Le Directeur Général de la MLW et ancien scénariste de la WWE, Court Bauer, s’est exprimé au sujet du produit WWE lors de son passage à Busted Open Radio et il ne mâche pas ses mots.
Il nous dit :
"Même quand j'étais à la WWE, je m'asseyais dans la salle des rédacteurs et je disais : "Les gars, il faut changer ce format. À cette époque, ils faisaient ce format depuis dix, douze ans, maintenant vous allez sur deux décennies. C'est le même format. Le format des années 70, 80 et 90 a changé au point que dans les années 90, c'était le format Crash TV (programme sensationnaliste, choquant avec peu de matière). Maintenant, c'est une sorte de format de crash TV réduit et un crash TV très plat que Vince Russo avait l'habitude de faire. C'est toujours essentiellement le même format ; comment vous ouvrez le show, vous avez un gars qui fait une promo de 20 minutes et il y a un mur invisible où son rival est assis dans l'entrée et écoute patiemment pendant que ce gars parle de ses sentiments. Cela ne semble pas réel.
L'évolution des combats, vous regardez l'UFC et tous ces grands combats, ils ne restent pas assis là en permettant à quelqu'un de parler de ses sentiments sans rien faire. C'est très répétitif et on a l'impression que c'est la même voix qui sort de la bouche de 15 à 20 personnes. Il faut de la continuité. Si tout d'un coup vous changez de vitesse, c'est un problème. L'autre problème est d'être authentique. À notre époque, il est impossible de ne pas avoir de réactions lorsque l'on change le nom d'une personne après l'avoir établie. L'authenticité est plus importante que jamais. Si vous essayez d'avoir un faux produit, un produit en plastique, un produit artificiel. C'est un peu comme McDonald's, c'est facilement disponible mais je ne sais pas si vous allez vous sentir bien en le digérant."
Un constat accablant de l’état dans lequel se trouve la qualité d’écriture de la WWE dans beaucoup d’aspects selon Court Bauer qui a récemment attaqué la fédération en justice pour concurrence déloyale et car selon lui, la WWE a essayé de faire échouer un deal avec des chaînes et sa fédération.
Crédit photo : McDonald's
Recommandé pour vous