Crédit image : WWE
Le 11 mars 2011 aux alentours 14h46 heure locale, le Japon était touché par un séisme de magnitude 9.0 sur l'échelle de Richter. Il s'agissait du quatrième plus gros tremblement de terre enregistré de l'Histoire et un violent tsunami a ensuite frappé les cotes japonaises. Bilan, pratiquement 15 900 morts, 2563 disparus, 6152 blessés et 139 000 réfugiés (chiffres Wikipédia). Une telle catastrophe n'a laissé personne indifférent et Finn Balor a voulu rendre hommage aux victimes aujourd'hui.
Le catcheur a un véritable attachement pour l'archipel nippon à la fois pour les personnes qui y vivent et leur culture. Sur Twitter, Balor a donc adressé un message en japonais pour se souvenir de la catastrophe. Voici la traduction :
Je n'ai jamais oublié ce 11 mars il y a 7 ans, même aujourd'hui ! Pour moi, le Japon restera un pays spécial. Le Japon aura toujours une place dans mon cœur. J'espère que la reconstruction va se poursuivre dans le futur. Merci pour votre soutien indéfectible depuis le Japon !
Un bel hommage de la part de Finn Balor, qui n'oubliera pas les terres où il a catché pendant plusieurs années. Toute la rédaction de Catch-Newz a également une pensée pour celles et ceux qui ont été touchés par la catastrophe.
私は7年前の3月11日の事を、今でも忘れていません!私にとって日本は特別の国です。常に私の心の中に、日本と日本の皆さんが居てます。復興が今後さらに進んでいくことを願ってます。
— Finn Bálor (@FinnBalor) March 10, 2018
いつも日本から応援してくれて、ありがとう!@WWEJapan