Rencontre avec Bryce Yang !
(directeur pour 2K de la marque WWE)
The Monkey : Cela fait deux ans que 2K a la responsabilité du jeu, pourquoi avez-vous été choisi par la WWE pour le produire ?
Bryce Yang : THQ avait la charge du jeu et on a observé que 2K s'accommoder mieux avec la WWE. On a vu ce qui est arrivé avec le jeu « NBA 2K», on l'a fait grandir pendant des années. Il y a eu une vraie alchimie entre la NBA, les joueurs et le jeu. Nous voulions reproduire l’expérience.
The Monkey : Quel sera le thème de « WWE 2K15 ?
Bryce Yang : Chaque année, il faut que l’on propose quelque chose de nouveau et l'on espère que ça plaira aux gens. WrestleMania 30 était génial, mais nous l’avions déjà fait. Nous avions déjà fait également « l’Attitude Era ». L’année dernière, nous avons exploré le thème des « rivalités ». 2K a donc travaillé avec la WWE pour voir ce que l’on devait faire cette année. Je définirais le thème de « WWE 2K15 » comme « Next Gen ».
The Monkey : La WWE vous laisse t’elle « carte blanche » pour le développement du jeu ? En outre, sur quel aspect travaillez-vous le plus : le réalisme, les interactions entre catcheurs ?
Bryce Yang : Sur le côté du développement, la WWE fait entièrement confiance à 2K pour l'aspect graphique. C'est du côté du business et du marketing que la WWE s'implique le plus. La WWE nous donne beaucoup de liberté. Par exemple, l’Ultimate Warrior avait été mis à l'écart depuis 17 ans et la WWE nous a laissé le choix de le réintégrer dans le jeu. Même chose pour Sting qui était dans une autre compagnie. Lorsqu'on a voulu Brock Lesnar, ils nous ont laissé utiliser la marque « UFC ». La WWE nous a donné « carte blanche ».
The Monkey : Comment 2K se positionne face à la « PG Era » ? Avez-vous eu des consignes à suivre ?
Bryce Yang : Pour le jeu, il n'y a pas beaucoup de choses qui ont changé. Le sang est dans le jeu, il faut juste l'activer dans les options. C'est ainsi depuis des années. Pour le PG, on a réalisé que ceux qui jouent ne sont pas juste des fans, on a donc pu se permettre d'aller un peu plus loin. Encore une fois avec Lesnar, Warrior ou Sting. La WWE n'était pas hyper confortable, mais ils ont été « OK » sur les idées.
The Monkey : Est-ce qui faut être un fan de catch pour créer un jeu de catch ?
Bryce Yang : Je ne crois pas que ça soit une obligation, mais ça aide. Ça apporte plus de plaisirs à créer le jeu. Cependant, tous les gens qui ont travaillé sur le jeu étaient des fans.
The Monkey : Est-ce qu'il y a des objectifs de vente ?
Bryce Yang : On veut toujours que ça soit toujours plus gros chaque année. 2K a travaillé de façon intensive pour avoir un jeu de qualité, ils veulent l’améliorer d’année en année.
The Monkey : Le catch en France s'essouffle, il est notamment plus diffusé sur les grandes chaines. Comment 2K se positionnent par rapport à ça ? Est-ce que le marché en France restera une priorité, même si les « Live Event » ne sont plus des succès ?
Bryce Yang : Le pic en France était en 2009, la WWE veut toujours s’agrandir et offrir le jeu au plus grand nombre. Ce sont des marchés importants : la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Pour prouver que c’est important pour la WWE, regarder les lutteurs que la compagnie prend en développement. La WWE signe des catcheurs à l'international et à conscience de l’importance de ceci.
The Monkey : Pour terminer, une question un peu clichée : Que pensez-vous de Paris ?
Bryce Yang : J'adore Paris, j'étais déjà venu pour d'autres évènements. Ma ville préférée reste cependant Los Angeles, mais Paris est magnifique. Je suis arrivé hier, je n'ai pas beaucoup dormi, mais j'ai pris mes chaussures pour aller courir à l'extérieur et découvrir la ville.
--
Restez connecté sur Catch-Newz...
--