Cette semaine, l'AEW va présenter son édition annuelle du Blood and Guts Match et pour la première fois il était possible de s'imaginer un match féminin avec cette stipulation, mais un tel combat est absent du programme.
En effet, il était facilement possible de s'imaginer un premier Blood and Guts Match féminin de l'histoire cette année avec la rivalité The Outcasts face aux ''AEW Originals'' comme Britt Baker, Jamie Hayter, Hikaru Shida et autres. Malheureusement, le match n'a jamais été annoncé par l'AEW et Tony Khan a fait le point en conférence devant les médias pour faire la promotion de Dynamite et de ROH Death Before Dishonor :
''Je pense que ça aurait été une idée intéressante, ça aurait pu être un bon match. Mais je ne suis pas sûr en ce moment face aux blessures et des éléments que nous avions que c'était faisable. Aussi avec tellement de femmes qui participaient au tournoi Owen Hart cette semaine.
C'est un match qui cogne fort et il y a beaucoup de douleurs qui viennent avec. Nous avons eu des blessures importantes. Santana n'a pas catché depuis Blood and Guts et la division féminine est assez mal en point [il faisait référence à la dernière blessure de Willow Nightingale et Jamie Hayter]. Ce n'était donc probablement pas une idée réalisable pour elles cette année.''
Il faudra attendre l'an prochain afin de voir si le Blood and Guts Match de 2024 sera un moment plus opportun afin d'organiser le premier match féminin de ce genre dans la compagnie.
En attendant, le Blood and Guts Match masculin aura lieu dans la nuit du 19 au 20 juillet 2023 en direct. Vous pouvez consulter le programme et l'horaire complet à ce lien.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous