Récemment invité de Busted Open Radio, Tony Khan a répondu à certaines critiques émises par des fans et Eric Bischoff concernant le booking de certains matchs sans aucune histoire ou rivalité.
Il nous dit :
“Il y a beaucoup d'histoires vraiment intéressantes qui se déroulent à l'AEW. Il y a ces choses fascinantes qui se passent. J'ai constaté que les choses changent beaucoup dans la perception de la manière dont on construit un programme de catch au fil des ans. Maintenant, il y a cette perception, je pense que parce que c'est la façon dont les gens l'ont vu faire pendant la plupart des 20 dernières années, je comprends que c'est devenu, dans une certaine mesure, un standard de notre industrie, ne serait-ce que pour le manque de concurrence. Il y a cette perception que chaque match de chaque show devrait avoir une longue intrigue construite sur la raison pour laquelle il a lieu. Il n'est pas nécessaire que ce soit le cas pour chaque match. Il y a vraiment beaucoup d'histoires dans la plupart des matchs de nos shows, mais parfois, vous pouvez assister à la naissance d'une nouvelle rivalité.
Franchement, je pense que la personne qui a fait preuve de provocation, de contradiction et d'hypocrisie sur ce point est Eric Bischoff. Si vous regardez Nitro, surtout les bons Nitro de 95 à 98, une grande partie de la qualité du show était constituée de matchs de Lucha et de choses auxquelles vous ne vous attendiez pas et il y avait un certain caractère aléatoire et exquis au niveau de la programmation. On allumait l'émission et on voyait Rick Martel vs Perry Saturn, c'est cool. Randy Savage vs Bobby Eaton, d'accord, et divers matchs de lucha qui n'avaient pas nécessairement été préparés, mais qui étaient amusants. Ce n'était pas des matchs de grande intrigue.
Bien sûr, il y avait beaucoup d'histoires à la WCW, mais moins de la moitié des matchs de Nitro avaient une intrigue et c'était bien. C'était le show de référence de la profession. Ensuite, elle a essayé de copier la concurrence et de mettre beaucoup d'histoire où chaque match avait une grande intrigue et avait deux gars qui se battaient pour une tasse de café dans la cuisine et cela n'a pas besoin d'être le cas. Parfois, cela peut être aussi simple qu'un défi et deux personnes qui se battent pour être les meilleurs, mais la majorité du temps, ou un grand pourcentage du temps, vous devriez avoir une histoire intégrée dans un match, mais la perception que vous ne pouvez pas simplement avoir deux personnes qui arrivent et se battent.
Cela pourrait être le début de quelque chose, cela pourrait mener à quelque chose avec différentes personnes, qui sait. Il y a beaucoup de façons différentes de plumer un animal. Dans ce cas, voir la personne qui a probablement mis plus de combats sans aucune histoire à la télévision, et l'a fait avec succès et bien, dire que c'est une abomination de le faire, c'est assez contradictoire. J'ai trouvé très ironique qu'Eric Bischoff dise : "Pourquoi ce match a-t-il lieu ? Pourquoi 60 % des matchs de Nitro ont-ils lieu ? Honnêtement, c'est à cette époque que Nitro était un meilleur show, avant qu'ils n'essaient de le transformer en autre chose.
Je ne veux surtout pas que les fans subissent un lavage de cerveau et pensent qu'il n'y a qu'une seule façon de faire les choses, simplement parce qu'ils n'ont vu qu'une seule façon de faire pendant longtemps.”
Lors du prochain épisode de Dynamite, Jon Moxley va affronter Lee Moriarty dans un match où le membre de la Firme pourrait s’il gagne obtenir par la suite un match de championnat du monde. Malgré la storyline entre Jon Moxley/The Firm/MJF, la nécessité de faire de ce match un Eliminator pouvant mener à une opportunité pour le titre de champion du monde, risque de faire une nouvelle fois parler.
La victoire de Jon Moxley et la confrontation avec Lee Moriarty lors du dernier épisode de Rampage :
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous