Si beaucoup de fans européens sont familiers avec la PWG, sachez que la popularité de la promotion californienne est très récente. En effet il y a ne serait-ce que 5-6 ans, peu de fans suivait son actualité.
Une archive d'interview de 2012 avec Super Dragon (l'un des fondateurs de la PWG), est ressortie. Nous y découvrons des révélations inédites sur la fed. Voici les 3 infos surprenantes que nous avons déniché:
• Davey Richards n'aurait pas du gagner le Battle Of Los Angeles 2006:
En effet, Super Dragon était sensé être le grand gagnant du tournoi, mais après un violent match sans disqualification contre Necro Butcher au premier tour, puis un combat où il a été mis K.O par Jack Evans, "Supa D" a préféré laissé le trophée à un jeune talent de l'époque.
• La PWG a failli fermer en 2008:
Super Dragon a pris des responsabilités plus importantes durant l'année 2008. Devenant responsable du booking et de la finance, il venait de prendre en main une compagnie et a du mettre une grande partie de ses économies personelles dans la fed pour la sauver.
• Le nom "Pro Wrestling Guerrilla" est venu par hasard:
L'idée viendrait d'Excalibur, ami et confident de Dragon depuis toujours, qui était un spécialiste des "noms stupides" selon ce-dernier. Le premier nom qu'il avait trouvé était "Pro Wrestling Gorilla", qui a ensuite été modifié pour donner quelque chose de plus sérieux.