BJW "28 Septembre 2009" - Iron Cage Fluorescent Light Tubes Ladder DeathMatch - Isami Kodaka vs. Yuko Miyamoto
Une rencontre à l'aspect équilibré qui fait état d'un storytelling bien "big japanien", c'est à dire qu'un coup de néon fait l'effet d'un coup de poing dans un match WWE. Comme on peut s'y attendre, le chef-d'orchestre, c'est bien Miyamoto. Je ne le cache plus, je suis un grand fan de ce-dernier, lui qui, avec d'autres comme Takeda ou Sasaki, prouvent que l'on peut aimer les matches sanglant, tout en sachant très bien catcher.
Plus on progresse dans la rencontre, plus les spots deviennent risqués. Comme d'habitude, je rappelle aux non-initiés que la surenchère de ce genre de combats est presque logique, tant il y a d'objets à la disposition des catcheurs. Kodaka a tellement de vie, il montrait déjà à l'époque qu'il allait devenir le futur de la scène Death Match au Japon. Si vous êtes déjà fan de ce style, sautez sur ce match, l'action y est garantie !
Note : ***3/4.
Vidéo : Pas disponible
WWF "Jakked #95" - Singles Match - Billy Fives vs. Haku
Un match à sens unique, avec rien de très inhabituel, mais Dieu que c'est bon de voir Haku défoncer quelqu'un. Quand on connaît sa réputation d'homme le plus dangereux de l'histoire du Catch (devant Brock Lesnar, André Le Géant ou Antonio Inoki), c'est hallucinant de voir à quel point il se retient dans ses coups.
Note : **3/4.
Vidéo :
NOAH "The First Navigation 2015 - Day 1" - Singles Match - Katsuhiko Nakajima vs. Zack Sabre Jr.
Un combat à l'ancienne, avec ce traditionnel affrontement "lutteur contre frappeur", qui rend tout très authentique. Certes, on pourrait se plaindre que le rendu n'est pas tout le temps propre, que le rythme est lent, que cela fait trop puriste... Mais vu le contexte, celui d'un petit show devant peu de monde, on ne peut que saluer la volonté de faire les choses différement. Surtout que niveau coups, aucun des deux ne se retiennent !
Note : **3/4.
Vidéo :