SAKU is back !
Les fans (comme moi) seront aux anges, la légende du MMA, Kazushi Sakuraba, va faire son retour d'un soir dans le Catch ! Le "IQ Wrestler" fera équipe avec Katsuyori Shibata (son élève), contre Shinichi Suzukawa & Naoya Ogawa. Une affiche relevée avec 4 hommes tous notoires dans le Catch mais également dans d'autres arts martiaux tels le MMA, la Lutte, le Sumo ou le Judo.
Si le nom de "Saku" ne vous dit rien, sachez que cet ancien catcheur est devenu un des plus grand free fighters de l'histoire, de par son charisme, sa technique, son courage hors-pair et ses victoires contre les plus grands noms de la discipline ! Il fera son retour d'un soir lors du gigantesque show du 31 Décembre organisé par DREAM & IGF.
Ce show, nommé cette année "Genki Desuka", est une véritable tradition dans les sports de combat au Japon. Organisé chaque année la veille du jour de l'an, il réunit d'incroyables affiches de MMA, mais également de Kick-Boxing, de Grappling, et désormais de Catch! Un show mémorable qu'il ne faudra en aucun cas rater si vous aimer les arts martiaux !
Pas de "FIGHT & LOVE" en Janvier
Après le succès du show caritatif "ALL TOGETHER", il était prévu de voir un deuxième gala avoir lieu en Janvier 2012, nommé "FIGHT & LOVE". Cependant des problèmes de financement et d'organisation devrait retarder le grand évènement. Toutefois l'idée ne tombe pas à l'eau et le tout sera juste reporté.
En plus des 3 grosses compagnies, d'autres promotions devraient participer, comme la Zero-1, la BJW, la Osaka Pro ou encore la M-Pro. On espère aussi voir pour cette édition d'autres gros noms tels que Tiger Mask, Riki Choshu, Akebono ou encore le champion de K-1, Yuichiro Nagashima.
Choc total dans le monde du Joshi (Puro féminin), Emi Sakura quittera les rings prochainement ! En effet la fondatrice de l'Ice Ribbon (une des meilleures promotions féminine du pays), a annoncé son départ. La cause ? Des motifs personnels qui n'ont pas été précisés.
On ne sait pas encore si elle continuera à s'occuper de la compagnie en backstage. Mais si c'est le cas, la compagnie en prendra un sacré coup. Sakura représentait était à elle seule la présidente, la plus grande vedette, la responsable de communication, l’entraîneuse et la gestionnaire de la promotion.