Ces dernières semaines voire ces derniers mois, la situation contractuelle de Kenny Omega a été sujette à de nombreuses spéculations. Hier, Fightful nous a révélé plusieurs informations obtenues de la part de plusieurs membres du staff et catcheurs de l’AEW.
Ils nous disent avoir entendu Tony Khan dire qu’il “pourrait” ajouter la durée d’absence pour blessure de Kenny Omega à son contrat pour le rallonger. Fightful confirme que la Best Bout Machine a effectivement ce genre de clause dans son contrat, ce qui est quelque chose de normal dans les contrats à l’AEW.
Plusieurs personnes interrogées affirment penser que le contrat de Kenny Omega n’a pas encore été rallongé pour son absence à cause de blessure “pour le moment”. Fightful a essayé de joindre Tony Khan, mais n’a pas eu de réponse à l'heure actuelle.
Une source au sein de l’AEW avait affirmé, fin 2022, que le contrat de Kenny Omega allait bientôt prendre fin et qu’il serait possible qu’il travaille sans en signer un nouveau. Toujours la même année, une autre source proche du dossier aurait dit le contraire en disant que le contrat de Kenny Omega n’allait pas finir de sitôt, contredisant cette première source.
Concernant la WWE, beaucoup de personnes au sein de la fédération pensent qu’une arrivée de Kenny Omega a de grandes chances de se faire. Malgré la rivalité AEW vs WWE, la relation entre Kenny Omega et la fédération de Stamford est plutôt positive, principalement avec Triple H avec qui il a discuté d’une arrivée dans la compagnie fin 2018.
Malgré de lourdes accusations de la part de l’AEW (Tony Khan) concernant une tentative de corruption et de rupture de contrat, la source au sein de la WWE affirme que ça n'était pas le cas spécifiquement avec Kenny Omega.
Fightful termine en nous disant que Kenny Omega a dans son contrat un paragraphe concernant sa liberté d'apparaître du côté de la NJPW tant que ça n'entre pas en conflit avec des dates AEW.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous