Crédit image : WWE
Toujours en première ligne pour passer un message positif à sa communauté, la compagnie de Stamford par l’intermédiaire d’une de ses stars les plus populaires, Finn Balor, s’engage pour la cause LGBTQ.
Dans le cadre d’une action menée avec l’association américaine GLAAD qui milite pour le droit homosexuel et son acceptation, la WWE a sorti un t-shirt aux couleurs du drapeau multicolore, avec un message puissant : « Balor Club « For Everyone » - Balor Club « Pour Tous » - .
https://twitter.com/FinnBalor/status/980885229295603712
Ce t-shirt vendu sur le WWEShop.com, verra 20% du prix de son achat reversé à l’association. Vous pouvez l'acheter ici.
https://twitter.com/FinnBalor/status/980885628786266112
L’acceptation et la visibilité de la cause homosexuelle dans la principale compagnie de catch au monde sont souvent critiquées pour une trop faible et juste représentation de la communauté.
Il y a quelques jours, le lutteur Kenny Omega se plaignait des messages à caractère homophobe « venus généralement des fans de la WWE ».
De plus, nous vous rapportions également que Darren Young, lutteur ouvertement gay, voulait s’impliquer pour défendre les droits des jeunes homos au sein de la WWE dans un futur proche.
Il semble important de noter que l’homosexualité dans le catch est un sujet extrêmement tabou. Il est donc important de saluer les hommes et les femmes qui se sont ouvertement affichés pour faire avancer les moeurs dans notre société. Le site ranker.com a d’ailleurs consacré un dossier sur ces catcheurs ayant fait leurs coming outs (article en anglais). À lire !