Résumé de WWE RAW du 21 août
WWE RAW Ville de Québec, Canada
Les commentateurs sont Michael Cole et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec une vidéo de ce qu'il s'est passé la semaine dernière dans le Main Event. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue puis Sami Zayn arrive ! La foule acclame le catcheur qui souhaite la bienvenue aux fans en français dans le texte. La musique du Judgment Day retentit, le clan arrive et entoure le ring. Zayn demande s'ils pensent vraiment qu'il est venu seul ? Kevin Owens vient à son tour !
Une bagarre éclate et Kevin Owens ainsi que Sami Zayn arrivent à expulser le Judgment Day du ring. Owens propose un match par équipe contre deux membres du Judgment Day et ce soir, ils vont "leur crisser une volée québécoise !"
Tag Team Match
New Day (Kofi Kingston & Xavier Woods) vs Drew McIntyre et Matt Riddle
À la fin du match, les Viking Raiders s'en prennent à Drew McIntyre sur le tablier du ring. Pendant ce temps, Kofi Kingston prend le tag et fait son Trouble in Paradise sur Matt Riddle pour l'emporter par tombé.
Gagnants : New Day
- Après le match, les Viking Raiders attaquent tous les catcheurs mais Drew McIntyre revient et expulse les Viking Raiders du ring.
- Dans les coulisses, Finn Balor et JD McDonagh se font interviewer. Rhea Ripley et Damian Priest arrivent, Ripley dit à Balor qu'ils doivent discuter pour savoir qui va aller affronter Sami Zayn et Kevin Owens. Balor et JD McDonagh veulent les suivre, mais Ripley arrête JD McDonagh et lui dit que c'est juste le Judgment Day.
- Une vidéo sur Shayna Baszler est diffusée.
- Dans une vidéo, Gunther nous dit que le monde entier va être témoin de la gloire du plus grand champion Intercontinental de tous les temps. Chad Gable ne va pas se faire un nom, son histoire de termine ce soir.
- Dans la Gorilla Position, on retrouve l'Alpha Academy. Otis dit à Chad Gable qu'au plus bas de sa carrière, Gable l'a aidé à devenir champion par équipe. Ce soir, c'est SON opportunité. Maxxine Dupri lui dit que si quelqu'un peut réaliser l'impossible, c'est bien Chad Gable. Ce dernier dit qu'il n'a qu'une chose à dire : THANK YOOOU !
- Les commentateurs nous rappellent que John Cena fera son retour à SmackDown le premier septembre.
Intercontinental Championship - Singles Match
Gunther (c) vs Chad Gable
À la fin du match, Chad Gable fait passer Gunther au dessus de la barricade avec une German Suplex puis remonte sur le ring. L'arbitre compte jusqu'à 10.
Gagnant : Chad Gable - Via décompte à l'extérieur
- Après le match, Chad Gable célèbre mais l'Imperium s'assure que Samantha Irvin annonce que Gunther est toujours champion.
- Dans les coulisses, Finn Balor propose de faire le match avec Dominik Mysterio. Damian Priest propose que ce soit le champion Nord-Américain et le Senor Money in the Bank. Dominik Mysterio demande à Rhea Ripley ce qu'elle en pense, elle répond avoir des choses à régler et qu'ils feraient mieux d'avoir une réponse à son retour.
- Dans les coulisses, Gunther parle à Vinci et Kaiser et il est énervé. Gunther finit par s'en aller, Kaiser fait de même.
- Dans les coulisses, Cody Rhodes nous dit que JD McDonagh ressemble à un Funko Pop. Cody Rhodes traverse les coulisses et vient sur la scène avec Byron Saxton. Il demande à la foule de quoi ils veulent parler (en français). Il nous parle du Judgment Day en disant que tout ce qu'ils ont, c'est la supériorité numérique. Ce soir, la foule sera du côté de Sami Zayn et Kevin Owens, il veut que le Judgment Day le sache.
- Une vidéo sur Shinsuke Nakamura est diffusée.
- Seth Rollins défendra sa ceinture World Heavyweigt contre Shinsuke Nakamura lors de WWE Payback 2023.
Singles Match
Rhea Ripley vs Candice LeRae
À la fin du match, Rhea Ripley fait taper Candice LeRae avec son Prism Lock.
Gagnante : Rhea Ripley
- Après le match, Raquel Rodriguez arrive avec une béquille mais elle jette sa béquille à Rhea Ripley et commence à l'attaquer ! Sur le ring, Raquel Rodriguez prend un micro et révèle qu'elle est désormais autorisée à catcher ! Elle a parlé avec Adam Pearce et son match contre Rhea Ripley aura lieu à Payback !
- Dans les coulisses, Tommaso Ciampa nous dit que ça fait 9 semaines qu'il a fait son retour à RAW. Il y a 2 semaines, une voulait avoir une chance au titre Intercontinental. C'est lui que Shinsuke Nakamura a battu, qui va maintenant chercher le titre Mondial. Il n'est pas revenu pour être si près de gagner quelque chose, il est revenu pour être LE gars.
- The Miz est sur le ring et nous dit que LA Knight a perdu son matc pour avoir une chance au titre US et tout le monde lui en veut. Mais il n'y a pas de place pour des excuses. The Rock lui a gâché son match contre John Cena, mais il l'a quand même gagné. Dans 20 ans, on va se souvenir de lui comme d'un Main Eventer de WrestleMania. Dans 20 ans, on va se souvenir de LA Knight comme d'un point sur le radar. LA Knight n'est pas de son niveau. The Miz dit avoir été autorisé à choisir son adversaire et c'est quelqu'un de plus rapide et de plus dominant que tous ceux que LA Knight a déjà affrontés. Akira Tozawa fait son entrée et reprend les catchphrases de LA Knight face au Miz, The Miz finit par l'attaquer.
- LA Knight arrive pour aller à la table des commentateurs.
Singles Match
The Miz vs Akira Tozawa
À la fin du match, The Miz prépare son Skull Crushing Finale sur Akira Tozawa et regarde LA Knight. Tozawa en profite pour lui faire un roll up et l'emporter.
Gagnant : Akira Tozawa
- Après le match, LA Knight fait son BFT sur le Miz !
- Dans les coulisses, Matt Riddle et Drew McIntyre sont avec le New Day qui leur dit que Riddle et McIntyre ont du potentiel en équipe, ils affronteront les Viking Raiders la semaine prochaine, après ça ils pourront avoir un rematch.
- Dans les coulisses, Damian Priest dit à Rhea Ripley que Finn Balor n'a pas confiance en Priest. Ripley lui répond que Damian Priest n'a pas confiance en Balor. Ils vont faire ça à sa manière.
- Becky Lynch fait son entrée. Le Steel Cage Match entre Becky Lynch et Trish Stratus à Payback est officialisé. Becky Lynch prend un micro et dit que son héritage ne va pas être défini par des victoires ou des titres, il va être défini par la survie. On peut la battre, elle reviendra toujours. Elle n'est pas imbattable, mais on ne peut pas l'arrêter car elle va toujours continuer à se battre. Trish Stratus et elle seront dans un Steel Cage Match, mais elle a encore des problèmes à régler avec Zoey Stark.
Trish Stratus commence à sortir des punchlines sur la ville, les fans lui répondent en chantant : "On s'en câlisse" (on s'en fout). Stratus répond qu'elle ne comprend pas. Trish Stratus dit avoir de bonnes et mauvaises nouvelles pour Becky Lynch. La bonne, c'est qu'elle va prouver qu'elle est la meilleure de tous les temps lorsqu'elle battra Becky Lynch. La mauvaise, c'est qu'elle sera dans un Steel Cage Match. Elle n'en a jamais fait, est-ce qu'elle a peur ?
Becky Lynch répond qu'elle semble avoir peur. Trish Stratus dit avoir peur. Mais à 24 ans, elle a aussi eu peur lorsqu'on l'a mis sur le ring de la WWE sans aucune compétence, mais elle a géré. Elle a aussi eu peur lorsqu'elle a été mise dans le Main Event de RAW, elle a aussi géré. Quand Becky Lynch va entrer dans la cage, elle verra un côté d'elle qu'elle n'avait jamais vu... Becky Lynch dit avoir peur de manière sarcastique et dit à Zoey Stark qu'elles s'affronteront la semaine prochaine dans un Falls Count Anywhere Match.
- Dans la Gorilla Position, on retrouve les championnes par équipe. Chelsea Green nous dit qu'elle a forcé la WWE à les mettre championnes, elles ont une très bonne alchimie ensemble. Piper Niven dit à Green d'aller sur le ring.
Tag Team Match
Chelsea Green et Piper Niven vs Katana Chance et Kayden Carter
À la fin du match, Piper Niven envoie Kayden Carter sur la table des commentateurs puis fait un Crossbody sur Katana Chance pour la victoire par tombé.
Gagnantes : Chelsea Green et Piper Niven
- Dans les coulisses, Seth Rollins dit qu'il n'aime pas en parler mais il a 2 fractures au rachis lombaire et il vit avec ça depuis plus de 4 ans maintenant. La situation s'empire, il ne sait pas combien de temps il va pouvoir continuer à son niveau. Si Shinsuke Nakamura veut le cibler, jouer à des mind games ou impliquer sa famille, il ferait mieux d'être prêt à faire un face à face entre hommes. Nakamura n'est pas là ce soir ? Il va lui donner une chance de prouver que c'est un guerrier honorable. Rollins n'est pas difficile à trouver, il va aller au milieu du ring avec la ceinture autour de sa taille, avec le monde entier qui chante sa musique.
- La semaine prochaine à RAW : Becky Lynch vs Zoey Stark dans un Falls Count Anywhere Match / Chad Gable vs Ludwig Kaiser.
Tag Team Match - Non Title
Kevin Owens et Sami Zayn vs Finn Balor et Damian Priest
À la fin du match, les catcheurs échangent les coups et les prises. JD McDonagh arrive et décide de lancer la mallette MITB sur Kevin Owens. Owens l'attrape et frappe Balor sans réfléchir. L'arbitre arrête le match.
Gagnants : Judgment Day via disqualification
- Après le combat, Priest et McDonagh attaquent Owens et Zayn. Cody Rhodes arrive pour venir en aide aux champions par équipe et chasse Judgment Day du ring. Cody prend le micro et dit qu'il ne veut pas terminer RAW ainsi, il veut un Six-Man Tag maintenant ! Le Judgment Day veut partir, mais Adam Pearce arrive et confirme le match.
Six-Man Tag Team Match
Kevin Owens, Sami Zayn et Cody Rhodes vs Finn Balor, Damian Priest et Dominik Mysterio
À la fin du match, Cody résiste à un Roll Up de Dominik et lui fait un Cross Rhodes. Cody regarde vers son coin et la foule demande une tag. Sami prend le tag et fait son Helluva Kick sur Dominik et Kevin complète avec un Stunner pour le compte de trois sur Dominik.
Gagnants : Kevin Owens, Sami Zayn et Cody Rhodes
- Après le combat, Sami Zayn dit que le Judgment Day a eu de meilleures journées. Il s'excuse pour ceux qui ne parlent pas français car la suite sera en FR : les titres par équipe sont pour le pays, le rouge pour le Canada et le bleu pour le Québec. Le show se termine avec leur célébration.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous