Informations !
La cérémonie se déroulera le 5 Avril 2014 à la New Orleans Arena (Nouvelle-Orléans, USA).
Classe du Hall Of Fame 2014 !
1er introduit au HoF 2014 de la WWE : L'Ultimate Warrior !
Qui introduit l'Ultimate Warrior ? : Linda McMahon !
Retour sur une carrière de légende : L'ultimate warrior fait ses débuts en 1985 à la PowerTeam Usa. S'en suit une longue et belle carrière parsemée de titres, d'hommages, de grands moments. Il commence officiellement le catch dans la UWF (Universal Wrestling Federation) avec un autre grand homme : Stinger. Ils forment les Blade Runners.
Quand est-ce que l'Ultimate Warrior naît?
En 1987, lors de sa signature à la WWF. Il gagne son 1er titre intercontinental contre le Honky Tonk Man lors du Summerslam de 1988.
Puis vient le moment le plus culte, son premier gros moment de carrière, son match face à Hulk Hogan (rien que ça!) pour le championnat WWF lors de Wrestlemania VI ! Il remporte le match et devient le seul catcheur à gagner ce tire en étant champion intercontinental. La légende pouvait enfin voir le jour.
Depuis ce temps, l'Ultimate Warrior à connu maintes choses, notamment ce match face à Triple H, lors duquel il se relève du pedigree sans aucun soucis juste après que Triple H lui ai porté.
Il effectuera plusieurs retours, plus ou moins bénéfiques, avant de se faire définitivement licencié en 1998 par Eric Bischoff, car il demandait un salaire beaucoup trop élevé que la compagnie (WCW) ne pouvait se permettre.
Il fera un dernier run à la NWE, lors duquel il remporta son dernier titre de champion.
_________________________________________________
2ème introduit au HoF 2014 de la WWE : Jake "The Snake" Roberts !
Qui introduit Jake "The Snake" Roberts ? : Nul autre que DDP en personne ! Un ami très proche de "The Snake" !
Retour sur une carrière de légende : Grande nouvelle pour Jake "The Snake" Roberts qui sera donc introduit cette année dans le temple sacré de la WWE. Celui que l'on connaît principalement pour avoir apporté à plusieurs reprises un serpent autour de son cou (ce qui sera d'ailleurs sa marque de fabrique ainsi que l'origine de son surnom). Il a surtout travaillé au sein de la WWF (1986-1992 / 1996-1997) où il a construit son personnage de heel le plus célèbre.
Ce fameux serpent (surnommé "Damien") fut l'un de ses atouts majeur contre ses adversaires, notamment André the Giant qui avait une peur bleue des reptiles. Il jouait beaucoup sur le psychologique des autres catcheurs grâce son "allié". S'en suit malheureusement une longue période durant laquelle Jake Roberts devient de moins en moins populaire dû à ses déboires avec la drogue dans les années 1990. Il fut également considéré comme l'inventeur du DDT désormais célèbre.
Lors d'une interview en 2013, il révèla au monde qu'il avait réussi à perdre près de 30kg grâce au soutien de Diamond Dallas Page et qu'il est devenu sobre. Sa dernière apparition remonte au Old School Raw du 6/01/2014 afin de déposer encore une fois son boa sur Dean Ambrose.
_________________________________________________
3ème introduite au HoF 2014 de la WWE : Lita !
Qui introduit Lita ? : Trish Stratus !
Retour sur une carrière de légende : Lita, de son vrai nom Amy Dumas, a une histoire peu commune au sein du catch. En effet, elle s'inspire de plusieurs catcheurs (dont Rey Mysterio) pour faire ses débuts au sein de fédérations. En 1999, elle est repérée par Paul Heyman lui-même, qui l'à fait signer à la ECW qu'il détient alors à l'époque. De la s'en suit une magnifique histoire, puisque seulement quelques mois après, la WWF signe la jeune femme après avoir été impressionné par ses talents. En 2000 elle forme avec Jeff et Matt Hardy la team Xtreme qui leur vaudra plusieurs rivalités célèbres. Lita remporte son premier titre face à Stephanie McMahon lors du main event de Raw en août 2000.
Plus tard, elle se retrouve dans une situation périlleuse entre les frères Hardy et elle même lorsqu'elle doit arbitrer un match entre les deux. Suite à ça, sa relation avec Matt Hardy se termine ainsi que celle donc de la team Xtreme.
Lita s'est toujours plus ou moins entouré d'hommes pour se protéger, Hardy, Kane, Edge.. En 2004 elle est forcée de s'arrêter le temps de sa grossesse, mais elle revient encore plus forte continuant sa rivalité de longue date avec Trish Stratus pour remporter une nouvelle fois le titre début décembre 2004.
Finalement, en 2006, lors de la retraite de Stratus, le titre vacant se transforme en tournoi qu'elle remporte finalement face à Mickie James. Elle garde le titre jusqu'au Survivor Series de 2006, son dernier match de catch professionnel, lors duquel elle perd face à cette même Mickie James, et ce soir là, elle perd donc le titre et prend sa retraite de la fédération dans la foulée.
Lita est apparu à quelques occasions, la dernière en date se trouve être lors du 1000ème épisode de Raw en juillet 2012 pour affronter Heath Slater en compagnie des A.P.A
_________________________________________________
4ème introduit au HoF 2014 de la WWE : Paul Bearer !
Qui introduit Paul Bearer ? (à suivre) :
Retour sur celui qui a été élu meilleur manager de l'histoire : Bien sûr que si je vous parle de Paul Bearer, vous allez me dire : Undertaker, Kane, ou encore urne. Et pourtant, sa carrière a débutée bien avant que ce personnage ne naisse. En effet, en 1978, il effectua ses débuts dans l'univers du catch en tant que photographe. Puis un début en tant que manager dans diverses promotions. Après des études brillantes et une vie un peu mouvementée, il revint à la WWE en tant que manager de nombreuses superstars, mais parmi elles, déjà un certain Steve Austin, Mark Calaway (futur Undertaker), il fut également mêlé à l'Ultimate Warrior pour ne citer que les plus célèbres.
En 1990, il rejoint la WWF et devint le manager officiel de l'Undertaker, et le personnage de Paul Bearer (qu'il incarna pendant 13 ans) pouvait voir le jour. On se souvient de ses nombreux revirement de situation vis à vis de l'Undertaker, notammeent suite à l'apparition de Kane, son demi-frère. Cette fameuse urne que Bearer gardait précieusement toujours avec lui n'était nulle autre que l'endroit où Taker puisait sa force et son énergie. Paul Bearer connut des blessures vers 1998 qui le força à se retirer de plus en plus des rings, revenant souvent avec un personnage différent mais très souvent lors de rivalités entre Kane et Undertaker. Il retourna à la WWE en 2004 (son contrat ayant expiré en 2002 à la WWF) pour une nouvelle fois soutenir son poulain pour quelques temps seulement.
Retour en 2010 sur les écrans pour le plus pâle des manager, pour ne rien changer, rivalité entre Kane et Taker. Paul Bearer protégea encore Taker pour très peu de temps, puisqu'au PPV suivant il le trahit pour s'allier à Kane. Leur histoire prit fin lors d'une victoire de Kane sur le Phenom. La dernière storyline complète de Bearer pu alors débuter entre Kane et Edge. Edge enleva Bearer pour rendre fou Kane, qui, en croyant un leurre, poussa Paul Bearer alors ligoté du haut d'un échaffaudage pour lui permettre de rester éloigné des écrans.
Dernier retour en 2012, une petite apparition lors de l'histoire entre Kane et Orton, où il se retrouva cette fois, enfermé dans une chambre froide, sans que Kane, soit disant venu l'aider, ne l'en sorte.
Malheureusement, en mars 2013, la nouvelle tombe. Paul Bearer vient de décédé suite à un arrêt cardiaque suite à de nombreux problèmes de santé. Un hommage sera rendu à Raw, interrompu par CM Punk pour entrer en rivalité avec Undertaker.
_________________________________________________
5ème introduit au HoF 2014 de la WWE : Carlos Colon !
Qui introduit Carlos Colon ? : Ce sera les membres de sa famille à savoir Carlito, Diego (ses deux fils) et Fernando (son neveu) !
Retour sur son histoire : Son nom ne dira probablement rien à beaucoup d'entre vous, mais si je vous parle de Carlito, Primo et Epico cela devient tout de suite plus clair ! Une grande famille de catch comme il y en a eu, et il y aura encore dans le monde du catch. Carlos Colon se trouvait être un catcheur / promoteur qui a passé la majeure partie de sa carrière à Porto Rico, une petite île. Il commença tout d'abord par de petites fédérations en 1966 aux USA durant lesquelles il alterne catch et promotions, pendant une dizaine d'années avant d'avoir le mal du pays et de vouloir partir à Porto Rico en 1973. De là, il ne lâcha plus rien et se trouva être entre 1982 et 1999, 26 fois champion poids lourd dans sa fédération.
Mais son plus grand adversaire restera Abdullah the Butcher avec qui il a entretenu une rivalité presque éternelle. Il participa également au Royal Rumble 1993 à la WWF, une de ses seules apparitions au sein de la compagnie. Puis il décida de se retirer par la suite pour s'occuper de ses fils, futurs stars WWE.
Depuis sa retraite officielle en 2008, quelques brèves apparitions pour soutenir ses enfants ou son neveu, il coule une paisible retraite mais son nom restera gravé dans la légende du Hall Of Fame. Le nom de Carlos Colon circulait depuis plusieurs années, sans réussite jusqu'à maintenant !
_________________________________________________
6ème introduit au HoF 2014 de la WWE : Mr T !
Qui introduit Mr. T ? : Probablement Hulk Hogan, l'hôte de Wrestlemania XXX !
Retour sur sa carrière : Peu de choses relient Mr T à l'univers du catch, mais pourtant il est bel et bien présent au Hall Of Fame. Celui que l'on connaît plus pour son rôle d'acteur, notamment dans l'agence tous risques, ou encore Rocky III peut se vanter d'avoir participé aux premiers Wrestlemania de l'histoire. Mais avant cela, Mr T a eu une belle carrière d'acteur, en ayant commencé garde du corps de personnalités célèbres, Michael Jackson ou encore Mohammed Ali, rien que ça. Puis il se fit repérer par Stallone pour jouer un rôle de boxeur dans Rocky III. Ce même personnage brute, froid et sans pitié lui valut le nom de Mr T.
Il fit ses débuts en 1985 à la WWF aux côtés de Hulk Hogan avec qui il participa au tout premier Wrestlemania bien que n'étant pas un catcheur reconnu, il avait bien failli ne jamais participer à ce match, la sécurité l'en empêchant. Il remporta son match par équipe contre Piper et Orndorff. Pendant ce temps, il jouait toujours dans la série l'agence tous risques avec son look bien trempé, ses gros colliers autour du coup et sa crète si spéciale.
En 1986, il devient un "Boxeur spécial de la WWF", il affronta alors "Cowboy" Bob Orton dans un match de boxe. Puis, à la suite d'une rivalité avec Roddy Piper, il participa lors de Wrestlemania II à un match de boxe contre Piper, qu'il remporta après une disqualification de Piper (bodyslam sur Mr T) lors de la 4ème reprise. Quelques apparitions ensuite en tant qu'arbitre spécial, et un dernier match en 1994 contre Kevin Sullivan qu'il gagna. Voici donc les meilleurs moments de Mr T au sein de l'univers du catch. Par la suite il continua donc sa carrière d'acteur, il dut se battre également contre un cancer dans la fin des années 90.
_________________________________________________
7ème introduit au HoF 2014 de la WWE : Razor Ramon !
Qui introduit Razor Ramon ? (à suivre) :
Le personnage de Razor Ramon débute lors de son arrivée à la WWF en 1992. A ses débuts dans cette fédération, il est très vite mis en avant du fait de son personnage repris de Tony Montana. Il se retrouve en tant que heel mais les fans l'apprécie de plus en plus malgré tout. 4 fois champion intercontinental WWF (record de l'époque), Ramon était aussi un membre de la Kliq avec Kevin Nash, HHH, Michaels et The 1-2-3 kid.
Un de ses plus grands matchs restera à Wrestlemania X contre Shawn Michaels pour le titre intercontinental. Ramon devint alors une grande star, jusqu'en 1996 où il perdit son titre face à Goldust et commença une lourde chute. A cause de problèmes de drogues, il fut renvoyé avec Kevin Nash en laissant HHH et HBK, bien qu'ils étaient censés êtres en rivalité. Ramon quitta donc la WWF pour s'en aller à la WCW et reprendre son nom Scott Hall.
Merci de nous suivre et de partager lors de cette aventure exceptionnelle qu'est Wrestlemania !