Depuis l'affaire Weinstein qui a frappé Hollywood l'année dernière, les langues continuent à se délier au sujet des violences faites aux femmes. Beaucoup de personnalités et d'anonymes se sont confiées sur les réseaux sociaux en publiant des noms et autres accusations au fil des jours. Malheureusement, la WWE se retrouve à son tour en plein cœur de la tourmente alors qu'une superstar a été accusée de viol.
Vous l'aurez compris, il s'agit bien de Enzo Amore. Avant de développer les accusations proférées à son égard, il est important de préciser que l'actuel champion des cruiserweights n'est pas (encore) visé par une enquête judiciaire et qu'il peut donc être innocent. Il est ici question de déclarations faites sur Twitter par une certaine Philomena et rapportées par Wrestling News. Cette dernière a tenu à évoquer les violences dont elle aurait été victime et cela fait froid dans le dos.
OKAY... cela fait trop longtemps et j'ai été trop effrayée pour partager ceci. J'ai été violée en octobre par Enzo Amore de la WWE (aussi connu sous le nom de Eric Arden) et Tyler Grosso et TOOPOOR (des amis de la superstar) ont laissé cela se produire en tant que complices. J'étais dans un hôpital psychiatrique pendant 45 jours après les événements. Il ne s'agit pas de gentilles personnes.
La plupart des gens blâment uniquement Enzo Amore mais croyez moi Tyler et Layla étaient 100% au courant et impliqués et j'espère que si les charges sont reconnues, ils seront tous poursuivis, cela me permettra de me sentir plus en sécurité. Je vous aime et merci beaucoup.
Bien évidemment, un des accusés visés par ces accusations (@toopoor_) a immédiatement réagi sur Twitter en précisant qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur internet et que tout cela n'est que mensonge. Elle se prononcera sur ce sujet lorsque le temps sera venu et elle félicite chaque personne qui a eu le courage de parler. Elle ne veut pas exposer sa communauté à cette affaire mais elle termine en précisant que tout cela n'est que diffamation.
Pour ce qui est de Enzo Amore, son avenir à la WWE semble tenir à un tout petit fil... Les accusations de viol sont prises très aux sérieux aux USA et la compagnie de Stamford a décidé de suspendre le catcheur. Voici la déclaration :
La WWE n'a aucune tolérance pour tout ce qui se rapproche des violences sexuelles. Jusqu'à ce que cette affaire soit résolue, Enzo Amore a été suspendu.
Terminons en précisant une nouvelle fois que rien ne peut être prouvé par des preuves à l'heure actuelle. Des déclarations de ce type doivent être vérifiées par des faits après une enquête avant qu'il soit possible de dire si telle ou telle personne est coupable. Ainsi, la présomption d'innocence est de rigueur en attendant plus d'informations. Enzo Amore aura sans doute l'occasion de se défendre devant la justice dans les jours qui viennent.
MAJ 00H20 : La WWE confirme sur son Twitter la suspension d'Enzo Amore
BREAKING: Eric Arndt (aka Enzo Amore) has been suspended; WWE has zero tolerance for matters involving sexual harassment or sexual assault. https://t.co/RjPuE6Wglt
— WWE (@WWE) January 22, 2018