C'est le moment que tous les fans de catch du monde attendent avec impatience : WrestleMania ! Cette année la WWE, qui a subi de gros changements l'an dernier, avait beaucoup de pression sur ses épaules. Alors, est-ce que la recette a été gagnante pour la WWE sous l'ère Triple H ? C'est ce que nous allons essayer de découvrir dans cette chronique récapitulative de WrestleMania Goes Hollywood, la trente-neuvième édition du plus grand show de tous les temps ! Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'ai rédigé cette chronique en deux temps et que je n'ai pas pu aborder tous les combats afin de ne pas vous proposer un papier indigeste.
WrestleMania et Hollywood, une histoire qui dure depuis 18 ans !
Les plus jeunes d'entre vous ne le savent peut-être pas mais WrestleMania et Hollywood, ce n'est pas une histoire qui est née de la dernière pluie. Avant de faire un bref retour sur l'histoire qui lie les deux univers, je tiens à vous rappeler que bons nombres de catcheurs se sont vus attribuer des rôles (plus ou moins significatifs) sur le grand écran. Je pense bien évidemment à Dwayne "The Rock" Johnson, John Cena ou bien encore The Miz mais il ne faut pas oublier non plus que "Rowdy" Roddy Piper, Hulk Hogan et "Stone Cold" Steve Austin ont eux aussi donné la réplique à de nombreuses reprises.
WrestleMania Goes Hollywood est la deuxième édition ayant eu lieu dans la cité des anges. La première fois que The Grandest Stage of Them All y a posé ses valises, c'était le 3 avril 2005, il y a donc 18 ans jour pour jour. Ce soir-là le show avait lieu dans le Staples Center et un peu plus de 20 000 fans y ont assisté. Cette édition a compté quelques gros matchs tels que The Undertaker vs Randy Orton, le main event opposant Batista à Triple H pour la ceinture de champion du monde des poids lourds ou encore Eddie Guerrero vs Rey Mysterio.
Certains fans disent souvent que c'était mieux avant, que la fédération devrait ramener "The Attitude Era", que le booking est mauvais... mais pourtant, ces mêmes fans sont les premiers à attendre WrestleMania avec impatience ! Alors, qu'en est-il réellement pour cette première édition signée Triple H?
WrestleMania 39 sous le feu des projecteurs hollywoodiens
Quand un événement, qu'il soit sportif ou bien médiatique (télévision ou radio) dure aussi longtemps, il est compliqué de faire perdurer l'intérêt qu'il suscite auprès du public qui le consomme. Au niveau du catch c'est la même chose. Si une fédération veut garder l'intérêt porté par ses fans à travers le monde, elle doit se renouveler et posséder une équipe de scénaristes qui ne lui fera pas le coup de la page blanche. Comme je le dis au début de cette chronique, la WWE a connu des changements significatifs au niveau de son bureau de direction. Je ne vais pas réécrire l'histoire ici, mais bon nombre d'entre nous s'imaginait voir Vince "Kennedy" McMahon au gouvernail jusqu'à son dernier souffle. Seulement, après avoir dirigé la fédération durant 42 ans et après en avoir fait la première fédération de catch au monde, le destin en a décidé autrement et voilà que depuis juin 2022, c'est Triple H qui est aux commandes du booking. Une lourde tâche que d'imposer sa vision des choses et d'essayer d'effacer, petit à petit, des idées qui semblaient ancrer à jamais dans les esprits des équipes et des fans.
Nous pouvons déjà admettre une chose, depuis l'été dernier, Hunter a réussi à imposer sa vision des choses et à redonner de l'intérêt aux shows hebdomadaires de la fédération. Petit à petit, il a fait revenir certains de ses protégés tels que Johnny Gargano, Damage Ctrl ou encore Braun Strowman. Bien évidemment tous ces retours n'ont pas toujours été gagnants mais ils ont permis d'apporter un souffle nouveau dans les rivalités mais aussi dans les écuries. Pour son premier WrestleMania il avait donc une tâche assez lourde à savoir de proposer un show d'excellente qualité tout en utilisant un maximum de superstars ayant effectué leurs retours dans l'entreprise depuis qu'il en a pris une partie de la direction.
Les femmes écrivent une nouvelle fois l'histoire !
Pour cette première soirée événement, deux matchs féminins nous ont été proposés : Trish Status et les championnes féminines Becky Lynch et Lita contre Damage Control dans un match par six ainsi que Charlotte Flair contre Rhea Ripley pour le titre féminin de Smackdown.
Ce n'est pas la première fois (et certainement pas la dernière) que la WWE fait appel à des légendes afin de leur proposer un run de plus ou moins courte durée. Cependant, c'est la première fois qu'un Hall Of Famer de la WWE détient une nouvelle fois un titre. De retour lors de la dernière édition en date de SummerSlam, Dakota Kai et Iyo Sky se sont directement associées à Bayley afin d'entamer une rivalité en attaquant The Man et en challengeant Bianca Belair, Asuka et Alexa Bliss. Si les jeunes femmes ont suscité un grand engouement lorsqu'elles sont devenues championnes par équipe, il faut avouer que ce dernier a décliné petit à petit... est-ce pour cette raison que Triple H a eu besoin de faire revenir Lita et Trish Stratus? Les deux légendes âgées de 47 ans et membre du Hall Of Fame ont ouverts la porte aux talents féminins d'aujourd'hui. Rappelons qu'elles sont les premières à avoir été dans un main event de Raw (c'était le 6 décembre 2004 dans un combat pour le titre féminin) ce qui a permis plus tard à Charlotte Flair, Becky Lynch et Ronda Rousey d'être les première femmes à main-eventer WrestleMania ! Il n'est donc pas incohérent de les revoir sur le devant de la scène, en sachant qu'elles ont encore une très bonne condition physique nous permettant de prendre du plaisir quand elles sont présentes sur le ring.
Bien que ce match et tout ce qui l'entoure nous donne l'impression d'avoir été décidé rapidement, on ne peut nier que les six femmes nous ont offert un beau spectacle lors de cette première nuit de WrestleMania. Nous avons assisté à de bons moments tels que le Moonsault du haut de la troisième corde de Iyo Sky sur les cinq autres femmes ou encore le Hurricanrana de Trish Stratus à l'extérieur du ring, assistée par ses partenaires. Maintenant reste à voir ce que la WWE a imaginé pour la suite de cette rivalité. Est-ce que Lita et Becky vont garder les titres pour un bon bout de temps? Est-ce que Trish Stratus a effectué un retour de courte durée? Nous aurons la réponse à toutes ces questions dans les prochaines semaines et peut-être même dès ce soir dans l'épisode post WrestleMania de Monday Night Raw !
Il s'agit là de l'un des matchs le plus attendu par les membres du WWE Univers : The Queen Charlotte Flair vs The Nightmare Rhea Ripley pour le titre de championne féminine de Smackdown. Une histoire qui a débuté il y a trois ans lors de WrestleMania 36. Cette année-là, la fille du Nature Boy remporte le Royal Rumble Match et décide de confronter la championne féminine de NXT de l'époque, qui n'était autre que Rhea Ripley. C'était la première femme depuis 2018, que la femme ayant remporté cette opportunité, défiait la championne de l'écurire dorée. Trois ans plus tard, les rôles sont inversés. la membre du Judgment Day entre en première position et remporte la victoire, battant par la même occasion le record de la plus longue présence dans un Royal Rumble Match féminin. La suite pouvait sembler logique, étant du côté de Raw, les fans pensaient qu'elle confronterait Bianca Belair mais il en fût autrement et ce pour notre plus grand plaisir. Depuis son arrivée dans le main roster de la fédération, la jeune australienne n'a pas réellement percée, notons qu'elle a tout de même était championne féminine de Raw ainsi que championne par équipe aux côtés de Nikki ASH. Il aura donc fallu attendre qu'elle rejoigne le Judgment Day aux côtés de Damian Priest et de Edge, avant que celui-ci ne soit décapité par Finn Balor, afin que tout son talent explose au grand jour.
Je sais que beaucoup d'entre vous, Philippe Chereau le premier, sont consternés par les actions de la faction, mais il faut avouer et préciser que cette dernière nous tient en haleine chaque semaine, à l'instar de la Bloodline que nous évoquerons plus loin. Samedi soir, les deux femmes nous ont livré le combat de leur vie. Bien qu'elles n'étaient pas dans le main event de la première nuit, elles ont de loin voler la vedette aux autres superstars. Cela faisait un long moment que nous n'avions pas assisté à un match féminin avec autant de rebondissements et d'incertitudes. Les deux jeunes femmes ont repoussé leurs limites et sont allées puiser au plus profond de leur arsenal. Les prises de finitions et les tombés se sont enchaînés comme les mains de Dominik Mysterio ont été enchaînées par les autorités ! Il aura fallu attendre une petite erreur d'inattention de la part de Charlotte Flair et d'une présence d'esprit de la part de la challengeuse afin que la situation se décante et débouche sur une victoire exceptionnelle. Nous ne pouvions espérer mieux que l'enchaînement final du Slam râté qui met KO Charlotte Flair dans le coin, suivit du Riptide du haut de la troisième corde de Rhea... c'était la meilleure façon de conclure ce match proche des cinq étoiles ! Je ne pense pas être le seul à attendre avec impatience la suite des événements et la trajectoire que prendra le règne tant mérité de Ripley !
Du côté de Raw, c'est Bianca Belair qui remettait son titre en jeu face à la nouvelle version d'Asuka. Je vous rappelle à votre bon souvenir que Bianca Belair a remporté son premier titre majeur dans le main roster en battant Sasha Banks lors de WrestleMania 37 et qu'elle a confirmé l'essai l'année suivante en battant The Man Becky Lynch, toujours pour le titre féminin de Raw.
Cette année, la pression était un peu plus forte puisqu'elle est entrée dans l'arène avec l'or autour des reins et qu'elle devait tout faire pour le conserver, ce qui n'était pas une mince affaire compte tenu de son adversaire du soir.
Nul besoin de vous apprendre qui est Asuka tant sa carrière suffit à parler d'elle même. Après une sorte de traversée du désert, cette année 2023 a marqué la renaissance de The Empress of Tomorrow par le biais d'une version plus vicieuse et sombre de son personnage, ce qui l'a placé immédiatement dans la catégorie des prétendantes au titre.
Les deux femmes ont produit un combat de haute volée, avec de la technicité et de la robustesse dans les exécutions. J'étais un peu mitigé sur le résultat que je souhaitais voir à la fin du combat. D'un côté je suis convaincu que la japonaise ferait une très bonne championne, et que les scénaristes auraient beaucoup de bonnes choses à nous proposer si elle le devenait mais de l'autre je voulais en voir un peu plus avec Bianca Belair. Est-ce ce que la rivalité entre les deux femmes va continuer? C'est ce que j'espère du fond du cœur ! Je pense qu'il est important que la WWE revienne à la construction de rivalités sur le long terme et non plus sur des durées de quelques semaines seulement... J'attends avec impatience la suite des événements entre les deux protagonistes.
La division par équipe reprend le pouvoir !
Qu'il est loin le temps où chaque brand possédait son équipe de champions ! Depuis que The Usos ont remporté les titres de champions par équipe de Raw au début de l'année dernière, il nous était devenu presque impossible d'envisager une mise en avant des autres équipes de la fédération. Ces derniers mois, on sentait bien que les scénaristes marchaient sur des oeufs avec ces titres par équipe. Je profite de ce paragraphe pour dire (et même redire) que pour moi, la décision d'unifier les titres par équipe ainsi que les titres mondiaux fût une très très mauvaise décision ! Quel est l'intérêt de nous proposer des titres par équipe de Raw ET de Smackdown si c'est pour procéder à une unification? Pourquoi depuis près d'un an la fédération n'a t-elle pas changé la dénomination et effectué un remodeling au niveau du design des titres? Beaucoup de questions auxquelles j'attendais des réponses et que cette première nuit de WrestleMania a permis de m'apporter, tout du moins en partie. Là aussi nous avons eu le droit à deux matchs par équipe : le fatal 4 way tag team match visant à désigner les nouveaux challengers et le main event opposant The Bloodline à Kevin Owens et Sami Zayn pour les titres unifiés.
Bien que j'ai évité de scruter les réseaux sociaux ces dernières semaines afin de ne pas risquer de me faire spoiler par les rumeurs et autres prédictions, j'ai vu passer un bon nombre de commentaires disant que le fatal 4 way tag team match avait été mis là dans le seul but d'accorder un peu de crédits aux équipes masculines. Bien que ce combat ne semblait ne pas intéresser certains d'entre vous, il nous a offert de belles séquences. Je repense notamment à la suplex portée par Chad Gable sur Braun Strowman me faisant immédiatement penser à l'écrasement de Hulk Hogan sur notre André national lors de WrestleMania 3, ainsi que la superplex à cinq ou bien encore le Springboard shooting star press démentiel de Ricochet ! Le résultat du match est loin d'être déplaisant puisque la victoire des Street Profits nous promet un souffle nouveau et de belles heures pour la division par équipe.
A l'instar du match Charlotte vs Rhea, le main event de cette première nuit était peut-être l'un des matchs les plus attendus. Champions depuis un peu plus de 600 jours, les frères Usos ont remis leurs titres en jeu face aux canadiens Kevin Owens et Sami Zayn. Un match que nous avons vu se dessiner depuis quelques semaines mais dont l'issue pouvait sembler certaine. Notons qu'il s'agit là du combat ayant duré le plus longtemps samedi soir (un peu plus de 24 minutes soit environ une minute de plus que le match pour le titre féminin). Je ne sais même pas par où commencer afin de décrire ce combat tellement il a été EXCEPTIONNEL ! Je n'ose imaginer les émotions vécues par les fans présents dans l'arène quand je vois dans quel état ce combat m'a mis alors que j'étais dans mon canapé... que de brutalité, d'intensité et de rebondissements nous avons vécu grâce à ces hommes ! La Bloodline est tellement présente dans nos écrans et dans nos esprits qui nous n'osions dire que nous en voulons la fin ! Cette victoire de Sami Zayn et de Kevin Owens nous permet d'envisager une issue favorable à la désunification des titres par équipe et à la mise en avant d'autres talents qui méritent tout autant d'être sous les feux des projecteurs.
J'ai légèrement hésité à aborder ce combat dans la section précédente, mais je pense au final que sa place est ici. Lors de la deuxième soirée de WrestleMania, nous avons pu assister au second match Fatal 4 Way par équipe. Cette fois-ci il s'agissait de la version féminine et l'enjeu était le même : devenir les challengeuses pour les championnats par équipe. Là aussi, vous êtes nombreux à penser que les équipes ont été choisies à la volée et non triées sur le volet. Il est vrai que certaines associations sont assez uniques dans leur genre... je pense notamment à l'équipe formée par Sonya Deville et Chelsea Green ou encore celle composée par Natalya et Shotzi. Dès les premières minutes il était évident que la victoire serait remportée par le duo Rousey/Bazler et malgré la réaction des fans une fois le moment venu, je pense que la fédération a fait le bon choix. Il est en effet logique de faire gagner une équipe de heel, et qui plus est, qui tient la route. Les championnes actuelles (Lita & Becky) sont face, il aurait été un peu étrange de faire gagner, par exemple, Rodriguez et Morgan ! Là aussi il va être intéressant de voir la tournure que les choses vont prendre. Quand est-ce que les challengeuses vont utiliser leur opportunité afin de conquérir les titres? Est-ce que la rivalité opposant les actuelles championnes à Damage Control est entérinée? Que vont devenir Bayley, Iyo et Dakota? Espérons que nous aurons les premiers éléments de réponse dans le Raw post WrestleMania, qui sera diffusé en version française sur AB1 et ABXplore ce mercredi !
Les titres mineurs retrouvent leurs lettres de noblesse
Qu'il semblait loin le temps où le titre des États-Unis ainsi que le titre Intercontinental avaient du prestige équivalent à celui que l'on accorde aux titres mondiaux.
Fort heureusement, l'arrivée de Triple H à la tête de l'équipe créative les a fait sortir du placard dans lequel ils étaient fourrés depuis de trop longs mois. Ainsi, après deux ans d'absence sur la carte du show des immortels (la dernière fois qu'ils ont été défendus c'était à WrestleMania 37), Austin Theory et Gunther ont tous deux remis leurs titres en jeu lors de cette nouvelle édition.
C'est par ailleurs par le match pour le titre des États-Unis que cette dernière a démarré. Bien que ce combat opposant la jeune superstar à la légende John Cena semble avoir été décidé presque au dernier moment, je pense que la décision de les faire s'affronter était bonne.
Il n’y a aucun doute sur le fait que l'actuel champion des États-Unis est le nouveau John Cena, son début de carrière ressemblant de près à celui du seize fois champion du monde. Ce combat fût globalement divertissant et agréable à regarder. Et bien que notre âme d'enfant et de fan qui ont grandi devant Catch Attack espérait une victoire du Marine, il est certain qu'une victoire d'Austin Theory était le mieux à faire. Reste à voir ce que l'avenir réserve à l'ancien protégé de Vince McMahon... Cette confrontation était-elle un one shot ou bien est-ce que les deux hommes vont s'affronter une nouvelle fois, surtout quand on sait de quelle manière il a conservé son titre ? Rien n'est moins sûr mais il sera intéressant de voir si nous avons assister à une passation de pouvoir...
Gunther est de loin l'homme qui est fait pour détenir ce titre intercontinental. Son règne approche des 300 jours et je crois pouvoir dire qu'il ne nous a pas déçu une seule fois. Nous avons tous en mémoire son affrontement devenu mythique face à Sheamus lors du Clash at the Castle en septembre dernier. Si nous avions trouvé que ce match était exceptionnel, nous n'étions pas prêts pour le triple threat match que les deux hommes nous ont proposé hier soir aux côtés de Drew McIntyre.
Tout était réuni pour que nous passions un bon moment ! La technicité, l'agressivité et la ténacité des trois hommes ont contribué au succès de ce combat. Bien que l'irlandais et l'écossais méritent tous deux de remporter le titre, la victoire de Gunther est indiscutable et semble confirmer le fait que l'équipe directive veut des champions sur le long terme. Ne ratez surtout pas Smackdown, diffusé sur AB1 et ABXplore ce samedi à 20h55, si vous souhaitez vous aussi connaître la suite de cette rivalité qui ne fait que commencer.
La fin de la Bloodline est proche !
Suis-je le seul à avoir remarqué, lors des shows précédents WrestleMania, que le t-shirt Bloodline de Roman Reigns n'est plus le même? Aviez-vous remarqué que dorénavant il n'y a plus que le Tribal Chief et son homme sage qui y figurent? D'ailleurs, lors de la première soirée de WrestleMania, je ne sais pas si vous avez remarqué que la WWE a ajouté le traditionnel "Aknowledge me" de l'actuel champion dans l'introduction des programmes? Peut-être que je suis trop observateur et que je monte un peu vite en besogne, mais depuis plusieurs semaines je prédis que c'est la fin de la Bloodline, non pas parce que je la déteste, mais parce qu'il y a encore plus grand à faire !
Hier soir a eu lieu le match le plus attendu de l'année : Roman Reigns contre le vainqueur du Royal Rumble Match masculin, Cody Rhodes et ce pour les titres unifiés du monde. Un combat tant attendu qui a désappointé pas mal de fans présents dans l'arène (comme Marcus) et certainement tout autant derrière leurs écrans. Dès le début il était quasi certain, pour une majeure partie d'entre nous, que le cauchemar américain remporterait la victoire et glanerait ainsi par la même occasion son tout premier titre mondial à la WWE, rendant un hommage posthume au rêve américain, son père, Dusty Rhodes.
Cependant, j'admets que j'avais quelques réticences concernant cet affrontement. Depuis que les deux titres mondiaux ont été unifiés, je ne cesse de dire haut et fort qu'il faut soit changer le design et faire un seul titre, soit les défendre de manière séparée (tout comme je l'ai dis pour les titres par équipe, un peu plus haut). La storyline entourant l'ensemble de la Bloodline est de loin la meilleure de ces dix voire quinze dernières années et le règne du Tribal Chief surpasse très clairement la plupart des règnes précédents. Depuis le Royal Rumble je ne cesse de dire, auprès des fans avec qui je discute de temps à autre, qu'il fallait que l'affrontement entre les deux hommes soit uniquement pour le titre mondial de la WWE ! Pourquoi? Et bien parce que cela aurait permis de contenter l'ensemble des fans... Ainsi Roman Reigns conservait son titre universel et par conséquent son règne dores est déjà mythique et Cody Rhodes remportait son premier championnat mondial et réaliser un exploit tout en ne faisant pas baisser la statistique des vainqueurs du Royal Rumble Match.
Alors, pourquoi l'équipe créative de la fédération en a décidé autrement? Je vous avoue que cela est encore un peu flou dans mon esprit et je ne sais pas tout à fait quoi en penser... En revanche, ce que je peux vous dire, c'est que les prochaines semaines seront décisives. WrestleMania Backlash a lieu dans un peu plus d'un mois, et comme à l'accoutumée il est certain que les deux hommes auront le droit à un second affrontement. Néanmoins, il paraît peu probable, à l'instant présent, que le résultat soit différent.
J'ai décidé d'intituler ce paragraphe final "La fin de la Bloodline est proche", parce qu'il s'agit d'une issue inévitable et ce pour bien des raisons. Comme je l'ai dit un peu plus haut dans cette chronique, si les dirigeants de la fédération (les nouveaux y compris, la nouvelle est tombée pendant que je rédigeais les dernières lignes de cette seconde partie) veulent garder l'intérêt suscité auprès des fans, il va falloir qu'il se renouvelle avec cette Bloodline. Depuis près de deux ans, la famille des samoans règne en maîtresse dans les différents shows et le chef de tribu ne cesse chaque jour d'entrer un peu plus dans l'histoire. Seulement les interventions à tout va commencent à être quelques peu agaçantes et à force, cela sonne un peu comme une preuve de faiblesse. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que nous aimerions avoir des combats cleans lorsque Roman Reigns est impliqué, ce qui permettrait d'avoir des matchs de qualité et surtout équitables. De plus, le futur hall of famer n'est-il pas suffisament fort pour remporter ces combats de manière légale ?
Comme je le disais donc, si la WWE veut nous garder éveiller il va falloir qu'elle mette un terme à la Bloodline, du moins dans la formule actuelle. A l'heure actuelle je n'ai pas beaucoup d'idées à apporter mais il est certain que les hésitations de Jey améneront à une explosion en interne. Peut-être serait-il plus appréciable de retrouver un Roman Reigns en solo (ou alors accompagné par Sikoa) en draftant les Usos du côté de Raw?
Nostalgie quand tu nous tiens...
En près de 40 années d'existence, WrestleMania nous a apporté son lot de joie mais aussi de tristesse par le biais d'événements marquants et inoubliables.
Cette année a été marquée par quelques séquences nostalgiques qui font du bien. Je pense premièrement à l'entrée hommage de Rey Mystério au regretté Latino Heat, Eddie Guerrero. Notons par ailleurs que l'affrontement opposant le colibri fraîchement intronisé au Hall Of Fame et le membre du Judgment Day est seulement le deuxième combat de l'histoire de WrestleMania ayant vu un père et son fils s'affronter sur le ring. La première fois qu'une telle particularité a été observée c'est lors de WrestleMania 17 (en 2001) quand Shane McMahon et Vince McMahon se sont affrontés dans un match sans disqualification.
La deuxième séquence nostalgie n'en est pas tout à fait une. Je pense au Hell in a Cell Match opposant The Rated R Superstar et Hall Of Famer Edge au Demon King Finn Balor. Les deux hommes connaissent une rivalité depuis presque un an et nous ont déjà offert de beaux combats mais je dois dire que celui-ci surpasse tous les autres.
Tout était réuni afin que l'affrontement soit à la hauteur de nos attentes : de l'agressivité, de l'ingéniosité et une once d'opportunisme dans les coups portés. Les deux hommes se sont donnés corps et âmes et il est important de souligner que, pour son âge (50 ans en octobre prochain) Edge nous offre des prestations qui pourraient faire rougir certains jeunes talents (coucou Omos). Reste à voir si ce combat qui a vu Finn Balor être poussé dans ses retranchements et le forçant à faire preuve d'innovation (le coup de grâce depuis le mur de la cage) était le dernier?
Une chose est sûre, Edge s'est battu pour revenir à la WWE et il semblerait qu'il mettra un terme à sa carrière en août prochain, alors nous nous devons de savourer chacune de ses apparitions.
Clap de fin pour WrestleMania 39, une édition convaincante ?
Comme chaque année, WrestleMania a eu son lot de grands moments comme son lot de mauvais... Au cours de cette chronique j'ai essayé de traiter le maximum de combats, mais c'était assez compliqué à faire. Finalement je me suis concentré sur les plus importants et les plus marquants.
En définitive, cette édition a été selon moi plutôt convaincante et Triple H a clairement assuré pour cette première fois aux commandes de WrestleMania. La ligne directive qu'il a prise au niveau de l'ordre et de la construction des combats a contribué à obtenir un show fluide et très agréable.
Rien n'est parfait et il y a bien sûr des petits bémols. Je pense notamment aux matchs improvisés du Miz ainsi qu'au combat opposant Omos à Brock Lesnar. Bien que les apparitions de Pat McAfee et de Shane McMahon aient été appréciables, elles n'étaient pas nécessaires et je trouve cela regrettable d'utiliser le Miz de cette manière, une manière dégradante à mon sens.
En ce qui concerne le combat opposant The Beast Brock Lesnar au Géant Omos, il était clairement sur la carte afin de continuer à proposer le traditionnel "Big Guy vs Giant" match. Aucun intérêt à mon goût... tout comme la "carrière" du géant à la WWE !
Autre petit bémol, les plages publicitaires qui étaient vachement présentes dans cette édition de WrestleMania, mais il ne s'agit que d'un détail sans vraiment d'importance. Je conclurai donc cette chronique en disant que j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce WrestleMania Goes Hollywood II et que je suis excité à l'idée de découvrir ce qui va nous être proposé dans les prochaines semaines.
Je suis curieux d'avoir votre avis alors n'hésitez pas à réagir dans la section commentaires des différents réseaux sociaux de Catch Newz.
J'en profite d'ailleurs pour remercier Antoine qui m'a accordé sa confiance pour la quatrième année consécutive en ce qui concerne la rédaction de cette chronique spéciale et je vous remercie de votre fidélité ! Il s'agit ici de la trentième chronique que j'écris pour le compte de Catch-Newz et j'espère de tout cœur qu'il y en aura encore beaucoup.
Je vous souhaite une excellente soirée et surtout je vous invite à prendre bien soin de vous et de ceux que vous aimez.
PS : En raison d'un incident technique, la chronique n'a pas été proposée à l'heure qui était prévue (à savoir hier soir avant l'épisode de Raw). Par conséquent, je vous invite à prendre compte du fait qu'au moment de sa rédaction, l'épisode de Raw After Mania et les annonces du rachat de la WWE, n'étaient pas encore passés.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous