Page 1 sur 2
WRESTLEMANIA FAIT SON CINEMA !
Par : Denis
Edge (c) vs Alberto Del Rio : Wrestlemania XXVII
Match inaugural de WM XXVII, une belle entrée en matière, avec un Ricardo Rodriguez toujours aussi investi !
Que d'histoire autour de ce match, le dernier de la carrière professionnelle d'Edge, entouré de son ami de toujours, Christian. Le match a été officialisé après que Del Rio ait annoncé son souhait d'affronter le World Heavyweight champion après sa victoire au Royal Rumble 2011. Edge a conservé son titre lors d'Elimination Chamber et la feud a pu commencé.
Parlons du match en lui-même, un match solide, de bons mouvements, une foule plus que derrière Edge. Après le match, la voiture de Del Rio fut littéralement détruite et Edge ainsi que Christian, partirent au loin sous des trombes d'applaudissement, comme un symbole du résumé de la carrière d'Edge. Pour moi l'un des meilleurs matchs pour lui, non seulement sur le contenu en lui-même, mais surtout sur le fond, l'histoire qu'il repose sur ça.
Vous pouvez donc voir la vidéo de ce match ci-dessus. Enjoy !
Undertaker vs Triple H : Wrestlemania XXVIII
Hell in a cell match, Shawn Michaels arbitre spécial, la fin d'une ère entre les 2 meilleurs ennemis. Le match en annonçait beaucoup, et ce fut bien le cas, un match brutal, violent, tellement fort en émotion avec un Jim Ross aux commentaires toujours aussi epic. Bref, tout le contexte était réuni pour voir un match qui allait marqué l'histoire.
Donc Catch-Newz ne pouvait se permettre de rater cet incroyable épisode.
Digne d'un film de cinéma, des ascenseurs émotionnels à gogo avec un Phénom toujours aussi immortel, malgré un double finisher de Michaels et Triple H. Le pauvre HBK qui finira la tête entre les mains, tellement la pression était devenue insupportable.
Mais comme toutes les choses finissent bien à la WWE (ou pas), les trois hommes finirent dans les bras des uns et des autres, après que la série du Taker ait continué encore et encore... Une très belle image de fin qui clôtura un débat vieux comme le monde. Il ne manquerait plus qu'un petit générique à la fin de ce match, mais la ferveur du public ainsi que l'émotion générale en disaient beaucoup plus...
Triple H vs Brock Lesnar : Wrestlemania XXIX
Le match le plus brutal de ce Wrestlemania sans aucun doute. En même temps, No Holds Barred match, connaissant les deux protagonistes, cela ne pouvait se terminer que comme ça. 2Ème épisode de l'affrontement entre ces deux colosses, le premier ayant eu lieu à Summerslam 2012 avec une victoire de Lesnar en brisant presque le bras de Triple H. The Game avait donc soif de vengeance pour lui ainsi que pour son ami HBK qui avait subi la même chose quelques mois plus tôt. La stipulation voulait que Triple H arrête sa carrière s'il perdait ce match. Après avoir coupé ses célèbres cheveux, il paraissait plus agressif que jamais ! (Surtout après ses 2 défaites consécutives à WrestleMania contre Taker).
C'est sous les yeux ébahis de Paul Heyman que la bête fit son apparition dans le ring. Au final, de gros échanges, beaucoup d'armes utilisées, digne d'un combat de cinéma.
Triple H gagne donc ce match, mettant les scores à égalité, qui se terminera par une victoire de Lesnar à Extrême Rules un mois plus tard, soldant ainsi une fois pour toute leur rivalité.
Team Johnny vs Team Teddy : Wrestlemania XXVIII
Certainement le match le plus improbable de Wrestlemania. Une première (et sûrement dernière) pour le plus grand show de l'année de la WWE. Tout commence par une rivalité entre les deux manager généraux de Raw et Smackdown! de l'époque, à savoir John Laurinatis (RAW) et Teddy Long (Smackdown!). Les deux estimant être assez bons pour diriger les deux shows. Les semaines passèrent et les équipes se constituèrent au fur et à mesure. Un match à 6 vs 6, sans élimination. Le match commence bien, puis des interventions multiples au cours du match qui créeront un chaos total laissant Zack Ryder ainsi que The Miz dans le ring. Ce dernier gagna finalement pour que Laurinatis (Johnny pour les intimes) puisse prendre le contrôle des deux shows.
Malgré tout, une expérience qui a su séduire certains, mettant en avant des catcheurs ayant peu de chance de participer normalement à Wrestlemania.
Pour finir cette chronique, je vous laisse avec le père fouras, autrement appelé John Laurinatis avec son fameux : People Power !
Quant à moi, je vous retrouve très vite sur Catch-Newz pour d'autres infos !
On baisse le rideau, et clap de fin.
Cordialement votre narrateur,
Denis.
N'oubliez pas d'utiliser l'hashtag #AventureWM pour interagir avec nous et les fans sur Twitter.