La WWE présentait son PLE ''Clash At The Castle'' 2024 le 15 juin en direct de l'OVO Hydro à Glasgow en Écosse. L'événement était diffusé exclusivement sur le WWE Network.
Résumé du Pre-Show de WWE Castle 2024
- Le Countdown To WWE Clash At The Castle 2024 commence avec Michael Cole qui nous souhaite la bienvenue. Il présente son panel composé de Big E et de Kevin Owens.
- Le panel discute et présente les matchs de la soirée.
- Jackie Redmond présente une interview avec Drew McIntyre qui déclare qu'on ne peut pas s'imaginer à quel point le show est important ce soir. Il précise avoir pensé prendre une pause du catch lors de sa fin de contrat avec la WWE afin de s'occuper de sa famille et passer du temps en famille, mais il a eu une discussion avec sa famille et ils ont pris la décision de continuer. Il ne pouvait pas s'arrêter en pleine ascension et il a été en mesure de signer un nouveau contrat qui lui laisse du temps pour voir sa famille.
- En coulisses, on retrouve Alpha Academy. Cathy Kelley dit que Gable a perdu son match à Montréal, comment ce soir sera différent ? Gable répond que ce soir son clan est en ordre et accepte les directives. Le plan de match est bien différent, ils sont ici, connaissent le plan et ils vont l'aider à remporter le titre peu importe la situation. Cathy demande à Maxxine Dupri comment va son pied. Gable coupe Dupri et dit qu'elle va bien. Gable réalise qu'Akira Tozawa est absent pour ce soir et dit qu'il va en payer le prix lundi.
- En coulisses, Cathy Kelley est avec Bayley pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui demander si elle a peur de l'avantage de la maison pour Piper Niven. Bayley répond qu'elle a du respect pour ce que Niven a fait et son pays. Mais Niven est aussi la même personne qui l'a attaquée ces derniers mois et qui a attaqué Naomi. Ce soir, elle va battre Niven et elle est désolée qu'elle doive le faire devant sa famille et ses amis.
- Pour la seconde heure du Pre-Show, le panel est composé de Jackie Redmond, Kevin Owens et Big E.
- On retrouve Jackie Redmond avec Drew McIntyre pour la suite de l'interview. McIntyre revient sur le fait qu'il est ici depuis 10 ans et il va surpasser Priest ce soir. McIntyre termine en disant que ce sera un match légendaire.
- Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires du panel.
Résumé de WWE Clash At The Castle 2024
WWE Castle Glasgow, Écosse
Les commentateurs sont Michael Cole, Corey Graves et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE Clash At The Castle, le show spécial démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. On voit les Superstars arriver dans l'arène avant le show.
- On présente la vidéo d'ouverture du PLE avec Drew McIntyre.
- Les catcheurs arrivent sur le ring pour le premier match.
Undisputed WWE Championship - I Quit Match
AJ Styles vs Cody Rhodes (c)
À la fin du combat, AJ Styles sort des menottes pour attacher les bras de Cody Rhodes dans le dos. AJ commence à le frapper avec un Kendo Stick. Cody refuse encore d'abandonner. AJ va discuter avec la mère de Cody en ringside, qui lui donne trois claques au visage ! AJ Styles est en colère, prend une chaise et donne des coups de chaise à Cody Rhodes pour se venger. AJ prend une chaîne et se prépare pour le Phenomenal Forearm, mais Cody lui lance une chaise en pleine tête. Cody trouve la clé pour retirer ses menottes.
Cody Rhodes frappe AJ Styles à la tête avec ses menottes. Cody enchaine avec un Cody Cutter. Cody fait un Cross Rhodes à AJ. La foule en demande plus. Cody fait un second Cross Rhodes à AJ. La foule en demande encore. Cody enchaine avec un troisième Cross Rhodes sur une chaise. Cody menotte AJ à une corde. Cody commence une série de coups de chaise sur AJ ! L'arbitre demande à AJ s'il veut abandonner, AJ refuse. Cody Rhodes va chercher des escaliers et menace AJ de le frapper avec ces escaliers sur la tête. AJ Styles abandonne.
Gagnant : Cody Rhodes
- Après le combat, Cody Rhodes commence à réfléchir ... et frappe AJ Styles avec les escaliers ! Cody pose avec sa ceinture sous une ovation des fans et va ensuite célébrer sur la scène, mais Solo Sikoa arrive. Cody Rhodes et Solo Sikoa font un face à face, mais Tama Tonga et Longa Loa arrivent pour attaquer Cody. Kevin Owens et Randy Orton arrivent pour venir en aide à Cody. Ils chassent la Bloodline en coulisses.
- On présente une vidéo sur Jey Uso.
- On présente une vidéo sur Fyre et Dawn en Écosse.
WWE Women's Tag Team Championship - Triple Threat Tag Team Match
Alba Fyre et Isla Dawn vs Shayna Baszler et Zoey Stark vs Jade Cargill et Bianca Belair (c)
À la fin du combat, Shayna Baszler applique sa Coquina Clutch sur Jade Cargill... qui résiste mais tombe au sol. Bianca Belair se lance du coin sur Baszler pour stopper la soumission. Belair enchaine avec un Spinebuster sur Stark. Cargill porte un coup de pied à Baszler. Cargill et Belair font ensuite leur combinaison de German Suplex sur Baszler. Cargill veut faire le tombé, mais Dawn intervient et lui fait une German Suplex pour la repousser. Dawn fait le tombé sur Baszler pour le compte de trois.
Gagnantes : Alba Fyre et Isla Dawn - Nouvelles championnes
- Après le combat, Fyre et Dawn célèbrent leur victoire sous une ovation des fans dans leur pays.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Zayn et Gable.
Intercontinental Championship - Singles Match
Chad Gable accompagné de Maxxine Dupri et Otis vs Sami Zayn (c)
À la fin du combat, Chad Gable ordonne à Maxxine Dupri de frapper Sami Zayn avec le titre, mais elle ne veut pas le faire. Gable ordonne à Dupri de venir sur le tablier et lui explique le plan une nouvelle fois. Zayn se lance pour un Helluva Kick, Gable l'évite et Zayn touche presque Dupri. Gable en profite pour faire son German Suplex et lui fait le tombé, mais il résiste à deux !
Gable quitte le ring pour parler à Dupri, qui s'excuse. Gable est en colère, Otis se met entre Gable et Dupri. Zayn se lance en saut suicide, mais c'est Otis qui se le prend. Gable ramène Zayn sur le ring et se lance en Moonsault du coin, mais Zayn l'évite et lui fait un Exploder contre le coin. Sami Zayn se lance en Helluva Kick, mais Chad Gable quitte le ring. Zayn veut attaquer Gable en ringside, mais Gable le repousse contre la barricade et lui applique un Ankle Lock. Zayn le repousse et Gable tombe sur Dupri ! Otis est en colère. Gable retourne sur le ring pour s'échapper d'Otis.
Chad Gable discute avec l'arbitre pour qu'Otis attaque Sami Zayn. Otis se prépare à le frapper, mais Dupri lui demande d'arrêter. Otis transporte Dupri en coulisses qui est blessée. Zayn en profite pour faire son Helluva Kick sur Gable pour le compte de trois !
Gagnant : Sami Zayn
- En coulisses, Cathy Kelley est avec les nouvelles championnes par équipe pour avoir leurs commentaires. Alba Fyre dit que c'est tellement important. Elles ont gagné les titres comme elles l'ont dit. Isla Dawn dit qu'avec toute l'Écosse derrière elles, les adversaires n'avaient aucune chance.
- On présente une vidéo sur Piper Niven.
WWE Women's Championship - Singles Match
Piper Niven accompagnée de Chelsea Green vs Bayley (c)
Pendant le combat, Green se fait rapidement expulser en coulisses après une intervention.
À la fin du combat, Bayley fait une Belly to Belly Suplex du coin à Niven. Chelsea Green revient avec un masque pour distraire l'arbitre, l'arbitre fait le tombé en retard, Niven résiste. Bayley va attaquer Green en ringside. Bayley veut faire son Rose Plant, mais Niven le renverse en Piper Driver pour la couvrir, mais Bayley résiste à deux. Bayley évite un saut du coin de Niven et la sort du ring. Niven contre Bayley avec une Side Slam et la ramène sur le ring. Bayley évite une Senton et lui fait un tombé rapide pour la victoire.
Gagnante : Bayley
- On présente la vidéo du prochain PLE Money in the Bank 2024 le 6 juillet.
- On présente une vidéo de l'histoire entre Priest et McIntyre.
- Drew McIntyre fait son entrée avec un groupe de cornemuse.
WWE World Heavyweight Championship - Singles Match
Drew McIntyre vs Damian Priest (c)
À la fin du combat, Drew McIntyre se prépare en Claymore Kick, mais Damian Priest roule en bas du ring. McIntyre va lui faire un Claymore Kick à travers la barricade et le ramène sur le ring. McIntyre se lance en Claymore Kick, mais Priest le contre en ChokeSlam et le couvre, mais McIntyre résiste à deux. Priest monte McIntyre sur le coin pour le frapper. Priest fait un Rana du coin à McIntyre, mais McIntyre le surprend avec un Claymore Kick de nulle part pour le couvrir, mais il résiste à deux. McIntyre lui fait une Belly to Belly.
Les deux hommes échangent des coups et font tomber l'arbitre par erreur ! McIntyre se lance en Claymore Kick mais Priest le contre en Powerbomb. McIntyre contre le ChokeSlam et lui fait un Claymore Kick, mais il n'y a plus d'arbitre. Un nouvel arbitre arrive et fait le tombé pour le stopper à deux... l'arbitre était CM PUNK ! McIntyre repousse Punk contre le coin, mais Punk lui fait un Low Blow ! Priest fait un ChokeSlam à McIntyre. Le vrai arbitre revient et fait le tombé pour la victoire.
Gagnant : Damian Priest
- Le show se termine avec une célébration de Damian Priest alors que McIntyre est en colère.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous