Résumé de AEW Collision du 11 janvier
Disponible en direct et en VOD sur Max avec NordVPN, serveur US
AEW Collision Athens, Géorgie
Les commentateurs sont Tony Schiavone, Matt Menard et Nigel McGuinness.
- Ce soir c'est AEW Collision, le show du samedi démarre avec les promos habituelles d’avant-générique qui mettent en vedette Harley Cameron et la championne du monde de l’AEW, Mariah May qui vont s’affronter ce soir. Puis Chris Jericho ainsi que Big Bill prédisent un raccourcissement de la carrière de Cope, comme il l’a fait récemment avec son nom de scène. Les FTR et Cope disent qu'ils vont s’occuper des membres du Learning Tree. C’est maintenant l’heure d’attaquer notre samedi soir avec de l’action non stop, et on démarre avec l’arrivée de la Rated R Superstar, Cope pour le premier combat.
Singles Match
Cope vs Big Bill
À la fin du match, Cope distrait l’arbitre en le tirant par la chemise puis il donne un coup dans les parties à Big Bill. Cope enchaîne ensuite avec un Spear, il donne ensuite plusieurs coup de coude façon Bryan Danielson et puis il termine avec un Rear Naked Choke pour la victoire par arrêt de l’arbitre, car Big Bill perd connaissance.
Gagnant : Cope
Après le match, Chris Jericho et Bryan Keith interviennent et ils s'attaquent à Cope. Les FTR (Dax & Cash Wheeler) viennent ensuite aider Cope et une bagarre éclate entre les 6 hommes, une bagarre rapidement arrêtée grâce à l’intervention de la sécurité et les officiels.
- Nous avons une vidéo nous rappelant que Kenny Omega est de retour et il va prouver qu’il est le meilleur catcheur du monde. Son premier combat retour à l’AEW aura lieu lors du prochain Dynamite Maximum Carnage face à la “Machine” Brian Cage.
- En coulisse, Adam Page nous dit que durant toute sa carrière de catcheur, il a travaillé très dur dans le but de protéger sa famille contre les côtés négatifs de la notoriété ainsi que le monde du catch. Malheureusement, en une nuit, tout ce travail a été réduit à néant. Il s’est donc occupé du cas Swerve Strickland en septembre dernier en répandant ce qui lui sert de cervelle sur le ring. Adam Page menace ensuite Christopher Daniels en lui lançant un challenge pour AEW Collision Maximum Carnage à Cincinnati, la semaine prochaine. Il veut mettre un terme à la carrière de Christopher Daniels dans un Texas Death Match.
Singles Match
PAC vs Komander (accompagné d’Alex Abrahantes)
À la fin du match, Komander porte un Canadian Destroyer à Pac de la troisième corde puis il remonte à nouveau au sommet du ring en selance en 450 Splash, mais PAC le contre en mettant ses genoux en avant. PAC enchaîne ensuite avec son Brutalizer pour la victoire par soumission.
Gagnant : PAC
Après le match, PAC relève Komander, quand la musique des Death Riders retentit, les trois hommes veulent s’en prendre à Komander, mais les Outrunners débarquent à son secours. Nous n’avons pas le temps de niaiser, car le prochain combat démarre tout de suite.
Tag Team Match
Death Riders (Claudio Castagnoli & Wheeler Yuta) vs The Outrunner (Truth Magnum & Turbo Floyd)
À la fin du match, Claudio Castagnoli distrait l'arbitre, ce qui permet à Wheeler Yuta de faire chuter Turbo Floyd contre le coin du ring directement sur les parties. Claudio Castagnoli porte ensuite une Gutwrench Powerbomb de la deuxième corde à Turbo Floyd et il termine en lançant Wheeler Yuta de la troisième corde en Rocket Launcher Splash. Wheeler Yuta termine en effectuant le tombé pour la victoire.
Gagnants : Death Riders (Claudio Castagnoli & Wheeler Yuta)
Singles Match
Harley Cameron vs Mariah May
À la fin du match, Harley Cameron tente de surprendre Mariah May avec un Jacknife Pin, mais la championne résiste en se relevant au compte de 2. Mariah May ne laisse pas son adversaire prendre la confiance et la sonne avec un V-Trigger façon G.O.A.T of Pro Wrestling puis elle termine avec son MayDay pour la victoire.
Gagnante : Mariah May
- Dans une vidéo promo vidéo, Christopher Daniels dit qu’il a voulu offrir, à maintes reprises, son aide à un ami en détresse durant ces dernières années, mais Adam Page n’a voulu en faire qu'à sa tête. Il dit qu’il en a marre qu’on lui manque de respect et qu'il va donner une leçon au jeune con qu’est Adam Page. Il accepte son défi pour la semaine prochaine.
Singles Match
Brody King (accompagné de Julia Hart) vs Trevor Blackwell
À la fin du match, Brody King sonne Trevor Blackwell avec un puissant Lariat puis il enchaîne avec un Cannonball, alors que son adversaire est allongé au sol contre la première corde, puis il termine avec sa Gonzo Bomb pour la victoire.
Gagnant : Brody King (accompagné de Julia Hart)
- Après la coupure publicitaire, Brody King dit à Lexy Nair que les temps sont durs pour la House Of Black, mais il ne termine pas, car Cope débarque. La Rated R Superstar dit qu’il le respecte et qu’il est temps qu’il prenne enfin les rennes.
AEW TNT Championship Match
Daniel Garcia (c) vs Katsuyori Shibata
À la fin du match, Daniel Garcia surprend Katsuyori Shibata avec un Jacknife Pin pour le compte de trois et la victoire.
Gagnant : Daniel Garcia (c)
- Une vidéo faisant la promotion du premier Women’s Casino Gauntlet qui aura lieu lors de Dynamite Maximum Carnage est diffusée.
Singles Match
Chris Jericho vs Dax Harwood
À la fin du match, Chris Jericho frappe Dax Harwood à la tete avec sa ceinture de champion, sans se faire voir par l’arbitre qui s’est fait précédemment mettre les doigts dans les yeux par The Ocho, puis il enchaîne avec le tombé, mais ça ne suffit pas. Chris Jericho termine ensuite en portant son Judas Effect pour la victoire.
Gagnant : Chris Jericho
Après le match, une bagarre éclate entre The Learning Tree, les Death Riders, Cope, les Outrunners et les FTR. Cope porte ensuite son Spear à PAC, mais il n’a pas le temps de célébrer, car Jon Moxley l’attaque par derrière avec son Death Rider. Jon Moxley veut ensuite mettre une chaise autour du cou de Cope, mais la musique de Powerhouse Hobbs retentit. Il débarque sur le ring et fait fuire Jon Moxley. Wheeler Yuta tente d'intervenir, mais Powerhouse Hobbs l’attrape au vol et le fait passer par-dessus la table en lui portant un Uranage Slam.
Le show se termine avec la célébration de Powerhouse Hobbs.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous