Money in the Bank 2019 devait marquer le show où Mustafa Ali décrocherait la mallette MITB et aurait son grand moment à la WWE.
De nombreux fans croyaient en Mustafa Ali, tout comme plusieurs Superstars de la WWE. Finalement, c'est Brock Lesnar qui a fait son retour en fin de match, alors qu'Ali était à quelques secondes de l'emporter. Lesnar l'a poussé en bas de l'échelle pour prendre la mallette. Ce moment a fait beaucoup réagir et des informations internes ont révélé que Vince McMahon avait gardé ce retour comme une surprise pour la majorité.
Cette semaine, Mustafa Ali était en interview avec Chris Van Vliet et il est revenu sur ce moment de 2019. Ali confirme qu'il devait bien être le gagnant, ils avaient répété le match toute la journée avec lui comme gagnant, mais quelques secondes avant son entrée, Vince McMahon lui a annoncé à lui seul qu'il allait perde. Une information dont il était le seul à connaitre sur le ring. Mustafa Ali détaille toute cette journée du 19 mai 2019 à Money in the Bank :
« J'arrive à Money in the Bank et ils me disent : « Hey, tu vas gagner. » Je leur réponds : « Quoi ? Ok, cool. » C'est vraiment drôle parce que je suis l'un des plus petits du match. Ils m'ont fait grimper à l'échelle pour pouvoir ajuster la mallette et s'assurer qu'elle soit à portée de main.
Toute la journée, nous avons préparé ce match et tout le monde me dit : « Hey mec, félicitations, félicitations. » Je me dis : « Ouais mec, c'est génial. » Je me disais même : « Oh, je peux peut-être faire en sorte que cette mallette s'allume », parce que à ce moment-là, je portais tous ces trucs lumineux. J'avais l'impression d'être dans un de ces moments de bonheur, du genre : « Je n'arrive pas à croire que ça arrive. » Mais au fond de moi, je me dis : « Ça n'arrivera pas. »
Le match est donc sur le point de commencer. Les entrées ont commencé. [...] Je porte ce masque lumineux, une veste lumineuse et un gant qui s'allume au rythme des lumières. Jamie Noble s'approche de moi et me dit : « Hey, le patron veut te parler. »
Je vais parler à Vince McMahon. La Gorilla (endroit entre les coulisses et la scène) est complètement dans le noir. Donc, la seule chose qui l'illumine sont les lumières rouges qui clignotent sur ma tenue. Je m'approche de lui, il dit : « Changement de plan. Fais le match, tout ce qui est prévu. Quand le moment sera venu, je veux que tu grimpes à l'échelle et que tu attrapes la mallette. Quelqu'un va arriver, renverser l'échelle et tu resteras en bas. Tu comprends ? »
Et encore une fois, mes lumières clignotent sur son visage, alternant noir et rouge, donc je prends ça en compte, genre « Bien reçu, monsieur. » Puis je m'éloigne en pensant : « C'est Brock. Qui d'autre ça pourrait être ? » Je marche et marche, puis ma musique retentit. Il me l'a littéralement dit juste avant le début du match.
Aucun des autres gars du match ne le savait. Finn ne le savait pas. Randy ne le savait pas. Baron Corbin, Drew McIntyre, Andrade, aucun d'entre eux ne le savait. J'étais le seul. Alors que j'arrive sur le ring, je ne dis rien à personne. Je suis juste concentré sur le match. Le match a lieu et je monte l'échelle. Je sais que les gens me disent : « Pourquoi n'as-tu pas simplement pris la mallette et gagné ? C'est parce que mon patron m'a dit de ne pas le faire ! » Ma musique retentit et je me dis : « Il a une vision, ça ne sert à rien de discuter cette fois. » Voilà ce que vous n'avez pas vu.
Je monte à l'échelle, je pose mes doigts sur la mallette, puis la musique de Brock Lesnar retentit. Je fais tout le visage surpris, comme je suis censé le faire. Je me dis : « Ok, ils vont montrer Brock, et à un moment donné, ils reviendront sur moi. » Mais ils ne l'ont pas fait.
Ce que vous n'avez pas vu à la caméra, c'est que j'ai essayé de faire ce truc où la mallette m'échappe des mains. C'était ma façon de justifier le fait que je ne pouvais pas rester là à la tenir pour toujours. Donc, quand Brock monte sur le ring, vous me voyez essayer de reprendre possession de la mallette. C'était moi qui essayais de le vendre, pour pouvoir dire plus tard à Vince : « Oh, elle m'a échappé des mains ! » Tu sais, juste au cas où.
[...] Brock arrive comme un train de marchandises. Il heurte une échelle, elle anéantit complètement un caméraman qui s'appelle Rico. L'échelle le frappe à la tête et il tombe. Le pauvre gars avait besoin de points de suture. Je suis debout là-haut, en pensant : « Oh mec, Brock va me tuer. » J'espère ne pas ruiner la mystique de Brock ici, mais quel pro. Il monte sur le ring, attrape l'échelle, me regarde et dit : « Hey le jeune, tu es prêt ? » Je réponds : « Ouais. » Et il dit : « Ok, c'est facile et rapide. Un, deux… »
Le truc, c'est qu'il a été si gentil avec moi que j'ai surjoué. Je m'attendais à cette poussée violente, alors je me suis jeté de l'échelle. J'ai heurté la corde supérieure avec ma bouche, je me suis ouvert et je me suis fait très mal, tout est de ma faute. Pendant ce temps, Brock était un vrai pro dans tout ça. Un vrai professionnel. »
L'interview complète de Mustafa Ali :
Alors que l'année 2024 se termine, toute l'équipe de Catch-Newz en profite pour vous souhaiter une heureuse et belle année 2025. Une nouvelle ère va débuter dans l'univers du catch avec l'arrivée de Netflix et nous découvrirons ça tous ensemble !
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous