Billy Graham peu de temps après son arrivée aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs dans le monde du bodybuilding, où il remporta de nombreux titres ayant fait sa légende, qu’il rencontra également Bruno Sammartino, qu’il intronisera en 2013 au Hall of Fame. Vous vous en souvenez sans doute.
Après être également devenu ami avec Jesse « The Body » Ventura sur les plateaux de tournages, Schwarzy plongea dans la WWE en 1999 avec une apparition à WWE Smackdown où Vince McMahon lui donna la ceinture de champion du monde du box-office. Dans le même show, Schwarzenegger s’impliqua physiquement dans le show en aidant The Rock, Shane McMahon, Kane et Test à vaincre la D-Generation X, donnant une chaise à Steve Austin alors Special Enforcer. Après le match, Schwarzy montra à Triple H qu’il ne fallait pas le chercher, enchainant alors plusieurs coups sur The Game. Il apparaitra une seconde fois à la télévision, en 2014, pour la promotion du film Sabotage, en compagnie de Hulk Hogan. The Miz interviendra alors et sera rapidement éjecté du ring.
_________________________________________________
La troisième personne intronisée au Hall of Fame 2015 est… Rikishi !
Qui intronisera Rikishi ? The Usos (Jimmy Uso & Jey Uso)
Retour sur la carrière de Rikishi :
Contrairement à certaines idées reçues, Rikishi n’est pas seulement un catcheur uniquement destiné à danser et amuser le public, c’est aussi un personnage charismatique et surtout une des superstars les plus populaires de l’Attitude Era. C’est donc en tout logique qu’il faisait partie des prétendants au Hall of Fame.
Rikishi, de son vrai nom Solofa Fatu Jr, a le catch dans le sang puisqu’il est membre de la légendaire famille samoane, les Anoa’i. Famille dans laquelle on retrouve par exemple les Wild Samoans Afa et Siki, ainsi que The Rock, Umaga, Naomi, Rosey, Yokozuna, Roman Reigns, Manu, Samu ou encore les Usos. C’est donc en toute logique que ce soit ces derniers qui intronisent Rikishi au Hall of Fame.
Mais revenons à la carrière de Rikishi qui, après un passage à la NWA aux côtés de Paul Heyman en 1989, rejoint la WWE en 1992 au sein des Headshrinkers sous le nom de Fatu. L’équipe remportera d’ailleurs les titres par équipes deux ans plus tard, en 1994. Il faut dire que Rikishi est un habitué de la compétition par équipe, ayant remporté à trois reprises ce titre. Outre son association avec Samu dans les Headshrinkers, il les remportera plus tard avec Rico ainsi qu’avec Scotty 2 Hotty au sein de la populaire équipe Too Cool.
Rikishi aura également un titre solo à la WWE, le titre Intercontinental. Il avait tout d’abord essayé de remporter ce titre en 1997, période durant laquelle il devint « The Sultan ». Il affronta et perdra face au champion de l’époque lors WrestleMania 13, face à un certains Rocky Maivia, qui deviendra plus tard The Rock. Il remportera finalement le titre en 2000 face à Chris Benoit.
Ce titre, il l’aura gagné sous le nom de Rikishi, qu’il porte depuis la fin d’année 1999. C’est sous ce nom qu’il gagna en popularité et qu’il entrera dans les mémoires notamment grace à sa célèbre prise, le Stink Face. Il sera également associé avec Scotty 2 Hotty et Grand Master Sexay au sein du trio Too Cool. On se souviendra notamment de leur danse mémorable lors du Royal Rumble 2000.
Mais Rikishi a également eu des rivalités d’un tout autre calibre. On peut par exemple noter sa rivalité avec Stone Cold Steve Austin, qu’il avait renversé dans le but d’aider son cousin The Rock à se placer au sommet de la WWE. Il sera d’ailleurs en rivalité avec le Great One également. Mais malgré tout ceci, c’est bien la bonne humeur, son Stink Face et ses pas de dance qui resteront dans la mémoire des fans. Il fera également un très bref passage à la TNA en 2007 avant d’apparaitre épisodiquement dans quelques shows de la WWE jusqu’ici.
_________________________________________________
Les quatrième et cinquième personnes intronisée au Hall of Fame 2015 sont… The Bushwhackers !
Qui intronisera les Bushwhackers ? John Laurinaitis
Retour sur la carrière des Bushwhackers :
Les Bushwhakers est une équipe composée de Luke Williams et Butch Miller, deux cousins venus tout droit du bout du monde, en Nouvelle Zélande. Ils ont débuté le catch dans leur pays d’origine, il y a 50 ans puis qui ont débuté sur le territoire américain, au Canada, à la Stampede Wrestling.
Les Kiwis forment une équipe mémorable, ayant sans aucun doute marqués l’esprit des fans de la WWE dans les années 80 et 90. Mais avant d’arriver à la WWE, ils étaient avant tout connu sur le territoire australiens et à Memphis sous le nom des Sheepherders, où ils acquirent une réputation de brute sans merci dans le ring, un style qu’ils édulcoreront lorsqu’ils arriveront à la WWE à la fin des années 80.
Il faut dire qu’ils ont beaucoup baroudés avant de signer à la WWE, passant auparavant à la UWF de Bill Watts où les Sheepherders remporteront immédiatement les titres par équipes face à Steve Williams et Ted DiBiase. Ils iront ensuite à la NWA où ils prolongeront leur rivalité avec les Fantastics, avant donc de signer à la WWE en 1988 sous le nom des Bushwhakers.
A la WWE, Luke et Butch entreront rapidement en rivalité avec une autre équipe de Jimmy Hart, les Rhythm & Blues, prenant le dessus sur l’équipe et détruisant les instruments du Honky Tonk Man et de Greg Valentine lors de WrestleMania 6. Et si leur début était prometteur, et quand bien même ces deux partenaires ont sans aucun doute laissé leur trace au sein de la WWE, il est à noter qu’ils n’ont cependant remporté aucun titre par équipe, sans aucun doute l’un des seuls points noirs de leur carrière au sein de la WWE. Car s’ils n’ont jamais eu les titres, ils n’ont jamais été bien loin comme durant leur match face aux Natural Disasters ou encore aux Beverly Brothers.
L’une dernière apparition des Bushwhakers sur les écrans de la WWE date de 2001 et leur apparition à la Gimmick Battle Royal de WrestleMania 17, pour le plus grand plaisir des fans. Notons aussi quelques apparitions en 1998 à la ECW comme alliés des Dudley Boys sous le nom de Luke et Butch Dudley, annoncé comme venant des bas-fonds de Dudleyville.
Il est important de noter que les Bushwhakers sont les premières personnes venant de Nouvelle Zélande ou d’Australie à être intronisé au sein du Hall of Fame, faisant d’eux, en quelques sortes, les ambassadeurs de cette région du monde. Une belle performance pour les Kiwis.
_________________________________________________
La sixième personne intronisée au Hall of Fame 2015 est… Madusa (Alundra Blayze) !
Qui intronisera Madusa ? Natalya
Retour sur la carrière de Madusa :
Alundra Blaze est sans aucun doute une des catcheuses incontournable des années 90, ayant notamment remportée trois fois le titre féminin de la WWF mais aussi en devenant la première femme à gagner le titre Cruiserweight de la WCW. Elle a également remportée le titre féminin de la AWA… mais revenons tout d’abord à ses débuts et sur un fait très marquant des Monday Night War…
De son vrai nom Debrah Miceli, elle a débutée dans le monde du catch au milieu des années 80, étant notamment entrainée par Eddie Sharkey, homme derrière des noms réputés tel que les Road Warriors, Rick Rude ou encore Jesse Ventura. Elle prit alors le nom de Madusa et débuta à la AWA, où elle remportera le titre féminin et où elle aura l’occasion de croiser quelques autres Hall of Famers de la WWE telle que Sensational Sherri et Wendi Richter. Elle quittera ensuite la fédération pour le Japon.
Après trois ans à la All Japan Women’s Pro Wrestling où elle apprit notamment les arts martiaux, elle revient aux Etats-Unis et plus précisément à la WCW en 1991, où elle joint la Dangerous Alliance de Paul Heyman, dans laquelle on retrouve pas exemple Rick Rude ou un certain Steve Austin, un groupe destiné à s’en prendre au héros du public comme par exemple Sting.
Elle rejoint ensuite la WWE en 1993, changeant de nom pour maintenant s’appeler Alundra Blayze. Elle remportera là aussi le titre féminin cette même année et aura l’occasion de montre un style très japonais sur le ring. C’est cependant en 1995 que Alundra Blayze entrera dans l’histoire en quittant la WWE alors qu’elle était toujours championne, pour rejoindre la WCW. Elle jettera alors le titre féminin de la WWE dans une poubelle en direct à WCW Nitro ! Un acte très controversé et des plus marquants des Monday Night War !
Catchant de nouveau sous le nom de Madusa à la WCW, elle commença en fin d’année 1999 à affronter des hommes et parviendra même à vaincre Evan Karagias lors de Starrcade pour remporter le titre Cruiserweight, une première pour une femme ! Elle quittera ensuite le monde du catch à la fermeture de la WCW pour se consacrer à un autre sport, le Monster Trucks, où elle s’y fera là aussi un nom avec deux victoires lors des Monster Jam World Finals.
_________________________________________________
La septième personne intronisée au Hall of Fame 2015 est… Connor Michalek !
Qui intronisera Connor Michalek ? Dana Warrior et Daniel Bryan
Retour sur l'histoire de Connor "The Crusher" Michalek :
Connor « The Crusher » Michalek sera la première personne a recevoir le « Warrior Award », une récompense qui sera destinée à récompenser les personnes ayant fait preuve d’une grande force et d’une persévérance sans faille, qui ont vécus avec courage tel l’esprit de l’Ultimate Warrior.
Et pour ce tout premier trophée, c’est un enfant qui est maintenant connu du WWE Universe depuis plus d’un an, à savoir Connor « The Crusher » Michalek. Décédé à l’âge de 8 ans des suites d’un cancer, le natif de Pittsburgh était un grand fan de la WWE. Suite à sa disparition, Stephanie McMahon et Triple H ont d’ailleurs créés une fondation nommée « Connor’s Cure » afin de pouvoir lever des fonds pour la recherche contre le cancer.
_________________________________________________
La huitième personne intronisée au Hall of Fame 2015 est… Larry Zbyszko !
Qui intronisera Larry Zbyszko ? Bruno Sammartino
Retour sur la carrière de Larry Zbyszko :
Larry Zbyszko est, derrière son nom un peu compliqué, une vraie légende. Ayant débuté à la WWE au milieu de années 1970, c’est un ancien mentor et rival qui aura l’occasion de l’intronisé au Hall of Fame, à savoir Bruno Sammartino.
C’est donc face à ce dernier que celui surnommé « The Living Legend » s’est fait un nom, de la trahison par une attaque à coups de chaise à un match en cage, Zbyszko devint à cette époque l’un des catcheurs les plus détestés des fans. Cependant, la rivalité avec Sammartino terminée, il quitta la WWE peu de temps après pour rejoindre la NWA puis la AWA, où il entretient à merveille son rôle de catcheur détesté par la foule.
Après avoir remporté le titre de la AWA en 1989, Zbyszko parti ensuite vers d’autres horizons, cette fois à la WCW, fédération dans laquelle il remportera les titres par équipes en duo avec Arn Anderson. Il obtient alors le surnom de « The Cruncher » après une violente attaque sur Barry Windham. Il rejoindra ensuite la Dangerous Alliance de Paul Heyman.
En 1992 il quitte les rings pour devenir un des commentateurs de la WCW, bien qu’il fit quelques retour au combat, notamment en 1994 face à William Regal où il remporta le titre WCW Television. Il défendra ensuite la WCW face à l’invasion de la nWo et vaincra d’ailleurs Eric Bischoff lors de Starrcade 1997 avec l’aide de Bret Hart.
Entre son départ de la WCW et aujourd’hui, The Living Legend fera quelques apparitions à la WWE. On le verra également pendant environ 3 ans du côté de la TNA entre 2003 et 2006 dans divers rôles, aussi bien comme catcheur, manager et GM. Il perdra notamment un Hair vs Hair face à Raven.
_________________________________________________
La neuvième personne intronisée au Hall of Fame 2015 est… Tatsumi Fujinami !
Qui intronisera Tatsumi Fujinami ? Ric Flair
Retour sur la carrière de Tatsumi Fujinami :
Si vous regardez la WWE, vous ne connaissez surement pas Tatsumi Fujinami. Pourtant, si il rentre bientôt dans le Hall of Fame, c'est pour une bonne raison. En effet la carrière du japonais a de quoi faire jalouser beaucoup de combattants américains ! Cet excellent catcheur, devenu entraîneur, mentor et promoteur, a laissé sa trace partout où il est allé.
Il fait partie de la seconde génération de catcheurs japonais, emmenée par le légendaire Antonio Inoki, qui popularise ce sport là-bas. Inoki, c'est justement lui qui a formé Fujinami, en 1971, et qui a vu en lui un lieutenant idéal. Il quitte la JWA de ses débuts l'année suivante pour rejoindre la New Japan Pro-Wrestling qu'Inoki venait de créer. Là-bas, il devient le fer de lance de la division des poids-légers, et fait le tour du monde où il remporta les titres NWA et WWF de cette division.
Le problème, c'est qu'à l'époque au Japon, seul les poids-lourds sont respectés, et Fujinami le sait bien. Il décide donc au milieu des années 80s de monter de catégorie, avec l'ambition de toucher les sommets. La formule est gagnante, il succède à Inoki pour devenir champion du monde de la NJPW (IWGP). L'ascencion est parfaite, tout lui réussit, si bien qu'au début des années 90s il décide d'aller aux Etats-Unis, avec en ligne de mire, le NWA World Heavyweight Championship.
A cette époque, Ric Flair domine le circuit à tous les niveaux, et semble imbattable, sauf pour Fujinami. Le japonais le détrône en 1991 et deviendra l'un des seuls catcheurs à l'obtenir en même temps que le titre IWGP. Flair, revenchard, lui enlève le championnat lors du match retour, renvoyant Fujinami au Japon. De retour au pays, il regagne à plusieurs reprises le titre IWGP - il aura au final la ceinture 6 fois, un record, jusqu'à ce que Hiroshi Tanahashi le brise en 2014.
Il quitte finalement la New Japan à la fin de l'année 2005, à 52 ans. Un vieil âge, mais pas assez pour le faire partir. Il fonde en 2006 sa propre compagnie, la DRADITION, dans laquelle il catche encore aujourd'hui. A plus de 61 ans, et après 43 ans de carrière, Fujinami est toujours aussi amoureux du Catch. Une passion forte, qu'il transmet à son fils, Leona Fujinami, combattant également à DRADITION. Bien que la retraite semble proche, le vieux sage a encore les crocs !
Innovant et incisif, ce combattant hors-pair a marqué les esprits. Encore aujourd'hui, à la WWE, quand on voit Daniel Bryan ou Hideo Itami placer une dragon suplex ou un dragon sleeper, on a une pensée pour l'inventeur de ces prises. Rendons hommage a une véritable icône du Catch, un symbole de réussite et de technique, Tatsumi "The Dragon" Fujinami.
_________________________________________________
La dixième personne intronisée au Hall of Fame 2015 est… Kevin Nash !
Qui intronisera Kevin Nash ? Shawn Michaels
Retour sur la carrière de Kevin Nash :
Après Scott Hall l’année dernière, c’est au tour d’un autre membre fondateur de la nWo d’être intronisé cette année. Kevin Nash, ou Diesel, est en effet une figure majeure des Monday Night Wars et de l’histoire de la WWE, ayant participé à plusieurs des grands moments de l’histoire. C’est donc en tout logique qu’il soit maintenant intronisé au temple de la renommée.
Pour Big Daddy Cool, tout commence dans les années 1990 à la WCW où il endossa plusieurs rôle allant du guerrier post-apocalyptique (Steel) au magicien échappé de la citée d’émeraude d’Oz (Oz) à un flambeur de Las Vegas (Vinnie Vegas). Difficile jusqu’ici de prendre au sérieux ce géant de 2,08m jusqu’en 1993 et son arrivée à la WWE qui changea considérablement la donne.
Il prit alors le nom de Diesel et servit de garde du corps de Shawn Michaels, tout en détruisant nombre adversaire avec entre autres son mouvement fétiche, la Jackknife Powerbomb. En moins d’un an Dielsel se fit un nom, remportant les titres par équipes avec Shawn Michaels et le titre Intercontinental. Sans oublier ses 7 éliminations provoquées lors du Royal Rumble 1994. C’est cependant cette même année qu’il prit son envol en solo, suite à une trahison et un Sweet Chin Music de Shawn Michaels lors des Survivor Series. Une trahison qui ne fit que renforcer Diesel, qui remportera le titre mondial de la WWE trois jours plus tard en vainquant le champion Bob Backlund en seulement 8 secondes !
Diesel gardera ce titre de nombreux mois, presque un an, avant d’envisager de quitter la WWE pour retourner à la WCW. C’est cette décision qui provoqua un moment marquant des Monday Night Wars, où l’on vit Diesel, Triple H, Shawn Michaels et Scott Hall briser leur personnage pour se prendre dans les bras, en guise d’adieux, au milieu du Madison Square Garden. Kevin Nash et Scott Hall partaient en effet bel et bien à la WCW quelques jours plus tard, pour un des plus grands moments de l’histoire… la création de la nWo.
La WCW prit les devants dans les Monday Night Wars grâce à la New World Order, où Kevin Nash et Scott Hall avaient convaincue Hulk Hogan de les rejoindre dans le côté obscur, d’abandonner son jaune et rouge pour le noir et blanc de la nWo, un clan toujours aussi renommé et populaire de nos jours. Tandis que la nWo grandissait et voyait naître plusieurs factions de ce clan, Nash poursuivi sa marche en avant en remportant les titres par équipes avec Scott Hall, puis créa une nouvelle fois l’événement, en brisant l’invincibilité de Goldberg lors de Starrcade 1999 pour remporter le titre mondial de la WCW. Après 9 titres par équipes et 5 titres de champions du monde, Nash quitta la WCW pour revenir à la WWE en 2001 avec la vente de la WCW. Il y reformera un temps la nWo avant d’entrer en guerre avec Triple H et l’Evolution.
Kevin Nash fit également carrière à la TNA à partir de 2008, où il entra entre autre dans la Main Event Mafia. Il aura également l’occasion de gagner les titres par équipes avec son ami Scott Hall dans The Band. C’est donc une carrière riche en titre et en événements marquants qui font de Kevin Nash un candidat plus que parfait pour être intronisé au Hall of Fame de la WWE.