Crédit photo : WWE
En tant que fans de catch, nous avons déjà tous entendu des phrases types : "Le catch, c'est du faux." Le catcheur de la WWE Xavier Woods est récemment revenu sur les personnes disant ce genre de phrase, lors d'une interview pour ESPN. Il explique notamment le lien qu'on a tous avec ce divertissement sportif, le "faux" et la différence entre les séries et le catch au niveau des scripts.
<< Oh, c'est obligé, tout le monde a un lien avec le catch, que ce soit ton grand-père qui t’emmène voir un match ou ta belle mère qui est à fond dedans. Tout le monde a une sorte d'histoire avec le catch, et quand les gens comprennent ce qu'est le catch, ils ont une vision différente du catch.
Écoutez, nous sommes en 2020. On a compris. Le catch est ce qu'il est. Et après, on va entendre des gens dire qu'ils regardent juste l'UFC et pas des "trucs faux". Eh bien, les dragons dans Game of Thrones sont pas vraiment des dragons. Dans les séries qui passent à la télévision, tu as des mois voire années pour écrire le script, les acteurs récupèrent ensuite ces scripts. Il les révise et tournent 30 fois. À partir de ça, ils prennent leurs meilleurs scènes et font leur série de 12 épisodes.
Notre show dure 52 semaines par an. Nous n'avons pas les scripts plusieurs jours à l'avance, on découvre ce qu'on fait à 17h00 pour le réaliser à 20h00 (heures locales, ndlr). Ça peut changer sur le ring. Ça peut changer pendant le direct, en face des spectateurs. On doit raconter une histoire aussi bien avec les mots, mais aussi avec le physique. Une fois que les gens l'ont compris, ils se disent : "Oh, c'est difficile." >>
Voilà donc l'excellent message de Xavier Woods, à partager si votre entourage a toujours du mal à comprendre !
Recommandé pour vous