Résumé de WWE RAW du 9 septembre
WWE RAW Calgary, Canada
Les commentateurs sont Joe Tessitore et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE RAW spécial Season Premiere 2024-2025, le show rouge démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. On voit les Superstars de la WWE arriver plus tôt aujourd'hui.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre American Made et les Wyatt Sicks depuis le départ.
8-Person Mixed Tag Team Street Fight
American Made (Chad Gable, Julius Creed, Brutus Creed et Ivy Nile) vs Wyatt Sicks (Joe Gacy, Erick Rowan, Dexter Lumis et Nikki Cross) accompagnés d'Uncle Howdy
À la fin du combat, Gacy et Lumis font un Double ChokeSlam aux Creed Brothers. Gacy couche Brutus sur une table en ringside, Lumis complète avec un Leg Drop du coin ! Gable ramène Gacy sur le ring pour l'attaquer, mais Gacy le bloque avec une Clothesline. Gacy le couche sur une table et monte sur le coin, mais Gable se relève et lui fait un Angle Slam à travers la table ! Gable le couvre, mais Gacy résiste. Gable enchaine avec un Ankle Lock sur Gacy. Nile donne des coups de Kendo Stick à Gacy pour ajouter de la douleur, mais Cross repousse Nile du ring et fait une German Suplex à Gable ! Cross enchaine avec un Neck Breaker à Nile sur des chaises en ringside.
Howdy commence à fixer Gable en ringside, Rowan en profite pour charger Gable et lui faire un ChokeSlam sur une marche d'acier. Howdy entre sur le ring et fait un Sister Abigail à Julius. Lumis monte sur le ring et fait un Splash à Gable du coin pour le compte de trois.
Gagnants : Wyatt Sicks
- Les commentateurs annoncent que RAW va durer 2 heures du 7 octobre à fin décembre 2024 pour la fin de saison avant Netflix.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre le Judgment Day face et les Terror Twins.
- Les commentateurs confirment que Liv Morgan va défendre son titre féminin face à Rhea Ripley à WWE Bad Blood.
- Finn Balor arrive sur le ring. Finn Balor dit que Damian Priest a gâché le Judgment Day. De son côté, il a toujours essayé d'élever Damian Priest, mais Priest a toujours fait le contraire. Priest a toujours voulu le garder loin. Pourtant, c'était le gars qui l'aidait, le gars qui s'assurait que Priest reste champion. Il ne faut pas oublier qu'il devrait être champion Mondial depuis bien longtemps sans Priest et sa mallette. À chaque fois qu'il s'approchait du titre, c'était Priest qui l'arnaquait. Alors c'est le moment pour Priest de venir le rejoindre sur le ring car il veut lui parler en personne ! Damian Priest arrive sur le ring et dit que c'est Balor qui s'échappe tout le temps. Il va écouter Balor, mais dès la fin de son speech, il va lui botter le cul. Balor dit que ce n'est plus Priest qui décide. Priest l'a transformé en assistant, mais il n'est pas un assistant. Priest et Ripley vont tomber la même soirée, car il veut affronter Priest à Bad Blood ! Priest accepte le match, maintenant c'est le temps de venir faire ce qu'il voulait.
Balor dit que Priest oublie une chose, Priest a oublié le livre de jeux du Judgment Day. Priest affirme que c'est lui qui l'a écrit. Priest frappe Balor ! Carlito, JD McDonagh et Dominik Mysterio arrivent sur le ring pour attaquer Priest. La musique de Rhea Ripley retentit, elle arrive avec sa béquille. Liv Morgan arrive pour la stopper, mais Ripley la frappe avec sa béquille ! Dominik veut intervenir, mais elle le frappe avec sa béquille aussi. Morgan en profite pour frapper Ripley sur la jambe pendant qu'elle est occupée avec Dominik. Le Judgment Day commence à rouer de coups Priest et Ripley. Ils donnent de nombreux coups de béquille à Ripley et Priest. Jey Uso arrive sur le ring avec une chaise, mais le Judgment Day prend la fuite.
- En coulisses, Jackie Redmond demande à Braun Strowman comment il a fait pour revenir si rapidement après l'attaque de Bronson Reed. Strowman répond qu'il est toujours mal en point après l'attaque, ce n'est pas un secret. Et le match à RAW lundi dernier n'a pas aidé sa blessure. Il est peut-être mal en point, mais il va rappeler au monde entier qu'il reste dangereux. Bron Breakker arrive et dit que tout le monde savait que Strowman est un monstre, mais il est ici pour prouver que Strowman n'a pas besoin d'être un géant pour être un monstre car lui est un chien. Strowman est encore debout car il ne l'a jamais affronté. Strowman affirme que Breakker ne sait pas à qui il parle. Breakker dit qu'il espère le voir gagner.
WWE Women's Tag Team Championship - Tag Team Match
Alba Fyre et Isla Dawn vs Jade Cargill et Bianca Belair (c)
À la fin du combat, Fyre fait un Superkick à Belair, mais Cargill prend la tag dans le dos et fait un Pump Kick à Fyre. Belair et Cargill font leur combinaison de DDT et Slam sur Fyre pour le compte de trois.
Gagnantes : Jade Cargill et Bianca Belair
- En coulisses, Jackie est avec la LWO pour avoir leurs commentaires sur ce soir. Dragon Lee dit qu'il est toujours prêt, mais tout le monde sait que le Judgment Day ne peut rien faire seul. Ce soir, il a des gens pour surveiller ses arrières. Rey Mysterio approuve. Le Judgment Day arrive et Finn Balor affirme que s'ils restent sur le chemin du Judgment Day, la même chose va les attendre que Priest et Ripley. Mysterio dit qu'il a vu des gens qui s'échappaient d'un vrai combat. Balor devrait arrêter de se cacher derrière son fils stupide et l'affronter ce soir. Balor accepte et promet de lui montrer qu'il a fait une erreur.
- On voit Bret Hart marcher en coulisses.
- De retour suite à la pause, Joe Tessitore et Wade Barrett présentent Bret Hart qui arrive sur le ring ! Bret Hart arrive sous une ovation. Tessitore dit qu'ils ont une newz spéciale pour le Canada et ils voulaient avoir Bret Hart avec eux. La vente de billets pour les Survivor Series au Canada va commencer ce vendredi. Barrett demande comment c'est pour Bret Hart de revenir ici ce soir. Bret Hart répond que c'est l'endroit où il faut être. Personne d'autre n'a eu autant de fierté que d'être champion, spécialement comme champion canadien. Un champion canadien ne refuse jamais un challenge et prouve constamment. Il a prouvé qu'il est le meilleur, qu'il était le meilleur et qu'il sera toujours le meilleur. La musique de Gunther retentit et il arrive sur le ring.
Gunther se fait fortement huer. Gunther dit que c'est tout une chance d'être avec Bret Hart. Il a la chance d'être avec son héros de jeunesse. Bret Hart est vraiment le meilleur, le meilleur du passé et le meilleur pour le futur. Mais on dirait un passage de flambeau car Bret est le meilleur du passé et lui le meilleur du présent et du futur. Tout le monde a regardé Bret Hart en grandissant. Bret a toujours été un héros pour lui. Alors il veut lui dire en personne que Bret Hart sera pour toujours son deuxième préféré, le premier étant Bill Goldberg. La musique de Sami Zayn retentit et il arrive sur le ring avec un maillot de l'équipe d'hockey de la ville.
Sami Zayn dit que Gunther ose parler à cet homme ainsi dans cette ville. Gunther veut faire des blagues sur Bret Hart ... Bret n'est pas une blague, Bret Hart est un héros canadien. Un héros pour tous les gens dans cette ville et une génération entière de catcheurs qui étudient encore les matchs de Bret. Et plus important, Bret Hart est un héros pour lui. Gunther est peut-être champion, mais Bret Hart est celui qui a défini ce qu'est un champion. Mais qu'est-ce que Gunther fait ? Il challenge Gunther pour un match et il préfère partir. C'est le moment pour Gunther de prouver s'il est le meilleur. Sami Zayn contre Gunther pour le titre mondial ! Gunther dit qu'avec tout le respect qu'il a pour Bret, il n'est pas de son niveau. Et Sami Zayn va finir comme Bret Hart. Sa réponse reste non. Gunther quitte le ring. Bret Hart dit que c'est pas l'attitude d'un champion. On dirait un lâche qui n'a pas de couilles. Gunther se retourne et retire sa veste. Sami Zayn retrouve Gunther en ringside et les deux échangent des coups ! Les officiels arrivent pour les séparer.
- En coulisses, Bron Breakker arrête Pete Dunne. Breakker dit qu'il ne savait pas quoi penser de Dunne lorsqu'il était avec Sheamus. Mais quel était son nom ? Dunne lui dit de ne pas l'appeler ainsi. Dunne dit que ce soir, il va s'approcher du titre Intercontinental, demain il va écraser Trick Williams pour s'approcher du titre de NXT et ensuite il va écraser Breakker et on pourra le nommer Double Champion. Breakker répond que c'est la pire chose de se convaincre qu'il peut gagner, Dunne n'a aucune chance. Breakker lui souhaite bonne chance et part. Sheamus arrive et fait un Running Knee à Dunne ! Sheamus lui prend son spectre et veut le frapper, mais Dunne évite le coup et s'échappe.
Singles Match
Dominik Mysterio accompagné du Judgment Day vs Dragon Lee accompagné de la LWO
À la fin du combat, un affrontement éclate en ringside entre les deux équipes après une distraction de McDonagh. L'arbitre demande à tout le monde de quitter. Liv Morgan en profite pour frapper Lee dans le dos ! Dominik enchaine avec un 619 et son Splash du coin sur Lee pour le compte de trois.
Gagnant : Dominik Mysterio
- En coulisses, Jade Cargill et Bianca Belair sont heureuses de leur victoire. Iyo Sky et Kairi Sane les arrêtent. Sky félicite les championnes pour la victoire, mais elles feraient mieux de ne pas s'habituer à être championnes.
- Les commentateurs rendent hommage au joueur d'hockey Johnny Gaudreau de Calgary qui est décédé dans un accident de voiture. Jackie est à l'extérieur de l'arène et présente les nombreux objets laissés devant l'arène d'hockey en mémoire de Gaudreau. La WWE en profite pour montrer ses condoléances à toute la famille.
- De retour, Vega et Valkyria arrivent sur le ring, mais qui sera leur partenaire ? Sonya Deville prend le micro et arrête l'entrée de Valkyria. Deville dit que c'est une blague, Vega et Valkyria échouent toutes les semaines. Qu'est-ce qui sera la différence cette semaine ? Une partenaire mystère ? Wow ça fait presque peur ! Cette partenaire mystère aura le même résultat que Vega et Valkyria. Natalya arrive sur le ring !
Six-Woman Tag Team Match
Pure Fusion Collective (Shayna Baszler, Zoey Stark et Sonya Deville) vs Lyra Valkyria, Zelina Vega et Natalya
À la fin du combat, Natalya et Stark échangent les tombés rapides. Natalya applique son Sharpshooter sur Stark. Baszler et Deville veulent l'arrêter, mais Valkyria et Vega arrêtent les deux avec un Boston Crab. Stark tape sous le Sharpshooter.
Gagnantes : Lyra Valkyria, Zelina Vega et Natalya
- De retour, en coulisses, Natalya discute avec ses deux partenaires et Bret Hart arrive pour la féliciter.
- Drew McIntyre arrive sur le ring et prend le micro sous des chants ''CM Punk''. McIntyre invite les fans à chanter encore plus fort. McIntyre dit que le chant est maintenant en mémoire de CM Punk. Est-ce qu'on a vu ce qui est arrivé lundi dernier ? CM Punk est venu sur le ring en disant qu'il a battu McIntyre en Strap Match en touchant des coins et qu'il allait se battre pour le titre mondial. Mais CM Punk l'a arnaqué trois fois pour le titre mondial cette année. Il a battu Punk par tombé à SummerSlam. Il ne croit pas que cette histoire se termine car Punk a touché quatre coins. Il en parle depuis janvier, il a transformé CM Punk en plus grande star et il peut vivre avec ce fait comme il a terminé la carrière de Punk. Maintenant il faut parler du futur : Drew McIntyre. La première chose dans son agenda est le titre mondial bien sûr, mais cette semaine, son premier film d'Hollywood arrive avec Killer's Games accompagné de Batista.
Par contre, il a une mauvaise newz qui implique Wade Barrett. Il ne lui reste pas beaucoup d'amis dans cette compagnie. Barrett et lui ont fait le voyage dans ce pays ensemble, ils ont habité ensemble. Barrett était le seul à le défendre, alors pourquoi Barrett a décidé de se mettre sur son chemin lorsqu'il a voulu détruire Punk ? Il n'est pas fâché, il est juste déçu. McIntyre quitte le ring et s'approche de Barrett. McIntyre dit que si Barrett recommence, il ne sera pas déçu, il sera fâché et il devra agir. Barrett se lève pour confronter McIntyre, mais Adam Pearce arrive pour calmer tout le monde. Pearce dit que McIntyre veut maintenant affronter ses amis après avoir détruit Punk ? Il ne pense pas que McIntyre veut vraiment affronter son ami, Barrett ne veut pas non plus, alors ils peuvent passer à autre chose. Pearce demande à McIntyre de le rejoindre sur le ring car il a des informations à lui communiquer. McIntyre retourne sur le ring pour l'écouter. Pearce dit qu'il a parlé avec CM Punk plus tôt aujourd'hui et Punk n'a pas terminé sa carrière et Punk n'a pas terminé avec McIntyre. McIntyre dit qu'il ne le croit pas. Après la semaine dernière, c'est impossible que Punk veut encore l'affronter. Mais ils peuvent s'amuser, qui aimerait voir Punk contre McIntyre encore une fois ? La foule approuve.
McIntyre affirme que si c'est vrai, c'est un certificat de décès. Pearce dit qu'après le Strap Match, tout le monde croyait que c'était terminé. Mais la bataille doit se terminer et elle doit se terminer à Bad Blood. McIntyre et Punk vont s'affronter à Bad Blood et il va trouver la paix dans cette histoire. L'histoire sera terminée car McIntyre et Punk vont s'affronter dans un Hell in a Cell Match !
- En coulisses, Karrion Kross et The Miz discutent ensemble d'une possible alliance. Xavier Woods arrive et demande à Kross ce qu'il fait encore. Kross dit que c'est une conversation d'amis. Kross part. The Miz dit que Kross a raison, sa situation est compliquée et tout le monde croit qu'il va se faire détruire par Bronson Reed. Woods dit que Miz ne doit pas oublier son passé. Miz affirme qu'il apprécie l'aide de Woods, mais il ne pourra pas comprendre. Miz part. Kofi Kingston arrive pour saluer Woods et le complimenter pour sa tenue inspirée de Bret Hart. Kingston dit qu'il a été en mesure de leur obtenir un match pour les titres par équipe la semaine prochaine à RAW !
- De retour, les catcheurs arrivent.
Singles Match
Rey Mysterio vs Finn Balor
À la fin du combat, Mysterio se lance en 619, mais Balor le bloque et lui cogne la tête contre un câble. Balor enchaine Single Leg Crab et ajoute de la pression avec la corde. L'arbitre l'avise d'arrêter, mais Balor refuse. L'arbitre arrête le match.
Gagnant : Rey Mysterio via disqualification
- Après le combat, Balor poursuit la soumission. Les officiels arrivent pour l'arrêter, Balor part mais revient pour faire un Drop Kick à Mysterio contre le tablier du ring.
- En coulisses, Jackie demande à Ilja Dragunov ses commentaires avant son match. Dragunov dit qu'il a presque raté cette chance à cause du Judgment Day, mais Ripley et Priest l'ont aidé. Maintenant il veut le prix final après ce tournoi. Il veut régler cette histoire avec Bron Breakker. Breakker arrive et dit qu'il a déjà battu Dragunov, l'histoire est terminée. Mais si Dragunov le souhaite, il va encore le battre.
- De retour, en coulisses, Balor dit que c'était un message du Judgment Day pour tout le monde en coulisses. Il espère que tout le monde a bien regardé le show. Les Terror Twins ou bien la LWO ne sont pas au niveau, c'est évident. Liv Morgan dit que Ripley va réaliser que c'est terminé à Bad Blood. Ripley ne va plus jamais toucher le titre.
- Les commentateurs annoncent pour la semaine prochaine : New Day vs Judgment Day pour les titres par équipe, et CM Punk sera de retour.
Aspirant championnat Intercontinental - Fatal 4-Way Match
Jey Uso vs Ilja Dragunov vs Pete Dunne vs Braun Strowman
À la fin du combat, Strowman commence à charger tout le monde en ringside. Strowman prépare la table des commentateurs, mais Bronson Reed arrive et monte sur la barricade pour faire un Splash à Strowman à travers la table des commentateurs ! Sur le ring, Dragunov et Jey échangent des coups. Jey arrive à faire un Spear sur Dragunov, mais Dunne monte sur le ring et repousse Jey en bas du ring. Dunne couvre Dragunov, mais il résiste à la dernière seconde ! Dunne saute sur les doigts de Dragunov et lui porte un coup de pied. Dunne commence à le rouer de coups et le prend pour son finisher, mais Dragunov le bloque. Dragunov enchaine avec une Powerbomb et lui fait un H-Bomb pour le couvrir, mais Jey bloque le compte avec un Superkick. Jey enchaine avec un Splash sur Dunne pour le compte de trois.
Gagnant : Jey Uso
Le show se termine avec une célébration de Jey Uso sous un chant Yeet, et un face à face avec Bron Breakker.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous