La WWE présentait son Pay-Per-View "Backlash" le 27 avril 2008 en direct de la First Mariner Arena d'Baltimore, dans l'État du Maryland.
Résumé de WWE Backlash 2008
WWE Backlash 2008 Baltimore, Maryland
Les commentateurs sont Jerry Lawler, Jim Ross, Michael Cole, Mick Foley, Mike Adamle et Tazz
- Ce soir c'est WWE Backlash 2008, le PPV démarre avec une vidéo présentant le show puis les pyros éclatent. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et Matt Hardy fait son entrée pour son match de titre face à MVP.
WWE United States Championship - Singles Match
Matt Hardy vs MVP (c)
À la fin du match, MVP veut faire son Players Boot sur Matt Hardy mais ce dernier l’esquive puis enchaîne avec un Twist of Fate suivi du tombé pour devenir champion.
Gagnant : Matt Hardy - Nouveau champion
- Dans les coulisses, Matt Hardy nous parle de sa victoire et affirme que le titre des États-Unis est le plus grand championnat de sa carrière. Il a travaillé très dur pour en arriver là, c’est le plus beau jour de sa vie. Et il est meilleur que MVP !
ECW Heavyweight Championship - Singles Match
Chavo Guerrero (accompagné par Bam Neely) vs Kane (c)
À la fin du match, Chavo Guerrero monte sur la troisième corde et met Kane au sol. Il lui fait un Frog Splash mais Kane l'attrape par le cou et lui fait un Chokeslam pour la victoire par tombé.
Gagnant : Kane - Toujours champion
- Dans les coulisses, Randy Ortonn dit avoir connu beaucoup de problèmes récemment. Mais on est toujours dans l'âge d'Orton, et ce n'est pas seulement une expression, c'est une réalité. Ça sera le cas ce soir lorsqu'il restera champion de la WWE.
Singles Match
Great Khali vs Big Show
À la fin du match, le Big Show contre le Great Khali pour lui porter un Chokeslam suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnant : Big Show
- Dans les coulisses, John Cena est avec Jimmy Wang Yang mais Randy Orton les rejoint pour parler à Cena en tête à tête. Orton lui dit que la victoire ne sera pas pour Cena ce soir, il retournera chez lui en étant déçu, comme à WrestleMania. John Cena lui répond que peu importe la victoire ou défaite, Randy Orton retournera chez lui en étant blessé.
- Une vidéo sur la prochain match est diffusé.
Singles Match
Chris Jericho est l'arbitre spécial du match.
Batista vs Shawn Michaels
À la fin du match, Shawn Michaels semble s'être blessé et Chris Jericho demande à Batista de reculer... mais Shawn Michaels met un Sweet Chin Music sur Batista suivi du tombé pour gagner.
Gagnant : Shawn Michaels
- Dans les coulisses, Randy Orton rejoint Triple H et lui dit qu'il le laissera détruit ce soir, tandis que lui quittera le ring en tant que champion.
12-Woman Tag Team Match
Beth Phoenix, Jillian Hall, Layla, Melina, Natalya et Victoria vs Ashley, Cherry, Kelly Kelly, Maria, Michelle McCool et Mickie James
À la fin du match, chaque catcheuse porte une prise sur une catcheuse de l'équipe adverse. Beth Phoenix finit par porter Ashley pour une Fisherman Suplex et donner la victoire à son équipe via tombé.
Gagnantes : Beth Phoenix, Jillian Hall, Layla, Melina, Natalya et Victoria
- Les Ravens de Baltimore sont dans la foule.
- Une vidéo sur le prochain match est diffusée.
World Heavyweight Championship - Singles Match
Edge vs The Undertaker (c)
À la fin du match, Curt Hawkins intervient pour donner un coup de ceinture à l'Undertaker, tandis que l'arbitre avait le dos tourné. Edge fait le tombé mais l'Undertaker se relève à 2. Edge prépare un Spear mais le champion contre avec un DDT suivi du tombé, Edge se relève également à 2. L'Undertaker veut lui faire son Chokeslam, Zack Ryder arrive sur le tablier du ring et l'Undertaker pousse Edge sur son coéquipier puis le porte pour son Last Ride... contré avec un roll up... mais l'Undertaker finit par appliquer son Hell's Gate sur Edge qui abandonne.
Gagnant : The Undertaker - Toujours champion
- L'Undertaker continue son Hell's Gate puis Vickie Guerrero arrive sur le ring pour être aux côtés d'Edge. Les médecins embarquent Edge sur une civière.
- Dans les coulisses, CM Punk rejoint Randy Orton et lui souhaite une bonne chance pour ce soir en lui montrant sa mallette Money in the Bank.
WWE Heavyweight Championship - Fatal 4-Way Elimination Match
Triple H vs JBL vs John Cena vs Randy Orton (c)
- JBL se fait éliminer par John Cena avec un STFU.
- John Cena se fait éliminer par Randy Orton quelques secondes plus tard avec un Punt Kick.
À la fin du match, Randy Orton veut faire son RKO sur Triple H mais ce dernier l'envoie sur l'arbitre. Voulant vérifier que l'arbitre va bien, Triple H se fait surprendre par un RKO du champion qui enchaine avec un tombé... mais Triple H se relève à 2. Randy Orton prépare son Punt Kick qui est contré et Triple H se met en place pour un Pedigree, lui aussi contré. Orton tente un RKO mais Triple H l'évite puis arrive à lui faire son Pedigree suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnant : Triple H - Nouveau champion
- Le show se termine sur une célébration de Triple H qui devient champion WWE Heavyweight.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous