Quelques heures après l'annonce de la tenue du show WWE Backlash à Lyon en mai 2024, le 10 Sport nous révèle plusieurs détails derrière ce grand évènement. Des rumeurs à prendre avec des pincettes, tant elles ne peuvent pas être confirmées.
Ainsi, c'est donc Lyon qui a été choisi par la WWE et non Paris comme on pouvait le penser. L'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 n'ont pas aidé la compagnie de catch à organiser son évènement dans la capitale, le Stade de France ayant "été envisagé" pendant un temps, selon une source.
Cependant, Lyon ne semble pas être un choix de secours. Une source de la WWE affirme ainsi : "La décision s'est toujours portée sur Lyon. C'était en discussion depuis longtemps. Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec Paris."
Hésitante, la WWE a finalement choisi Lyon. Les Jeux olympiques ont "joué un rôle important" dans cette décision, bien que cela soit "trop radical d'affirmer que seuls les JO ont incité la WWE à considérer Lyon comme un simple Plan B."
"La LDLC Arena flambant neuve est effectivement une option attrayante pour les décideurs de la compagnie reine de catch, celle-ci répondant aux critères recherchés pour un grand show télévisé à l'instar de l’O2 Arena de Londres qui a reçu le PPV "Money in the Bank" en juillet dernier ou bien de la Mercedes-Benz Arena pour "Bash in Berlin" en Allemagne le 31 août prochain. La région lyonnaise est également attrayante aux yeux de la WWE pour sa capacité à séduire le public italien et suisse, mais également les fans parisiens et d’autres villes de France grâce à son réseau ferré."
Enfin, plusieurs sources ont dévoilé au média que la WWE avait pensé à organiser son show Elimination Chamber 2024 à la Paris La Défense Arena, "on est passé très très près" selon l'une d'elles. Finalement, c'est l'Australie qui accueillera ce Premium Live Event, tandis que la France aura droit à Backlash.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous