Résumé de AEW Dynamite du 20 novembre
AEW Dynamite Reading, Pennsylvanie
Les commentateurs sont Matt Menard, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec une vidéo de présentation sur Full Gear 2024 qui aura lieu ce samedi.
8-Man Tag Team Match
Ricochet, Will Ospreay, Mark Davis et Powerhouse Hobbs vs Famille Don Callis (Konosuke Takeshita, Brian Cage, Kyle Fletcher et Lance Archer)
À la fin du combat, les catcheurs échangent les prises et les coups les uns après les autres sur le ring. Ospreay et Fletcher se retrouvent sur le ring, les deux échangent les coups et se bloquent des prises. Ospreay arrive finalement à faire un Spanish Fly. Ospreay veut faire son Hidden Blade, mais Fletcher l'évite et Ospreay touche Davis par erreur avec son Hidden Blade ! Fletcher repousse Ospreay en bas du ring et se lance en saut suicide. Takeshita enchaine avec son Running Knee sur Davis pour le compte de trois.
Gagnants : Famille Don Callis
- En coulisses, on retrouve le Blackpool Combat Club. Jon Moxley dit qu'Orange Cassidy est une vipère. Son objectif reste le même pour samedi. Ce n'est pas important si on est une bonne personne ou non. Lorsque la cloche sonne et que son titre mondial AEW est en jeu, on devient une menace pour ses personnes. Moxley dit que Cassidy va souffrir avant Full Gear. Claudio Castagnoli dit que ce soir il veut en terminer avec Darby Allin.
- En coulisses, Darby Allin dit qu'il va garder cette déclaration bien courte, aujourd'hui c'est le jour de Castagnoli.
- De retour suite à la pause, sur le parking, Renee Paquette attend l'Hurt Syndicate. Le clan de MVP arrive en voiture. Paquette lui demande c'est quoi la surprise ce soir. MVP dit qu'il avait un cadeau pour l'audience de l'AEW. Il s'agit de Bobby Lashley qui aura un match à Dynamite juste avant Full Gear. Swerve Strickland arrive et frappe Lashley derrière la tête avec une chaîne. Strickland prend la fuite.
- Adam Cole arrive sur le ring et prend le micro. Cole demande qui est prêt pour une histoire ? Il aurait tellement aimé dire qu'il peut affronter MJF à Full Gear, mais non. MJF a tout fait en son pouvoir pour s'assurer qu'il ne puisse pas aller à Full Gear. Mais Roderick Strong a réussi lui aussi. Strong a le même objectif que lui : donner une raclée à MJF et c'est ce qui va arriver à Full Gear. La musique de Kyle O'Reilly se lance et il arrive sur le ring. O'Reilly dit qu'il y a 14 ans ils eu leur second match simple dans cette ville. Ils viennent de loin les deux ensembles. Ils ont eu des hauts et des bas. Il connait bien Cole et il est le seul capable de dire la vérité. Cette histoire avec MJF doit se terminer avant que quelqu'un se blesse. Cole doit mettre de côté cette obsession avec MJF.
O'Reilly dit que Roderick Strong veut mettre un terme à MJF à cause de Cole et il n'a pas un bon ressenti. Cole demande si O'Reilly croit que Strong n'a pas ce qui faut. O'Reilly dit que MJF contrôle tout. Affronter MJF c'est comme jouer avec le feu et il ne veut pas voir son ami brûler. O'Reilly dit qu'il ne veut pas voir son ami se faire blesser. O'Reilly dit que MJF est diabolique à un point que Cole ne pourra jamais être, et c'est une bonne chose. O'Reilly quitte le ring.
- En coulisses, Orange Cassidy dit que ce soir il va faire un exemple avec Wheeler Yuta. Il va aussi montrer ce qui attend Jon Moxley à Full Gear et c'est d'aller sur le ring et le battre en solo. Mark Briscoe arrive avec son clan. Mark Briscoe dit qu'ils sont cinq contre Cassidy, ils vont venir l'aider. Cassidy dit qu'il ne veut pas voir d'autres personnes souffrir. Briscoe insiste, mais Cassidy l'arrête et leur demande de confirmer qu'ils vont rester loin. Briscoe approuve. Cassidy dit que Moxley peut ramener toute l'aide qu'il veut.
Singles Match
Kris Statlander vs Hikaru Shida
À la fin du combat, Shida porte un coup de pied à Statlander. Shida veut faire son finisher, mais Statlander l'attrape et lui fait un Saturday Night Fever pour le compte de trois.
Gagnante : Kris Statlander
- Après le combat, Shida et Statlander se serrent la main, mais la musique de Mercedes Moné se lance. Moné et Kamille arrivent. Moné critique les performances de la ville au basketball. Moné dit qu'elle a un autre fait amusant. Elle a été championne TBS pendant plus longtemps que Statlander. Alors à Full Gear elle ne va pas perdre car elle est la CEO et elle ne va jamais perdre ce titre. La foule lui demande de se taire. Moné est furieuse et dit à Kamille d'aller se battre sur le ring. Kamille est hésitante puisqu'elle est blessée à un bras. Statlander bloque un coup de Kamille. Statlander et Shida expulsent Kamille du ring. Moné veut en profiter et faire son Back Stabber, mais Statlander la bloque et renverse Moné avec un Saturday Night Fever. Statlander pose avec le titre TBS.
- En coulisses, on retrouve le Hurt Syndicate. MVP et Shelton Benjamin cherchent Strickland, ils voient un homme avec le manteau de Strickland, mais ce n'est pas lui. MVP frappe tout de même l'homme.
- De retour, on présente une vidéo sur la rivalité entre Jay White et Adam Page qui vont s'affronter à Full Gear.
2-On-1 Handicap Match
Bobby Lashley accompagné de MVP et Shelton Benjamin vs Joe Keys et Cheeseburgers (catcheurs locaux)
Lashley attaque les deux catcheurs. Il arrive à faire un Double DDT aux deux catcheurs. Il lance Keys en bas du ring. Lashley enchaine avec une Clothesline à Cheeseburgers et un Dominator pour le couvrir, mais Keys brise le compte ! Lashley fait un ChokeSlam à Keys et enchaine avec un Spear et un Hurt Lock pour le faire abandonner.
Gagnant : Bobby Lashley via soumission
- Après le combat, la musique de Swerve Strickland se lance. Princa Nana arrive sur la scène avec une chaise. Benjamin le pourchasse dans les coulisses. Swerve Strickland sort de sous le ring. Strickland attaque Lashley avec sa chaîne d'acier ! Strickland enchaine avec son House Call et son Double Stomp du coin sur Lashley. Strickland prend la fuite par la foule lorsque Benjamin et MVP reviennent sur le ring.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Mariah May et Mina Shirakawa pour parler de leur match à Rampage et la célébration pour Full Gear. May dit qu'elle mérite sa déclaration. Elle transforme de la merde en brillant. C'est ce qui est arrivé avec son titre. Shirakawa dit qu'elle va donner une célébration que May ne va jamais oublier. May dit que Rampage va devenir Glam-Page.
Singles Match
Darby Allin vs Claudio Castagnoli
À la fin du combat, Castagnoli amène Allin en ringside pour lui faire un Giant Swing contre la marche d'acier ! Castagnoli lance Allin contre la table des commentateurs. Castagnoli monte sur la table des commentateurs et soulève Allin en haut de sa tête pour le projeter à travers la table de la cloche. Castagnoli retourne sur le ring pour attendre le décompte. Allin arrive à remonter sur le ring à neuf ! Castagnoli est furieux et lui fait une Clothesline pour le compte de trois.
Gagnant : Claudio Castagnoli
- En coulisses, Renee Paquette est avec Private Party pour avoir leur commentaire sur Full Gear. Isiah Kassidy que les chances sont contre eux comme c'est un 4-Way Match. Mais ils sont devenus les champions en défaveur, alors ça va continuer à Full Gear. Big Boom AJ arrive et dit qu'ils sont une grosse annonce après la pause.
- En vidéo, MJF arrive en voiture. MJF dit que Roderick Strong vient de si loin. C'est deux parents alcoolique, sa mère qui a tiré sur son père. Strong a eu tellement de traumatismes dans sa jeunesse. C'est pour cette raison que Strong fait autant de choses pour Adam Cole pour combler ce vide. Il comprend, car il a fait pareil pour Adam Cole. Mais Cole est un menteur. Il est content que Strong a été en mesure de gagner car ainsi Adam Cole sera forcé de regarder Strong se faire détruire. Strong sera tellement en douleur après Full Gear qu'il aurait souhaité que sa mère n'a pas tiré sur son père, mais sur lui.
- De retour, en coulisses, Renee Paquette est avec Big Boom AJ et Big Justice pour parler du match à Full Gear. Boom AJ dit que c'est une histoire qui a commencé il y a 20 ans. Paquette demande comment il va faire comme il n'a aucun match depuis 20 ans. Boom AJ dit que comme toujours ils vont ramener le BOOM pour gagner. Lorsqu'il va battre QT Marshall, The Rizzler sera là pour sonner la cloche.
- Tony Schiavone est sur le ring et présente l'Undisputed Kingdom qui arrive. Schiavone demande à Roderick Strong sa réponse aux propos de MJF. Strong dit qu'il n'a pas dormi depuis mercredi dernier. Le match aura enfin lieu, il se sent comme un enfant le matin de Noël. SI MJF était ici, il lui demanderait s'il devrait avoir honte de sa jeunesse. Il a entendu cette histoire toute sa vie. Il a l'impression d'être à la petite école avec MJF. Strong dit qu'il se sent mal pour MJF. Dans sa vie il a appris qu'il faut le mériter dans la vie pour briser le cycle. Strong dit qu'il veut que MJF se regarde dans le miroir et commence à réfléchir sur toute la manipulation qu'il a fait aux gens. À Full Gear, MJF va payer pour tous ses péchés.
- On présente une vidéo sur la suite à AEW Collision lorsque Matt Menard et Daniel Garcia ont transporté Jack Perry sur le capot de sa voiture. Jack Perry est ligoté sur une chaise. Garcia dit que c'est le moment de parler. Perry dit que Garcia jouait le gentil et ils se retrouvent ici. Garcia dit que Perry a essayé de prendre la vie à Menard, alors c'est le moment de lui enlever ce pouvoir. Il a sacrifié tellement de choses pour être où il est aujourd'hui et il n'ira pas si bas. Perry crache sur Garcia. Garcia dit qu'il a quelque chose pour lui. Garcia va chercher un pied de biche et commence à donner des coups sur le bus de Perry. Perry demande si c'est tout. Garcia et Menard quittent.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Chris Jericho et Tomohiro Ishii pour leur signature de contrat pour leur match de la semaine prochaine. Paquette invite Jericho à signer le premier comme il est le champion. Jericho dit qu'un champion comme lui ne signe pas un contrat sans validation. Son équipe judiciaire va valider les clauses du contrat et en attendant Ishii peur rester là. Jericho quitte avec le contrat et marche dans les couloirs. Jericho s'arrête devant une photo de lui disant qu'il est bien joli. Ishii commence à le suivre dans les couloirs pour s'assurer que Jericho signe. Les deux se retrouvent dans les couloirs de la salle avec les fans. Jericho se retrouve sur le ring avec Ishii. Jericho dit qu'il aimerait bien signer le contrat, mais il n'a pas de crayon. Ishii lui passe un crayon. Jericho signe le contrat. Big Bill et Lee Moriarty arrivent pour attaquer Ishii avant qu'il ne puisse signer le contrat. Mark Briscoe et Rocky Romero arrivent pour venir en aide à Ishii. Ils arrivent à repousser Bill et Moriarty du ring. Ishii se relève et fait son Brainbuster à Jericho. Ishii signe le contrat !
- De retour, en coulisses, Renee Paquette demande à Jamie Hayter sa réaction à la semaine dernière. Hayter dit qu'elle ne comprend pas pourquoi Julia Hart a décidé de l'interrompe. Elle n'a jamais affronté Julia Hart. Elle ne sait pas pourquoi, mais si Julia veut parler, elle est ouverte. Jamie Hayter se fait couper par une nouvelle vidéo de Julia Hart.
Julia Hart marche dans une forêt. On entend la voix de Brody King disant que c'est le moment pour Julia Hart de revenir dans la House of Black. Elle est la princesse du trône, elle est la protectrice des secrets.
SIngles Match
Orange Cassidy vs Wheeler Yuta
À la fin du combat, Yuta fait un Pile Driver à Cassidy et le couvre, mais il résiste à deux. Yuta commence une série de coups de coude sur Cassidy pour le sonner. Yuta enchaine avec une soumission, mais Cassidy attrape un câble. Yuta revient sur le ring avec une chaise, Cassidy évite le coup. Cassidy veut faire un Orange Punch, mais Yuta l'évite, Cassidy lui fait un compte rapide pour la victoire.
Gagnant : Orange Cassidy
- Après le combat, Cassidy veut serrer la main de Yuta, mais le Blackpool Combat Club arrive pour attaquer Cassidy dans le dos. Ils commencent à le rouer de coups trois contre un. Ils ligotent Cassidy les mains dans les poches avec du ruban. Le BCC s'amuse à donner d'autres coups à Cassidy qui ne peut plus se protéger. Le Blackpool Combat Club quitte le ring et quitte par la foule alors que Cassidy est sonné au sol.
Le clan de Mark Briscoe arrive sur le ring pour aider Cassidy à se libérer et se relever. Cassidy arrive à se tenir debout et mettre ses lunettes soleil pour poser. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous