La NJPW présentait le jour 2 de son PPV Independence Day, le mercredi 5 juillet 2023, au sein du Korakuen Hall de Tokyo.
Le show est visible sur le service streaming de la fédération, NJPW World, moyennant un paiement supplémentaire en plus de la souscription.
RÉSULTATS DU JOUR 2 DE NJPW STRONG INDEPENDENCE DAY 2023
Pré-Show
6 Man Tag Team Match
Ryusuke Taguchi, Master Wato & Oleg Boltin vs Dragon Libre, Rekka & Takahiro Katori
À la fin du match, Master Wato porte sa Tsutenkaku German Suplex avec tombé 0 Takahiro Katori pour le compte de trois et la victoire.
Gagnants : Ryusuke Taguchi, Master Wato & Oleg Boltin
Show Principal
Singles Match
Oskar Leube vs Satoshi Kojima
À la fin du match, Satoshi Kojima porte son Koji Cutter à Oskar Leube puis il tente d'enchaîner avec son Lariat, mais le jeune Young Lion le bloque avec un coup de pied. Oskar Leube se projette ensuite dans les cordes, mais Satoshi Kojima l'accueille avec son puissant Lariat pour la victoire.
Gagnant : Satoshi Kojima
Tag Team Match
Ryohei Oiwa & Homicide vs Catch 22 (TJP & Francesco Akira)
À la fin du match, Francesco Akira sonne Ryohei Oiwa avec un Superkick puis il effectue le tombé, mais ca ne suffit pas. Francesco Akira effectue ensuite le changement et avec TJP ils portent le 2/2. TJP termine avec le tombé sur Ryohei Oiwa pour la victoire pendant que Francesco Akira empehce Homicide d’intezrvenir.
Gagnants : Catch 22 (TJP & Francesco Akira)
- Avant le début du combat, Rocky Romero propose à ce que le combat soit pour les titres IWGP Junior Tag Team.
IWGP Junior Tag Team Championship Match
CHAOS (YOH & Rocky Romero) vs BULLET CLUB War Dogs (Clark Connors & Drilla Moloney) (c)
À la fin du match, Clark Connors bloque une tentative de Slice Bread de Rocky Romero puis il le transfère à Drilla Moloney qui porte son Drilla Killa. Drilla Moloney et Clark Connors enchaînent ensuite avec le Full Clip sur Rocky Romero pour la victoire.
Gagnants : BULLET CLUB War Dogs (Clark Connors & Drilla Moloney) (c)
Tag Team Match
Alex Zayne & Lance Archer vs TMDK (Bad Dude Tito & Kosei Fujita)
À la fin du match, Alex Zayne porte un Swanton Guillotine Leg Drop à Kosei Fujita puis Lance Archer termine en portant un puissant Lariat pour la victoire.
Gagnants : Alex Zayne & Lance Archer
6 Man Tag Team Match
Tomohiro Ishii, Hiroshi Tanahashi & The DKC vs Team Filthy (Tom Lawlor, Jorel Nelson & Royce Isaacs)
À la fin du match, Hiroshi Tanahashi surprend Royce Isaacs avec un Small Package pour le compte de trois et la victoire.
Gagnants : Tomohiro Ishii, Hiroshi Tanahashi & The DKC
NJPW STRONG Women's Championship Match
Willow Nightingale (c) vs Giulia
À la fin du match, Giulia sonne Willow Nightingale avec un V-Trigger puis elle enchaîne avec une Northern Lights Bomb pour la victoire.
Gagnante et Nouvelle Championne : Giulia
IWGP Tag Team Championship Match
Bishamon (YOSHI-HASHI & Hirooki Goto) (c) vs BULLET CLUB War Dogs (Gabe Kidd & Alex Coughlin)
À la fin du match, YOSHI-HASHI et Hirooki Goto portent le Shoto à Gabe Kidd puis le premier cité effectue le tombé pour la victoire.
Gagnants : Bishamon (YOSHI-HASHI & Hirooki Goto) (c)
NJPW STRONG Openweight Championship Match
KENTA (c) vs Eddie Kingston
À la fin du match, Eddie Kingston sonne KENTA avec un Uraken puis il enchaîne avec une Northern Lights Bomb pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Eddie Kingston
Final Death Match
El Desperado vs Jon Moxley
Au début du match, Jon Moxley et El Desperado se battent dans les tribunes du Korakuen Hall puis le catcheur de l’AEW prend le dessus et envoie El Desperado directement sur les tables. Jon Moxley positionne ensuite El Desperado sur les tables et il s'élance en Elbow Drop puis en Splash.
Toujours au début du match, Jon Moxley s'empare d’une fourchette et il martele le visage d’El Desperado à plusieurs reprises. Il tente ensuite d’arrachyer le masque d’El Desperado. Jon Moxley relève El Desperado et il l’envoie contre une planche remplie de fils barbelés puis il enchaîne avec un Piledriver, mais ça ne suffit pas.
Au milieu du match, Jon Moxley et El Desperado se battent sur le tablier du ring puis le second cité prend le dessus et porte une Back Suplex directement sur une planche de barbelés. Les deux hommes finissent avec des fils barbelés accrochés au corps.
Un peu avant la fin du combat, El Desperado et Jon Moxley se plantent le crâne avec des pics de brochette en bois puis les deux hommes se frappent tour à tour à tour avec des coups de coude. Jon Moxley réussit à surprendre El Desperado avec un Cutter puis il enchaîne avec un Arm Trapped Elbow façon Bryan Danielson.
À la fin du match, Jon Moxley sonne El Desperado avec un puissant Lariat puis il termine avec son Death Rider pour la victoire.
Gagnant : Jon Moxley
Apres le match, Jon Moxley s’empare d’un micro et il montre du respect à son adversaire, El Desperado. Jon Moxley dit ensuite que c'était un honneur d'être sur un ring avec Jun Kasai qui est son idole et qui était l'idole du regretté Danny Havoc. Il termine en remerciant Jun Kasai et El Desperado pour les performances lors des deux jours.
Le show se termine avec la célébration de Jon Moxley
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous