Résumé de AEW Dynamite du 17 février
AEW Dynamite Jacksonville, Floride.
Les commentateurs sont Jim Ross, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec l'intro et Page arrive sur le ring.
Tag Team Match
Adam Hangman Page et Matt Hardy vs TH2 (Jack Evans et Angelico)
À la fin du combat, Page surprend TH2 avec une Double Springboard Clothesline alors qu'ils voulaient faire une prise à deux sur Matt. Matt enchaine avec un Twist of Fate sur Angelico pour le compte de trois alors que Page expulse Evans du ring.
Gagnants : Adam Page et Matt Hardy
- Après le combat, Matt prend le micro et demande à tout le monde d'acclamer Page. Matt dit qu'il est excité car Page va faire beaucoup d'argent et lui aussi comme il aura 30%. Page a pris la bonne décision. Page dit que Matt ne semblait pas porter attention au bar. Mais il a eu le conseil de toujours garder des feuilles dans sa poche. Matt dit qu'il ne comprend pas, tout a été signé. Page dit que Matt semble avoir mal lu. La mascotte de Jaguars de la NFL arrive avec le contrat. Matt fait la lecture et apprend qu'à Revolution nous aurons Page contre Matt. Si Matt perd, il devra lui remettre 30% de son salaire de 2021. Matt Hardy est surpris. Matt dit que oui il essayait d'avoir Page, mais Page vient de l'avoir. Page devrait aussi mettre son salaire de 2021 en jeu pour que ce soit égal. Page accepte le ''Money Match''. Les deux se serrent la main et la mascotte le frappe ! Il s'agit d'Isiah Kassidy et TH2 s'ajoute à l'attaque. Le Dark Order arrive sur le ring pour sauver Page et expulser tout le monde du ring.
- En coulisse, on retrouve l'Inner Circle. Ortiz dit qu'ils gagnent leur premier match pour les titres après 18 mois dans la compagne. Santana dit que c'est le moment de collecter. MJF dit que Sammy Guevara a dépassé les limites sans aucune preuve. Il n'aurait jamais osé l'enregistrer et le filmer, Guevara devrait finir s'excuser comme un grand. Chris Jericho dit que tout le monde a vu ce que MJF a fait. Il a poussé Guevara à ses limites et il n'est plus dans l'Inner Circle. Alors MJF a réussi ce qu'il voulait, mais c'est aussi de la faute des mauvais choix de Guevara. Sa pire décision était de quitter l'Inner Circle et Jericho. Jericho dit que pour lui Guevara est mort et il ne veut plus jamais entendre son nom. Maintenant Santana et Ortiz vont ramener l'or au Inner Circle !
- De retour suite à la pause, on présente une vidéo récapitulative des combats du côté Japon du tournoi féminin de lundi.
Women's Eliminator Tournament - Premier tour
Serena Deeb vs Riho
À la fin du combat, Riho ramène Deeb sur le ring, mais Deeb la surprend avec une Powerbomb. Deeb enchaine avec une soumission à la jambe, mais Riho la renverse avec un compte rapide et elle résiste. Ensuite, Riho fait son Double Stomp du coin sur Deeb, mais elle résiste. Les deux font des comptes rapides, mais elles résistent, Riho en bloque un dernier qui complète le trois.
Gagnante : Riho
- On présente une vidéo sur les entrainements de Jade Cargill avec Shaquille O'Neal.
Singles Match
Orange Cassidy accompagné de Chuck Taylor vs Luther accompagné de Serpentico
À la fin du combat, Cassidy fait son Orange Punch sur Luther pour le compte de trois.
Gagnant : Orange Cassidy
- On présente une vidéo du match de mercredi dernier entre Darby Allin et Joey Janela à Dynamite et Allin qui a été trainé par une voiture. L'équipe Taz arrive sur le ring. Taz dit que pendant toute la semaine il entend seulement que Sting va confronter l'équipe Taz. Aujourd'hui l'équipe Taz arrive en premier pour le confronter, malgré qu'il manque quelques membres à cause de la météo. Ils sont juste trois, alors où est Sting ? La musique de Sting commence et il arrive sur le ring. Taz dit que c'est la pire décision de venir sur le ring. Au moins il vient avec bâton de baseball, car sans ça il n'est rien. Sting a eu besoin de ce bâton pendant des années. Sting lance son bâton en bas du ring et retire sa veste. Sting commence à rouer de coups Brian Cage ! Hook veut intervenir, mais Sting le repousse. Cage en profite pour frapper Sting et lui faire une Powerbomb !
- En coulisse, Eddie Kingston explique qu'il a demandé le match ce soir pour régler leur conflit. Lance Archer a gagné le Lumberjack, il doit payer. Rey Fenix et Penta se sont retournés contre lui, ils doivent payer. Et il doit battre son vieil ami Pac.
- De retour, dans une garderie, Alex Marvez est avec Kenny Omega et Don Callis. Omega fait la lecture du livre des Young Bucks aux enfants. Marvez veut poser des questions, mais Callis le repousse. Un enfant demande s'il y aura des images dans le livre. Omega présente la couverture. Omega commence la lecture, mais Callis dit qu'il doit quitter malheureusement. Les enfants remercient Omega, mais ils veulent jouer avec Omega. Callis dit à Michael Nakazawa d'aller jouer et il se fait battre par les enfants. Omega prend la fuite.
AEW World Tag Team Championship - Tag Team Match
Santana et Ortiz accompagné du Inner Circle vs Young Bucks (Nick et Matt Jackson) (c)
À la fin du combat, les Young Bucks font un Double Superkick sur Santana et Matt le couvre, mais Ortiz brise le compte. Nick le sort du ring et prend la tag pour faire un BTE-Trigger, mais Santana évite les coups. Ortis et Santana enchainent avec leur Neck Breaker sur Nick pour le couvrir, mais Matt brise le compte à la dernière seconde. Ensuite, Santana balance Matt dans la foule pour s'en débarasser, mais Nick surprend Ortiz avec un Roll Up pour la victoire !
Gagnants : Young Bucks
- Après le combat, l'Inner Circle est furieux et attaque les Young Bucks. On voit que le clan de Kenny Omega regarde la scène et Callis ordonne à Doc Gallows et Karl Anderson d'intervenir. Anderson et Gallows arrivent lentement sur le ring alors que Jericho s'amuse à faire son Walls of Jericho sur Nick. L'Inner Circle prend la fuite.
- De retour, en coulisse, Brandi Rhodes dit qu'elle ne peut pas faire une fête avec sa famille, alors pourquoi ne pas la faire avec tout le monde à Dynamite ? Elle est la seule à connaître le sexe de son bébé et c'est le moment de l'annoncer.
- Cody Rhodes et Brandi arrivent sur le ring et les pyros rose éclatent pour dévoiler qu'il s'agit d'une fille. On annonce aussi que Cody va participer à un Ladder Match à Revolution pour déterminer l'aspirant au titre TNT.
Tag Team Match
Matt et Mike Sydal vs FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood)
À la fin du combat, Matt fait un Double Knee à Wheeler et Harwood. Mike enchaine avec un Splash pour le couvrir, mais Wheeler met le pied sur un câble. Matt monte sur le coin, mais Harwood le tire en bas du coin ! FTR évite une charge de Mike et enchaine avec un Big Rig sur Mike pour le compte de trois.
Gagnants : FTR
- Après le combat, FTR va chercher le sac médical en bas du ring et sort une paire de ciseaux, mais les lumières s'éteignent. Les lumières se rallument et Jurassic Express est sur le ring et attaque FTR.
- Les commentateurs annoncent pour la semaine prochaine : Isiah Kassidy contre Adam Page, nous aurons les demi-finales du tournoi féminin, Ricky Starks et Brian Cage vont affronter Varsity Blonds, et Jake Hager va affronter Brandon Cutler.
- En coulisse, on retrouve Jon Moxley. Moxley dit qu'Eddie Kingston a toujours des problèmes malgré que l'histoire soit terminée. Il va lui botter le cul le nombre de fois qu'il faudra pour qu'il comprenne enfin. Maintenant le 26 février il va briser le cou de Kenta pour de bon et garder son titre IWGP US. Il va ensuite revenir pour le titre mondial de Kenny Omega comme il a annoncé.
- De retour, les catcheurs arrivent.
Six-Man Tag Team Match
Eddie Kingston, The Butcher et The Blade accompagné du Bunny vs Lance Archer, Rey Fenix et Jon Moxley accompagné de Jake Roberts
À la fin du combat, Moxley applique son Head Lock sur Kingston, mais Butcher et Blade l'arrêtent. Fenix et Archer les expulsent du ring et se lancent en bas du ring sur eux. Moxley invite Kingston à le frapper, mais les coups ne lui font rien. Moxley lui fait son Paradigm Shift pour le compte de trois.
Gagnants : Lance Archer, Rey Fenix et Jon Moxley
- Après le combat, Moxley célèbre la victoire, mais les Good Brothers (Gallows et Anderson) arrivent pour l'attaquer dans le dos. Kenny Omega arrive ensuite et dit que Moxley ne semble pas au sommet de sa forme présentement. Il a dans ses mains un cadeau en retard pour la St-Valentin venant de Tony Khan, un rematch. Omega dit que Moxley peut enfin avoir son rematch. Il va lui donner à Revolution, mais Moxley revient toujours. Il doit donc l'enterrer pour de bon, le match sera un Exploding Barbed Wire Death Match. Il lui promet d'amener ses fusils. Omega lui fait un V-Trigger et le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous