Crédit photo : WWE
Vous êtes beaucoup à avoir été déçus par le final du Main Event de WrestleMania 35. Une victoire sur un Back Slide mal fichu qui ponctue le show des shows sur une fausse note. Sauf qu'en plus de ça, les épaules de Ronda Rousey n'étaient même pas au sol. Et c'est justement sur ce point précis que la WWE a décidé de sévir !
Selon le site FightFul, la WWE ne renie rien au scénario du match. Le Back Slide de Becky était voulu et les plans originaux prévoyaient que le combat se termine précisément de cette manière. Sauf que Vince McMahon n'a résolument pas apprecié que son arbitre - Rod Zapata - n'ait pas vu que les épaules de Ronda ne touchaient pas le sol.
En cas de botch ou de toute situation analogue qui invalide les plans originaux, la WWE réclame à ses arbitres d'improviser un finish différent (ou de s'en faire dicter un à l'oreillette). Dans un monde parfait où l'arbitre Zapata aurait noté que les épaules de Ronda lévitaient 10 cm au dessus du sol, le Main Event de WrestleMania se serait terminé différemment.
Mais ce n'est pas tout ! Décidée à montrer qu'elle rigole zéro avec les erreurs d'arbitrage, la WWE a aussi sanctionné l'arbitre du match pour les titres par équipe de SmackDown ! C'est encore une fois le site FightFul qui nous rapporte l'info, sans pour autant donner plus de détails sur la nature de l'erreur commise par l'arbitre en question, si ce n'est qu'elle serait "mineur".
La politique anti-botch de la WWE semble donc clairement se déssiner : toute erreur se concrétisera par une ponction sur le compte en banque du fautif !
Recommandé pour vous